Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)

Aller en bas 
+75
Godzilla_Mode
Dounetta
Silveny04
Jessie
Thieb13
Kani_248
Allison
GeometricMadness
punaise
KnotMe
Takumi
Badlande
Salsa
raymonde verney
Caroline78
Theo87
ChrysMeybla
titijmg
ScoubiFOU
Nuii
pokemon71
elody06
Olga13
serche59
Minuit
Ludo220
Noisette
LillLine54
Rulens
Vioudarking
Ash
PINICOLAS
camille14
WiseWiz
Garisma
Elsa
skylla
Error
guiscoub
audch
Rosaromane
LAC
colinebreuil
atchoum42
Asthenie
Pris20
dragon
jay
-Emma-
Titibzh
Dalaï
Ana Teresa
Pierre-Alain
yosra
groseille
missscoubidou
obiwan
mamansylvie
Gaellet
ptitevieille
saelyn
Scoubideur34
Tofletof
scoubikou
Fitz
scouarnec
Korialstrasz
veronique3846
rom1330
crasy
Marinette
Nathelise
Chelyne
Bibmari
Emilie 2000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Kani_248

bidou-areuh-areu
Masculin

Kani_248
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 16:26

Thieb13 a écrit:
Fitz a écrit:
Coucou ! Bienvenu sur le forum.
Bonsoir.

J'ai 73 ans et depuis mon enfance , j'ai toujours été passionné par les scoubidous , au fil du temps j'ai développé
des nouvelles techniques pour créer de nouveaux modèles notamment pour croisements de multiples éléments
et bien d'autres choses ( ceci n'est pas sur le forum) je vous en ferais part ,
une de mes techniques simple , c'est de permuter les couleurs de fils sur un scoubidou simple droit à 4 fils; je publierais des photos.
Par contre il y a pas mal de choses , techniques que j'ai vu sur le forum , cela m'aidera dans mes réalisations.
A très bientôt.

Thieb13.

Bienvenue!
Trop cool je me réjouis de voir ça.
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieb13

bidou-areuh-areu
Masculin

Thieb13
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Lion Cochon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 20:08

Bonsoir.

J'habite dans Les Bouches du Rhône le 13 , c'est pour cela que mon pseudo est Thieb13.
Il y a longtemps que je cherchais un forum comme " Les fous de scoubidous" pour échanger mes création de scoubidous et
aussi prendre les astuces de vous autres.
J'ai trouvé le forum avec le site : Pinterest.fr.
Ce qui m'a amené à faire des scoubidous , c'est quand j'étais en colonie de vacance, juste au début des années 60,
j'avais vu une superbe collection de scoubidous , un de cette collection était superbe :
il avait une forme comme de la dentelle de broderie, j'ai essayé durant des années à créer un modèle semblable , mais
à ce jour , je n'y suis pas arrivé , de plus il me reste un vague souvenir de sa forme.
Cette recherche pour faire un scoubidou ayant cette forme de dentelle , m'a permit de créer une multitude d'astuces.
Là , en ce moment je fais des essais de scoubidous avec la technique du Kumihimo (tissage Japonais) avec des disques
de création de Kumihimo car on peux faire des tissages de Kumihimo ronds , si le résultat est bon , je vous enverrais les photos.

A très bientôt.

Thieb13.

Kani_248 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2021 - 20:21

Bienvenue à toi aussi.

N'hésitez pas à ouvrir une galerie dans la rubrique "vos créations"

_________________
Qui ne se plante pas,scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 10:26

Bonjour et scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 217855 Thieb

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 0:04

Bienvenu chez nous! Tu piques ma curiosité, tu as retrouvé ce modèle en forme de broderie ?

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Jessie

bidou-areuh-areu
Féminin

Jessie
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Buffle
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 20:19

Bonjour,

Je m'appelle Jessie, j'ai 36 ans et je suis d'un petit village à côté de Montpellier dans le sud de la France !
Je viens sur votre site internet depuis quelque temps pour faire des scoubidous et du coup je me suis dis que ce serait sympa de faire connaissance avec vous tous ! Je ne sais que dire de plus !
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 20:35

Bienvenue à toi !

Notre forum est quelque peu comateux ces temps-ci mais il y a toujours une bonne âme qui traîne dans ses couloirs...
Alors n'hésite pas à nous montrer tes créations dans la rubrique du même nom !

_________________
Qui ne se plante pas,scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Drago10
Ne peut pas pousser.

Jessie et egeorgianah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessie

bidou-areuh-areu
Féminin

Jessie
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Buffle
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 20:49

Ahahhaha je vois ça !!! OK je vais essayer de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 21:09

lol! je sors du coma pour te souhaiter la bienvenue !


