Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard

Aller en bas 
+28
lolodel
naluva
elodie
bernard
crea41
Misscoubya
Kuria
LunA
Fanny
Korialstrasz
eugdel
Jekub
yue
Manonbestou
Dalaï
tifette
vince60
Dialga65
NavySyl
Bibmari
isabelle
Alinette
Marinette
superbene007
baboo981
Nathelise
laurène
Fitz
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageCap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 16:05

Kikou ! cheers

Le tistalh

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Dsc00428m

Nous avons décidé de vous faire découvrir des sites et des blogs qui stimuleront votre imagination !

... et de vous lancer un "cap ou pas cap" ! cheers
Ce nouveau principe consiste à prendre une création et à la reproduire le plus fidèlement possible !
Cette création ne sera pas forcément en scoubidous au départ .
C'est une évolution de la scoubinette , pour ceux qui s'en rappellent ...

Pour ce premier exemple , le blog contient le tutoriel .
Il y aura d'autres "cap/cap" avec seulement une photo sur un blog ou un site ... ce sera à vous de trouver comment le refaire ..

Beaucoup d'entre vous se posent des questions sur la vannerie et sur les techniques de tissage ...

L'autre nom de la vannerie est le tistalh , et les vanniers sont des tistalhaires ...

... mais Bernard vous en parlera beaucoup mieux sur son Blog !

Les mains au panier

Serez vous capable de le refaire ? clindoeil

Oui ? prouvez le en postant une photo dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
Messagepanier   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 17:54

Tiens je n'avais même pas vu ce nouveau sujet.
Vais-je essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagetistalh = vannerie   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 20:49

est-ce que c'est plus facile avec des fils plats ? ou ça fait pareil avec des ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 22:00

Nathelise a écrit:
est-ce que c'est plus facile avec des fils plats ? ou ça fait pareil avec des ronds ?
saispas Il n'y a qu'une seule façon de le savoir .... il suffit d'essayer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 23:27

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_eek j'avais trouvé le blog de Bernard dans mes recherches sur la vannerie, mais ça me paraissait d'un compliqué... Tu m'épates, et ton p'tit panier est absolument génial, élégant, raffiné, la totale scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 466795
J'adore le principe du cap/pas cap, mais personnellement je risque pas de vous épater par mes réalisations de visu, car moi sans tuto chui perdue scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_redface scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_cry mais j'attends avec impatience celles des meilleurs d'entre nous scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010 - 11:31

J'adore ce nouveau principe de défi !! cheers Bravo les modos ou fitz pour cette lumineuse idée ! scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 383907 scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 383907

Je pense que je vais participer, Car ce panier me fait de l'oeil depuis plus d'un mois et ca m'agace de ne pas en avoir un a la maison ! lol!

Pour finir, le site de bernard est génialissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 8:28

Super l'idée !!
par contre comme Nathelise j'ai pas de fils plats !! j'ai peur que ça donne pas pareil !!
wouha !! je viens d'aller voir sur le site !!! scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_geek scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_geek tu m'épates encore plus Fitz !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 8:33

je me doutais bien que ça te plairait ! surtout commencer par le panier qui je pensais était de toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 8:39

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 61467 ça va pas etre facil : pas de fils plats et pas de gros fils pour la anse !!
va falloir que je me creuse les méninges
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 11:41

geek attention ! il faut aussi du fil de fer pour les cotes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 17:51

baboo981 a écrit:
J'adore le principe du cap/pas cap, mais personnellement je risque pas de vous épater par mes réalisations de visu, car moi sans tuto chui perdue scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_redface scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_cry mais j'attends avec impatience celles des meilleurs d'entre nous scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_cheers

Ahlàlà, ces accros des tutos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
Messagepanier de Marinette   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 18:54

Voici donc une version un peu differente du panier , je dirai plutôt un panier à fleurs !
Je sais pas si ça ira ?

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Panier10
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageCap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 20:07

Wahou
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 21:17

magnifique je suis fan mais moi sans tutos je c pas réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 22:13

Marinette : t'es trop TOP ! il est super super super, j'adore !

isabelle : le tuto = le blog de bernard, tout est bien détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 22:14

Super Marinette! C'est vraiment très réussi! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 22:37

cheers Je crois qu'on a la réponse à la question "ça marche aussi avec des fils ronds" ?

C'est superbe ! cheers

Il faudra réessayer avec plus de côtes !^^

allez ! à qui le tour ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 0:23

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 590967 scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 383907 génial, magnifique, épatant, tu es incroyable Marinette scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 8:17

scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 246736 au départ j'ai eu peur que ça donne pas à cause des fils ronds ! mais ça a été !
dès que j'ai un moment j'en refait un avec plus de cotés , promi Fitz scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 31835
Revenir en haut Aller en bas
NavySyl
NavySyl
bidou 1er pas
Masculin

NavySyl
NavySyl
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Vierge Chèvre
Messagepanier de Navy Seal   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 10:40

voila le mien, ne soyer pas trop dur je l'ai fait entre 3H30 et 5H du mat (oui oui cette nuit).



scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Panier1 scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Panier2

ya des petit ratée sur la construction de base, parce que le fil de fer ca rend pas comme un noisetier cheers

edit: regardez ici: http://panier.over-blog.com/pages/vos_realisations-464541.html ils ont deja mis le panier en scoub de F.. Christian scratch (qui en as profiter pour faire de la pub scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 795682 )


Dernière édition par NavySyl le Mer 17 Mar 2010 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 11:33

cheers scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 89732 scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 83642 ça sent la production des petits paniers pour Pâques ! scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 430789

édit : Merci à Bernard pour la pub qu'il nous fait , et encore merci pour la passion qu'il partage avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 12:49

Super ton panier NavySyl scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard 383907
et je suis aller voir sur le site de Bernard c'est sympas à lui !
Mais comment il a su ??? scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_scratch scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_scratch scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 17:26

Eh bien ! C'est super sympa tous ces paniers ! Le fil de fer, c'est donc pour les fils qui servent de base, c'est ça ? Pour que ce soit assez costaud pour tresser les autres fils autour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 18:31

Nathelise a écrit:
Marinette : t'es trop TOP ! il est super super super, j'adore !

isabelle : le tuto = le blog de bernard, tout est bien détaillé !


je suis gourde je ne trouve pas les explications
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 19:12

C'est Fitz Razz Christian c'est Fitz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   scoubidou - Cap ou pas cap : le Blog de Bernard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog
» the blog
» blog
» vos blogs, sites, forum, etc.
» triste: action pour Jade, enfant prématurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: En ce moment-
Sauter vers: