Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
corentin
corentin
bidou totoche
Masculin

corentin
corentin
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Balance Chat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 21:21

Il est super ton dragon même sans ses aile , grand bravo à toi Cezar !!!!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
le chat

bidou-areuh-areu
Masculin

le chat
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Gémeaux Singe
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 20:13

boujour a tous

y'a t'il un post pour les ailles ??

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 23:14

eh non toujours pas ! c'est un des grands projets que j'ai dans mes placards... Qui sait peut-être cet été...

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
le chat

bidou-areuh-areu
Masculin

le chat
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Gémeaux Singe
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 15:10

tempis je me lance pour faire un dragon quand meme sunny

des heures de prise de téte en vue concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 61467
Revenir en haut Aller en bas
dolfinsbizou

bidou-areuh-areu
Masculin

dolfinsbizou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 14:22

Toujours rien sur les ailes ?

_________________
Qui peut le plus, peut le moins. Et qui peu le moins, peu encore moins.
Le chat de philipe GELUCKconcours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Dauphin2mn8
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 16:18

bin non on t"attentdait pour ça !

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
corentin
corentin
bidou totoche
Masculin

corentin
corentin
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Balance Chat
Messagecomment faire le dragon du concours n2   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 15:17

:Dje voudrais faire le dragon du concours n2 mais je n'y arrive pas pour les ailles Very Happy

_________________
cheers concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 31835 drunkenLe bonheur est toujours mieux partagé,plus on est mieux c'est cheers concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 31835 drunken concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 14910
Revenir en haut Aller en bas
ReggaeNight
ReggaeNight
bidou gazouille
Féminin

ReggaeNight
ReggaeNight
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 19:26

Ce n'est pas plutôt celui du concours n°9 ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 20:06

évite de créer un nouveau sujet quand tu sais qu'il en existe déjà un ^^ merci

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 20:15

J'imagine que c'est bien le dragon du concours n°2 qui est celui de FabPrometee.

concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Dragon0018ed

Tu trouveras les explications sur son blog (il me semble que je les avais lues à une époque).
Bon courage!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 20:17

ah au temps pour moi ! je retire ce que j'ai dit plus haut... excuse-moi...

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
ReggaeNight
ReggaeNight
bidou gazouille
Féminin

ReggaeNight
ReggaeNight
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 21:18

Moi aussi je retire !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
Messageailes de dragon   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:37

voici une technique alternative que j'ai élaboré en observant les ailes du cézar. je n'ai malheureusement pas pris de photos par étapes je vous présente donc un gros plan de l'aile gauche achevée et je tenterai de vous détailler la marche à suivre
concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 100_0416

_________________

Revenir en haut Aller en bas
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 0:45

techniques utilisées:
-insertion de fils
-suppression
- 3 brins droit
- 4 brins torsadés
- 4 brins triangulé droit
- 6 brins triangulé droit
- 8 brins triangulé droit
- 14 brins triangulé droit
- 20 brins triangulé droit

estimation du nbre de fils (environ) : une vingtaine de fils verts métallisés ( pour les trames), une dizaine de fils oranges ainsi que de fils verts, une quinzaine de verts pastel, et 6 fils jaunes pastels.
il s'agit d'abord de laisser dépasser un fil blindé ( choissisez un fil de fer bien rigide 1mm de preference) d'une douzaine de cm de chaque coté du corp de votre dragon.

Pliez la pointe d'un cm et faites une première maille 4 fils sans boucle de départ autour de la "griffe" de l'aile. ici j'utillise du vert métal, refaites 2 mailles torsadées

Faites un 1er point triangulé droit. veillez à faire passer le fil blindé dans le triangle interieur de votre brin triangulé

Insérez un fil vert metal aux prochain point (par le milieu) puis un autre au point suivant.

Préparez 3 fils blindés de 8, 10, et 12cm. placez le plus grand dans l'autre triangle de votre maille triangulée à l'extremité exterieure (8brins à ce stade), l'intermédiaire au centre de la paire de fils suivante et le plus petit au centre de la paire de fil la plus proche de l'inteieure de l'aile. chaque armature doit etre encadrée par une paire de brins .(cette partie est delicate soyez patient,vous pouvez demander a qqun de vous aider pour maintenir les fils blindés durant 2 ou 3 mailles si c'est trop difficile)

Au brin suivant inserez 3 fil oranges, refaites une maille, puis insérez 3 fils verts faites 4 mailles ( toujours triangulées droit)

Il faudra ensuite séparer notre scoubidou 20 brins triangulé droit en trois parties distinctes, dans le but d'affiner le travail, et de rendre le tout plus esthétique.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 19:48

Le nombre de fil que tu as donné , c'est bien pour une seule aile?

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:21

non heureusement c'est pour les deux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:53

Je me disais aussi, que ca faisait beaucoup de fils pour une seule ailes....Tu me rassures là clindoeil

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
alexx54
alexx54
bidou 1er pas
Masculin

alexx54
alexx54
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Taureau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 0:07

oui ce serait exagéré, je repete que c'est une estimation, cela peut varier en fonction de vos fils de votre serrage donc prévoyez large. il n'y a rien de plus ennuyeux que d'etre forcé d'arreter par manque de fils!
d'autre part je vous conseille d'ajuster les dimension des ailes à la taille de votre dragon car si vous suivez le tuto de cezar a la lettre il sera plus petit que le mien et risquerai d'avoir des ailes disproportionnées par rapport au corp. Il s'agira pour vous de revoir a la baisse les insertions de fils verts et jaunes pastels dans la seconde partie de mon tuto, mais aussi d'en réduire l'envergure de 2 ou 3 cm

_________________

Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 22:09

moi , ce que je voudrais savoir, c'est quelles modifications tu as fait pour ton dragon? LE nombre de maille que tu as rajouté pour la queue, le corps et le cou ? Et savoir combien il mesure ?







_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
crumble06
crumble06
bidou-areuh-areu
Féminin

crumble06
crumble06
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Vierge Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Ven 26 Déc 2014 - 17:57

Cezar a écrit:
Pour tout ceux désireux de reproduire ce dragon, je vais vous détailler étape par étape la fabrication de ce monstre.

Vous pourrez alors faire le dragon au même rythme que moi ou attendre que les explications soient finies. L'avantage de suivre, c'est de réagir et de poser les questions si il y en a.

Quelque soit la méthode, il s'agit d'une création un peu longue, donc il faut de la patience.

Il faut aussi se dire que le dragon a besoin de beaucoup de fils, si vous avez peur d'être court faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 3:29

euh... oui ? une question, un problème ? 
Juste pour info, ce post n'est malheureusement plus alimenté car nous n'avons (encore une fois malheureusement) pas de nouvelle de son créateur..

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
MessagePHOTO   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 18:43

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'ai acheté des scoubidous pour mes enfants afin qu'ils puissent s'initier au tressage et au finale c'est moi qui m'y suis accrochée grâce à ce forum j'ai découvert que l'on pouvait faire autre chose que du rond et du carré avec des scoubidous avec des personnes très douées. Le dragon de cézar était extraordinaire. j'ai suivi son tutoriel que j'ai trouvé très bien détaillé. il n'a pas terminé celui-ci mais en regardant bien les photos du dragon j'ai réussi à reproduire ces ailes avec les nombreuses explications des techniques de tressage que l'on trouve dans les tutos pour débutant du forum.

je reviens aujourd'hui sur le forum car je voulais refaire un dragon et malheureusement je vois que toutes les photos de ce tuto ont disparu. Crying or Very sad il n'y a pas moyen de retrouver les photos ? snif

Voici mon dragon de l'époque, avec le temps il se décolore, il était vert clair, vert foncé et rouge pour le corps:

concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 20150810


Dernière édition par TOUTI le Dim 23 Aoû 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 20:11

nous recherchons
mais ça risque d'être un peu compliqué !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 21:23

très jolie réalisation en tout cas !

c'est vrai que le fofo a perdu nombre de ses photos avec les hébergeurs qui nous lachent en cours de route comme imagechack par exemple..
J evais aussi regarder si de mon coté je n'aurai pas une copie de ce tuto quelque part sur mon ordi comme je l'avais fait.

_________________
Qui ne se plante pas,concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
Féminin

TOUTI
TOUTI
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Tigre
Messagephoto   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 21:27

merci,

j'espère que cela sera possible, j'ai deux garçons et j'ai toujours dit que j'en ferais un pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   concours - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer le dragon chinois
» fabriquer le dragon korial
» 6 fils en vis
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» fabriquer un scoubidou selon photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: