Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la fleur étoile d'Alflex.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Bélier Chat
Messagela fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 13:57

:135:Je viens de faire la fleur étoile d'Alflex mais je viens de tomber sur un petit problème.Rolling Eyes
Je ne comprends pas du tout comment on fait la boucle.

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ou a m'expliquer autrement??

Merci.

_________________
FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Zuyoqweft4

Des Pommes'euuh ,Des poires'euuh, et des scoubidouus -bidouus Ouah !
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 16:21

Salut!

As-tu lu le tuto? Le maillage est assez détaillé.

Sinon, le principe est le suivant: les fils jaunes (selon les couleurs de l'étoile du tuto), servent de fils de support pour un maillage 1 fil droit avec les fils oranges. Ce maillage est détaillé dans la partie tuto -> classiques -> 1 fil.

Il reste ensuite a joindre les deux fils oranges au milieu de la boucle. Ce nœud est un peu complexe, mais est expliqué dans le tuto (schéma à l'appui ^^)

En cas de problème, explique nous où tu es coincée ^^

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Marine
Marine
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Bélier Chat
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Lun 2 Fév 2009 - 11:55

Merci beaucoup!!Je vais essayer sans attendre!!clindoeil

_________________
FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Zuyoqweft4

Des Pommes'euuh ,Des poires'euuh, et des scoubidouus -bidouus Ouah !
Revenir en haut Aller en bas
cecile

bidou-areuh-areu
Féminin

cecile
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Cochon
Messagefleur étoile   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 10:13

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire la boucle de la fleur étoile, je bloque. Même avec le schéma et les explications que j'ai lu sur le forum, je n'y arrive pas. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 22:27

J'ai fusionné avec un sujet qui en parle déjà. Peut être auras-tu ta réponse. Very Happy

N'hésite pas à consulter la liste alphabétique des "Comment faire", il y a souvent plein de réponses à nos questions!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
cecile

bidou-areuh-areu
Féminin

cecile
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Cochon
Messagefleur étoile   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 9:24

Bonjour Bibmari,

Non, je ne comprends toujours pas.Crying or Very sad Je bloque déjà sur les explications du tuto pour le maillage à un fil, je ne sais pas comment je dois passer mes fils. peut-être as tu une solution pour m'expliquer autrement. merci pour ta réponse à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 19:10

As tu déjà regardé le tuto du maillage à un fil ? C'est le début pour cette boucle.
Si tu maitrise ça, normalement ça devrait aller tout seul.

Sur les schémas pour la boucle, quelle est l'étape qui coince ?

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
cecile

bidou-areuh-areu
Féminin

cecile
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Cochon
Messagefleur étoile   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 10:14

Oui, j'ai regardé le tuto pour le maillage mais, je ne le comprends pas, je ne sais pas comment passer mes fils, je suis coincé dès le départ:cry:. En fait je n'arrive pas à faire le maillage 1 fil alors évidement...:scratch:je suis vraiment nul...
Revenir en haut Aller en bas
lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
Féminin

lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:59

moi, je bloque au niveau du mailla ge à 4 brins "dessus-dessous", pour commencer les pétales.

_________________
Je reviens après une très longue absence. Je suis très heureuse de revenir parmi vous et j'adore les SCOUBIDOUSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolodelblog.canalblog.com
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 22:41

cecile : on va donc reprendre le maillage 1 fil. C'est quelle étape que tu ne comprends pas ?

lolodel : concrètement, là, tu as obtenu le résultat de la 2e photo de l'étape 1. Non ?
A partir de là, le schéma de l'étape 2 te donne les fils à utiliser pour faire ton 4 fils. Mais tu remarques que pour faire un 4 fils, il t'en manque 2 à chaque fois. Alors tu va insérer un fil orange plié en deux pour faire chacun des 4 fils.

C'est ça qui coince ? Explique nous plus précisément ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
Féminin

lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 11:50

ok, merci. je n'avais pas compris ça comme cela!
je m'y remets dès que mon bras va mieux!

_________________
Je reviens après une très longue absence. Je suis très heureuse de revenir parmi vous et j'adore les SCOUBIDOUSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolodelblog.canalblog.com
cecile

bidou-areuh-areu
Féminin

cecile
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Cochon
Messagefleur étoile d'Alflex   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 15:48

Bibmari : je crois que j'ai compris pour le maillage 1 fil mais je n'ai pas pu encore essayer, je te dirais quand je l'aurais fais. Dis moi, j'ai demandé à Crapaude de m'envoyer si elle pouvait un tuto sur son petit chien, je le trouve vraiment trop beau elle ne m'a pas répondu tu pense que c'est normal? Au fait j'ai vu qu'on était de la même année, on a 1 jour d'écart!!!clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 21:15

Crapaudes n'est pas venue depuis quelques temps sur le forum, ça ne m'étonne donc pas qu'elle ne t'ait pas répondu. Par contre son modèle n'est pas évident ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: la fleur étoile d'Alflex.   FLEUR - la fleur étoile d'Alflex. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la fleur étoile d'Alflex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VINCE60) scoubi de vince
» (KORIALSTRASZ) mes oeuvres récentes
» (NATHELISE) mes créations
» fleur étoile
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: