Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilAccueil  PortailPortail  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  CarteCarte  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

Nouveaux membres: présentez vous ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Kani_248

bidou-areuh-areu
Masculin

Kani_248
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Masculin
MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 16:26

Thieb13 a écrit:
Fitz a écrit:
Coucou ! Bienvenu sur le forum.
Bonsoir.

J'ai 73 ans et depuis mon enfance , j'ai toujours été passionné par les scoubidous , au fil du temps j'ai développé
des nouvelles techniques pour créer de nouveaux modèles notamment pour croisements de multiples éléments
et bien d'autres choses ( ceci n'est pas sur le forum) je vous en ferais part ,
une de mes techniques simple , c'est de permuter les couleurs de fils sur un scoubidou simple droit à 4 fils; je publierais des photos.
Par contre il y a pas mal de choses , techniques que j'ai vu sur le forum , cela m'aidera dans mes réalisations.
A très bientôt.

Thieb13.

Bienvenue!
Trop cool je me réjouis de voir ça.
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieb13

bidou-areuh-areu
Masculin

Thieb13
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Masculin
MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 20:08

Bonsoir.

J'habite dans Les Bouches du Rhône le 13 , c'est pour cela que mon pseudo est Thieb13.
Il y a longtemps que je cherchais un forum comme " Les fous de scoubidous" pour échanger mes création de scoubidous et
aussi prendre les astuces de vous autres.
J'ai trouvé le forum avec le site : Pinterest.fr.
Ce qui m'a amené à faire des scoubidous , c'est quand j'étais en colonie de vacance, juste au début des années 60,
j'avais vu une superbe collection de scoubidous , un de cette collection était superbe :
il avait une forme comme de la dentelle de broderie, j'ai essayé durant des années à créer un modèle semblable , mais
à ce jour , je n'y suis pas arrivé , de plus il me reste un vague souvenir de sa forme.
Cette recherche pour faire un scoubidou ayant cette forme de dentelle , m'a permit de créer une multitude d'astuces.
Là , en ce moment je fais des essais de scoubidous avec la technique du Kumihimo (tissage Japonais) avec des disques
de création de Kumihimo car on peux faire des tissages de Kumihimo ronds , si le résultat est bon , je vous enverrais les photos.

A très bientôt.

Thieb13.
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

KorialstraszKorialstrasz
DRAGON A RAQUETTES

Masculin
MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 20:21

Bienvenue à toi aussi.

N'hésitez pas à ouvrir une galerie dans la rubrique "vos créations"

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

MarinetteMarinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin
MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 10:26

Bonjour et Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 217855 Thieb

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

FitzFitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 0:04

Bienvenu chez nous! Tu piques ma curiosité, tu as retrouvé ce modèle en forme de broderie ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux membres: présentez vous ici !    Nouveaux membres: présentez vous ici ! - Page 18 Icon_minitime1

Nouveaux membres: présentez vous ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18