Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)

Aller en bas 
+13
flo
Jekub
Bibmari
remy_1313
Fitz
laurène
tim
Mini
Vanoul
Alinette
Aquilonia
Ludo
Nanou 38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageScoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 17:42

On commence une croix à 12 brins (voir le tuto correspondant) (ici: bleu et rose)
puis on rajoute 1 fil plié en 2 (donc 2 brins) par branche (ici: jaune, vert, noir, blanc).
On fait un premier rang torsadé avec les 20 brins, puis un autre rang avec seulement 2 branches de la croix (l'une en face de l'autre) (10 brins).

C'est là que ça se corse, pour le rang suivant qui reprend les 20 brins. Sur la première photo on voit que
Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Tutocroix13sxles fils bleu au centre se croisent comme une maille torsadée, mais que ce sont les fils noirs (1) et vert (2) qui croisent comme les bleus (a et b)

La deuxième photo montre le rang suivant et là on voit que ça a changé: ce sont les fils jaune (3) et blanc (4) qui croisent comme les bleus (c et d)
Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Tutocroix29bn

Est ce que c'est ça Aquilonia ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 18:24

Ca doit etre ca...
Et ca doit etre parfaitement possible de démarrer le scoubi directement conne ca.
Mais le serrage par contre ca doit pas etre facile , vu que sous certaines mailles passent 2 brins a la fois. Si on tire trop fort, un brin risque de passer sous celui d'a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 22:18

Very Happy Merci pour les photo et les exlications Nanou!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas


Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas
bidou 1er pas


MessageRe: Scoubidous d'Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fil   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Dim 22 Jan 2006 - 21:36

Nanou 38 a écrit:
Est ce que c'est ça Aquilonia ??????

J'ai bien l'impression que c'est çà.

Ce n'est pas la peine que je m'embête à faire des photos. D'ailleurs
on voit bien sur ta première photo, Nanou38, un autre élément
tout aussi important, c'est que les axes (ici les bleus) s'éloignent d'un côté et se rapprochent de l'autre.

Moi j'appelle les axes, ceux qui servent de trame, ceux sur lesquels les autres se nouent.
Donc sur ta photo, les axes sont les bleus.
C'est la manière dont se croisent les axes qui détermine tout le reste
Ensuite, quand les axes sont correctement placés, les autre brins doivent être travaillés normalement.
Bien sur çà fait 2 parrallèles, mais c'est normal et surtout, çà se fait tout seul sans avoir à y réfléchir.
Donc l'important n'est pas les parrallèles, mais les axes qui se croisent de manière inversée. Il faut
donc se focaliser uniquement sur les axes, le reste se fait tout seul.

Pour le serrage, il faut prendre plusieurs brins à la fois. Par exemple sur la photo de Nanou38, les roses et verts :
il faut prendre 1 de chaque dans une main et 1 de chaque dans l'autre et tirer le tout ensemble.
De cette manière le serrage est beaucoup plus régulier. Ensuite on peut serrer chaque brin un à un si on veut
parfaire le serrage.
Bon ben y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2006 - 19:53

je connais ce type de scoubs et ca donne un résultat magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 11:13

Je ne comprends toujours pas ce scoubidou scratch
Serait-il possible d'avoir, pour comencer, les explications avec 12 fils ?
Comme celui que Nanou a mis dans ces créations il n'y a pas longtemps.
ça doit être plus facile qu'avec 20 fils ... enfin ... j'espère ... drunken
Merci d'avance clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 12:04

As tu d'abord essayé la croix (12 fils) torsadée ??
ça pourrait t'aider à comprendre comment s'organisent les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 12:25

La croix 12 fils c'est ça (ce n'est pas la mienne) :
Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) 22_start_fluted_columns
J'ai déjà essayé ...
Ensuite, pour la version torsadée, il faut faire les boucles comme un scoubi rond au lieu de faire les boucles comme un scoubi droit quoi?
J'ai essayé ça aussi, je crois tongue
ça donne un gros scoubidou rond.
Mais pour la version Aquilonia scratch scratch quoi? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 14:11

ba je crois qu'il suprime ou rajoute des fils tous les rangs, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 18:54

Pendant juste une maille
Tu croises les fils noirs 1 et 2 comme pour une maille normale non torsadée
Et en même temps pour les fils bleus 3 et 4 tu les croises comme pour une maille torsadéé

Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) 22startflutedcolumns6lq

ça va t'inverser le sens de l'une des branches. Aux tours d'après, tu fais des mailles torsadées avec les 2 branches et petit à petit la croix prendra une forme style " X " puis les deux branches du haut vont de plus en plus se rapprocher (et celles du bas aussi)
Quand tu ne pourras plus faire de maille tellement les deux branches seront proches(en trois maille environ)., tu fais une maille droite et ça te fais repartir dans l'autre sens.

As tu relu les messages d'Aquilonia dans ses créations, on s'était bien posé plein de questions et il y a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 19:27

Oui oui j'ai bien tout tout relu au moins pendant 30 minutes scratch scratch
C'est pour ça que j'ai de nouveau lancé le sujet ...
Je n'ai absolument rien compris.
J'ai compris le début de tes explications (pour les fils bleus marines et noirs) mais je fais quoi des fils jaunes, bleus clairs, rouges et verts ?
Des mailles droites ou rondes ?
Désolée de t'embêter avec mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 19:29

croix 12 fils : c'est ca que j'ai fais pour le concours numero 2 je crois... si ca peut vous interesser je peux vous aidzer!
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 19:34

Merci mais la croix ça va en fait clindoeil

Ce que j'aimerai faire c'est celui-là pour commencer :

Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Croixaquilo7oy

Puis, bien plus tard lol, celui-là :

Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Aquilonia16sm
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 28 Mar 2006 - 19:35

alors là je peux pas t'aider beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mer 29 Mar 2006 - 8:46

Bon, ....
Je vais essayer de reprendre étape par étape et si ça va toujours pas je prendrai des photos:

On repart donc de la croix:
Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) 22startflutedcolumns1oc

Tu prends les fils bleus et et les croises comme pour faire une maille "ronde" le fil 3 va vers le 4 et le 4 va vers le 3, après tu croises les noirs mais comme une maille "droite" (le 1 reste // à lui même ainsi que le 2): le 1 passe au milieu sur le 3 puis sous le 4. et de l'autre coté: le 2 passe au milieu sur le 4 puis sous le 3.
Après pour les fils verts et jaune, puisque c'est une maille droite, ils passent comme pour une maille droite. Et pour les fils rouge et bleu, comme c'est une maille ronde ils passent comme une maille ronde.
Attention
ça c'est pour la première maille. Pour les suivantes, les fils noirs et bleus sont croisés, les mailles sont "rondes".
Revenir en haut Aller en bas
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mer 29 Mar 2006 - 15:01

c'est plus claire maintenant!!! merci nanou!
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mer 29 Mar 2006 - 16:51

Je crois avoir compris Very Happy
Je vais essayer ça tout à l'heure pour voir ca que ça donne !!!! bounce
Merci Beaucoup !!!!!!!!! drunken

Edit : 20h26 ... bon bah ça me donne un beau sac de noeuds lol
C'est bien la bonne technique mais les fils sont tous recroquevillés scratch
J'ai fait une maille spéciale puis 3 rondes puis de nouveau une maille spéciale mais certains fils ont tourné et d'autres non scratch
Je vais réessayer avec des fils plus épais .... study
Je crois que ce scoubidou ne m'est pas destiné study
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Ven 31 Mar 2006 - 18:04

Gulp .... non, non c'est pas ça .....

Le début, ça va: tu fais ta maille spéciale mais c'est la seule fois de tout le scoubi. Tu fais ensuite 3 mailles rondes et après .... tu fais une maille droite pour inverser le sens globalement et tu repars avec 3 mailles rondes puis rebelotte avec 1 maille droite, 3 mailles rondes .... et ainsi de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Ven 31 Mar 2006 - 19:12

ahhhhhhhhhh Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) 795682 okiiiiiiiiiii Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) 795682
Je suis totalement à l'ouest en ce moment lol!
Bon bah je réessayerai alors study
Merciiiiiiiiii drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Lun 3 Avr 2006 - 8:20

Je rentre de vacances, d'où mon silence.
Je reviendrai vous voir un de ces jours,
pas tout de suite car j'ai plein de choses à faire...

A mardi après-midi, ou soir certainement...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Invité
Invité


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Lun 3 Avr 2006 - 8:22

C'est quoi ces simagrées :
Je suis pas "invité"

Je suis aquilonia
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas


Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas
bidou 1er pas


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Lun 3 Avr 2006 - 8:27

Ahhh

Il suffisait de se connecter

Bonjour à tous et à bientôt

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas


Aquilonia
Aquilonia
bidou 1er pas
bidou 1er pas


MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 4 Avr 2006 - 18:22

Finalement, Nanou38 a tout dit. Il n'y a rien a redire.
Les photos parlent d'elles mêmes,...

Notez bien quand même :
On rajoute des fils à chaque rang, seulement au tout début, jusqu'à obtenir
le nombre de brins souhaités pour le scoub qu'on a décidé de faire. Et on en rajoute encore
si les fils sont trop courts pour continuer.

Mais on rajoute pas et on enlève pas à tout bout de champ...

study scratch bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageA propos de l'Aquilonia   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 11 Mar 2008 - 18:48

Sur les traces écrites du tutoriel, je suis en train de réalisé mon premier Aquilonia et ce n'est pas de la tarte ! ! !
Je voudrais si il est normal que l'on voit mes fils plats violet de trame qui ressortent alors que les transparents eux ne font pas cela.
Petites photos pour de plus amples informations.

Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) P1010014




Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) P1010015



Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) P1010016
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1Mar 11 Mar 2008 - 20:31

Y avait déjà un sujet pour ce genre de scoub... Rolling Eyes
Perso je ne peux pas t'aider mais maintenant que j'ai fusionné tu pourras peut-être trouvé des info qui t'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)   Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidous d' Aquilonia (croix torsadée inversée à 20 fils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (AQUILONIA) Scoubidous d'Aquilonia
» (KIFF)Mes réalisations
» croix 8 fils
» une croix sans croiser les scoubidous
» faire une croix en 12 fils plus facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: