Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)

Aller en bas 
+75
Godzilla_Mode
Dounetta
Silveny04
Jessie
Thieb13
Kani_248
Allison
GeometricMadness
punaise
KnotMe
Takumi
Badlande
Salsa
raymonde verney
Caroline78
Theo87
ChrysMeybla
titijmg
ScoubiFOU
Nuii
pokemon71
elody06
Olga13
serche59
Minuit
Ludo220
Noisette
LillLine54
Rulens
Vioudarking
Ash
PINICOLAS
camille14
WiseWiz
Garisma
Elsa
skylla
Error
guiscoub
audch
Rosaromane
LAC
colinebreuil
atchoum42
Asthenie
Pris20
dragon
jay
-Emma-
Titibzh
Dalaï
Ana Teresa
Pierre-Alain
yosra
groseille
missscoubidou
obiwan
mamansylvie
Gaellet
ptitevieille
saelyn
Scoubideur34
Tofletof
scoubikou
Fitz
scouarnec
Korialstrasz
veronique3846
rom1330
crasy
Marinette
Nathelise
Chelyne
Bibmari
Emilie 2000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 0:32

bienvenue Salsa !!!

comme le dit Korial,
commence par t'exercer avec les tutos sur certaines mailles avant de vouloir t'attaquer à plus compliqué.
cela sera d'autant plus facile pour toi de comprendre de quoi on parle dans nos explications.

le fofo est plein de belles choses qui vont te faire envie.
la barre de recherche ou la liste des "comment faire" te seront bien utiles
bonne découverte

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2018 - 10:51

ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 128573 Salsa!
Revenir en haut Aller en bas
Badlande

bidou-areuh-areu
Féminin

Badlande
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Verseau Coq
MessagePrésentation et petite question   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2018 - 18:52

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Manon, j'ai 24 ans je viens de rejoindre le forum
J'ai repris les scoubidou depuis peu et je suis fan de vos scoubidou voir même jalouse ^^
(j'aimerais savoir en faire autant)

en parlant de scoubidou l'un des votre ma taper dans l’œil ( la tétine) amoureux amoureux
mais malheureusement je n' arrive pas a la finir 1ere étape faite jusque la ca va
mais la 2eme je suis perdu j'ai même regarder le scoubidou tortue comme indiquer dans le tuto
et impossible d'y arriver ca ne donne pas l'effet que je suis censer avoir et je ne vois pas comment inclure
la 1ere étape dans la 2eme

jai besoin d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 7:55

Bienvenue à toi !

Tu verras, on apprend vite quand il s'agit de scoubidou ^^

Rendez-vous sur le post que tu avais ouvert sur la tétine, j'essayerai de t'aider en t'expliquant comment je fais...

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2018 - 16:25

ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 128573 Badlande clindoeil

_________________
ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2018 - 22:29

Bienvenue badlande clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
bidou totoche
Masculin

Takumi
Takumi
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Scorpion Chèvre
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 0:14

Bonsoir, je m'appelle Ambroise 27 ans du 62. J'ai repris les scoubidous il y a 1 semaine après une petite Quinzaine d'année de pause.

Pour l'instant, je suis sur les scoubidous les plus basiques afin de réviser les bases ou de découvrir grâce aux tutos du forum d'autres scoubidous que je ne connaissais pas.

Actuellement, j'ai pratiqué:
  • le carré 4 fils
  • Rond 4 fils
  • Rectangle 8 fils (avec rajout de fils)
  • Triangle Torsadé 3 fils
  • Tourbillon 6 fils
  • Carré chevron 8 fils
  • Hexagone 6 fils


En cours, il me reste le triangle classique 3 fils et le Scoubidou Cranté.

Très prochainement, en attente de fils de Fer pour commencer les choses plus technique afin de faire le cobra que j'ai craqué en le voyant dans les tutos ainsi que les scoubidous incrustés.

D'ailleurs pour information, Je suis un très bon visuel, vos schémas m'aident énormément dans l'apprentissage sunny


Dernière édition par Takumi le Mar 28 Aoû 2018 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 13:12

Bienvenu à toi Takumi !

N'hésite pas à nous montrer tes créations dans la rubrique consacrée ! geek

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 15:26

ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 217855 Takumi, hâte de voir tes créations ! clindoeil

_________________
ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
bidou totoche
Masculin

Takumi
Takumi
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Scorpion Chèvre
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2018 - 18:07

Merci,

J'ai reçu mon fils de fer ce midi, j'ai donc attaqué ce fameux Cobra d'Asuka que j'avais vu sur le forum (Je me surprend moi même du travail car c'est le premier du genre) que je posterai au bon endroit lorsque j'aurai fini sa queue et en ajoutant les classiques, j'adore faire des grands scoubidous d'ailleurs rarement des demi-fils sauf pour les créations Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 18 Sep 2018 - 20:36

Bienvenue parmi nous Takumi clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
KnotMe

bidou-areuh-areu
Féminin

KnotMe
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Cheval
MessageKnotMe, saying "hi"   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 1:03

Hi, new member, Carol, here.

I've been a knot tyer for over 30 years and run the sites Chinese Knotting.org and Knotty Notions. I'm a member of the IGKT (International Guild of Knot Tyers) and am IGknotme on Instagram.

I've been experimenting with the intersection between Chinese Knotting and scoubidou and posting about it on Instagram for a few weeks.

Hoping to chat with the scoubidou experts. Very Happy
--------
(Ma fille me dit que mon français est terrible, obtenons donc Google Translate pour aider 8-)

Bonjour, nouveau membre, Carol, ici.

Cela fait plus de 30 ans que je suis tyer et que je gère les sites , Knotting.org chinois et Knotty Notions. . Je suis membre de l'IGKT (Guilde internationale de Knot Tyers) et je suis IGknotme sur Instagram.

J'ai expérimenté l'intersection entre Chinese Knotting et Scoubidou et en ai parlé sur Instagram pendant quelques semaines.

En espérant discuter avec les experts du scoubidou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chineseknotting.org/
punaise

bidou-areuh-areu
Féminin

punaise
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Bélier Cheval
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 11:41

ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 869914 Les Amis,



Pour cela qui me connaisse pas
Je suis maman de deux grand garçon j'ai fait deux A.V.C. et un infarctus
Mais cela va bien un peux prêt bien
Puisque je vient de me faire opérer de la hanche
J'aime bien les vide grenier, le troc , la cuisine,le tricot, crochet et les activité manuelle


Au plaisir de vous lire


Je vous souhaite une bonne Journée ...... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://partage-ala-plancha.forumactif.com/forum
GeometricMadness

bidou-areuh-areu
Féminin

GeometricMadness
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Chien
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 3:32

Bonjour,
Rapidement, ca fait long temps que je cherche a partager des méthodes de fillage de scoubidous. Du coup c'est l'endoit parfait.
J'aime les neuds et la science des neuds! C'est expetionnel tout ce que l'on peut faire.
Je n'utilise pas de fil de fer dams les scoubidous car je pourais me faire mal et je trouve que c'est un peu de la triche XD!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 10:41

Bienvenue à toi cheers
Tu devrais trouver ton bonheur dans nos tutoriaux ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 383907

_________________
ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 18:03

Bienvenue !

Je vais de ce pas voir tes créations !

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
GeometricMadness

bidou-areuh-areu
Féminin

GeometricMadness
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Chien
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 21:47

Merci pour l’accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Allison

bidou-areuh-areu
Féminin

Allison
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Bélier Chien
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 11:40

Bonsoir, je m'appelle Allison j'ai 38 ans je suis du 10. Je me suis mise aux scoubidous il y a 2 jours.

Pour l'instant, j'ai fait un scoubidou tourbillon et je vais essayer de faire un scoubidou zigzag si vous pouvez me donnez quelque avis je suis preneuse. Quel fil utilisé vous ? Qualité et où vous les achetez (désolé pour les fautes) à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 17:31

Bonjour Bonjour ^^
Pour les conseils, je dirai de suivre (plus ou moins) l'ordre des tutos (le gros bouton doré, au dessus), ils vont crescendo pour la difficulté...
Pour les fils, j'évite ceux de grande surface. Je les commande sur fildescoubidou.fr ou .com, c'est la même boite... Dans le temps ceux des marchés étaient aussi de bonne qualité mais c'était avant...

Bienvenue parmi nous en tout cas et amuse-toi bien !

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.

Allison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Allison

bidou-areuh-areu
Féminin

Allison
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Bélier Chien
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 10:15

Bonjour, je te remercie. Pour ma première commande de fils j'ai commandé sur Amazon. Je ne vois pas le gros bouton doré.
Merci beaucoup. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 13:15

Le bouton est tout en haut de la page, sous la guirlande de Noël, tout au milieu ! Je peux pas t'aider plus ^^

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Kani_248

bidou-areuh-areu
Masculin

Kani_248
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Dragon
MessageBonjour à tous!   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 14:47

ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 631141 Bonjour ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 631141 ,

Je m'appelle Alain. J'ai découvert le site l'année passée en novembre, lorsque j'étais en Guadeloupe et je suis par hasard tombé sur un paquet de fils dans un supermarché. Je me suis dit que ça pourrait être cool de faire un peu de scoubidous. Very Happy Du coup j'ai cherché des modèles et je vous ai trouvé cheers J'ai pu faire un croco, et tester pleins de trucs que je ne connaissais pas affraid

A la base je suis styliste (Prêt-à-Porter féminin) mais dernièrement, j'ai travaillé principalement dans les costumes (théâtre, opéra..)

J'ai 32 ans, je suis suisse et brésilien. Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. En tout cas heureux d'avoir trouvé cet espace ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 795682 ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 83642
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 15:39

Bonjour bonjour,

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous cheers

_________________
Qui ne se plante pas,ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Drago10
Ne peut pas pousser.

Kani_248 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 19:24

Coucou ! Bienvenu sur le forum.

_________________
ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Fitz_s10

Kani_248 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Thieb13

bidou-areuh-areu
Masculin

Thieb13
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Lion Cochon
MessageMa présentation   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 21:08

Fitz a écrit:
Coucou ! Bienvenu sur le forum.
Bonsoir.

J'ai 73 ans et depuis mon enfance , j'ai toujours été passionné par les scoubidous , au fil du temps j'ai développé
des nouvelles techniques pour créer de nouveaux modèles notamment pour croisements de multiples éléments
et bien d'autres choses ( ceci n'est pas sur le forum) je vous en ferais part ,
une de mes techniques simple , c'est de permuter les couleurs de fils sur un scoubidou simple droit à 4 fils; je publierais des photos.
Par contre il y a pas mal de choses , techniques que j'ai vu sur le forum , cela m'aidera dans mes réalisations.
A très bientôt.

Thieb13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   ANIMAUX - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 17 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 7)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 5)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 3)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 6)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Forum :: Présentation et News...-
Sauter vers: