Salut à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais suite à la naissance de mon neveu et ma nièce je me suis lancé le défi de le faire un scoob à leur nom. J'avais bien précisé 4 lettres max aux parents
Je pense que ces deux scoubidous sont ceux m'ont demandé le plus de temps et de de réflexion. Un grand merci à Fitz qui a publié sur ce forum de superbes schémas pour expliquer comment inverser les fils de chaque face du soubidou pour créer des motifs. Les deux sont des 12 fils base carré, une face noire et une blanche, ensuite il faut échanger les fils pour créer les lettres, mais les croquis sont bien plus explicites. Je n'arrive plus à retrouver le sujet ou Fitz explique comment faire une lettre avec l'aide de ses croquis, en précisant qu'il n'y a pas de tutoriel précis pour chaque lettre de l'alphabet mais qu'il faut plutôt y aller aller en tatonnant... Effectivement il faut souvent défaire et revenir en arrière.
Les fils utilisés viennent des bobines de fils plats qu'on avait commandé il a bien longtemps. J'ai commencé avec une longueur de 1.5m pour chaque fil pour un scoubidous qui mesure 10 à 12 cm au final.
Je suis vraiment content du résultat et je réitère mes remerciements à Fitz qui a du passer plus de temps à faire les schémas explicatifs que le soubidou directement. De mémoire le message avait été posté vers 4h ou 5h du matin d'ou la difficulté de faire un dessin permettant de comprendre le système
.
N'hésitez pas pour des questions ou photos plus précises!
J'envoie ce message avec des photos prises à la va-vite mais si vous voulez plus de détails je suis evidemment prêt à préciser tout ca.
A bientôt