_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 21:11

Lol Fitz, je te comptais plutôt dans les âmes errantes du fofo tout comme marinette et moi-même ! geek

_________________
Qui ne se plante pas,scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 14:49

Non, non, je suis toujours là, juste bien occupée clindoeil
Bienvenue à toi Jessie

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Silveny04

bidou-areuh-areu
Féminin

Silveny04
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Verseau Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2021 - 20:50

Bonjour !
J'ai 15 ans, je viens des Alpes de Haute-Provence (d'où le 04 sur mon pseudo) et suis passionnée de scoubidous depuis toujours. J'ai fait pas mal de créations (nounours, crocodile, vis, Spider-Man, tortue....) il y a quelque temps mais j'ai arrêté depuis. Pour m'y remettre, j'ai trouvé ce forum il y a quelques jours, et depuis j'y suis accro, tout comme le site internet ! \o/
Voilà je ne sais pas quoi dire de plus, je vous souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2021 - 22:32

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à créer un post dans la rubrique "vos créations" pour nous montrer ce que tu sais faire !

_________________
Qui ne se plante pas,scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Dounetta

bidou-areuh-areu
Féminin

Dounetta
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Verseau Cheval
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 11:57

Bonjour.
43 ans et habitant en Poitou Charentes, je renoue avec le plaisir de faire des scoubidous... Pour faire plaisir à ma fille (... Et à moi car je suis très manuelle ! )
J'ai découvert ce forum en cherchant des tutos et techniques, car j'avoue avoir un peu oublié après toutes ces années.
Bonne journée à tous.
Mimi

KnotMe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 12:07

Bonjour mimi !

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à nous poser des question si besoin et à farfouiller dans le fofo, des pépites s'y cachent ^^

_________________
Qui ne se plante pas,scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 20:51

scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 652980 à toi Dounetta , on est là si tu as besoin clindoeil

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 21:32

Google Translate

Bonjour, j'ai 40 ans et je vis en Amérique.

J'ai commencé à faire des scoubidous à l'âge de 10 ans en regardant les autres en faire sur la cour de récréation. J'ai copié ce qu'ils ont fait et j'ai essayé de le comprendre par moi-même.

J'ai dû arrêter à 11 ans car je ne pouvais pas me permettre la ficelle.

J'ai recommencé le scoubidous après une pause de 30 ans et ces deux dernières années j'ai essayé d'en apprendre le plus possible.

J'ai seulement compris comment traduire l'ensemble du site Web aujourd'hui, je regarde juste les diagrammes, honnêtement.

Ce site Web m'a appris presque tout ce que je sais, donc tous ceux qui travaillent sur ce forum et ce site Web, merci.



Hello, I'm 40 years old and I live in America.

I first started doing scoubidous at age 10 by watching others making stitches on the playground. I copied what they did and tried to figure it out on my own.

I had to stop at age 11 because I could not afford the string. 

I started scoubidous again after a 30 year break and for the past two years I have tried to learn as much as I can. 

I only figured out how to translate the entire website today, I just look at the diagrams, honestly.

This website taught me almost everything I know, so everyone who works on this forum and website, thank you.

KnotMe et egeorgianah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 0:23

Merci pour cette présentation ! cheers

Cote Ouest ou cote Est ?

Je pense que tu as règlé la langue dans ton profil , j'espère en tout cas !^^


Thank you for this presentation! : cheers:

West Coast or East Coast?

I think you have set the language in your profile, I hope anyway! ^^ (a look at the spoiler)


Spoiler:

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 0:54

East Coast. 

Thank you so much for the screenshot!


Cote est.

Merci beaucoup pour la capture d'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 0:58

ça aide un peu pour naviguer sur un forum geek


it helps a bit to navigate on a forum

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 1:25

You are completely right. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Estelle55

bidou-areuh-areu
Féminin

Estelle55
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Gémeaux Singe
MessagePrésentation   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 19:56

Coucou tout le monde,

Moi, c'est Estelle et j'aime tout ce qui touche à l’univers créatif tel que la mosaïque, la broderie diamant ou la peinture par numéros et le DIY en général.

Je fais des scoubidou depuis maintenant pas mal de temps et j'ai décidé de vous rejoindre afin de trouver de nouvelles idées pour mes futures créations.

À bientôt sur le forum !

KnotMe et egeorgianah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://my-diamond-painting.fr/
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 20:01

Bonjour, Estelle.


Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 21:25

cheers bienvenue sur le forum ! J'ai hâte de voir ce que tu peux créer ^^

_________________
scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
CrOuElLe2022

bidou-areuh-areu
Féminin

CrOuElLe2022
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Dragon
MessageBonjour !   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 8:34

Je suis nouvelle, je suis du Québec.
Je suis infographiste de métier, et je suis bricoleuse depuis longtemps

Par contre, je viens de commencer à a vouloir plus connaître les textures mixtes et je suis heureuse de trouver ce forum.

KnotMe et egeorgianah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   scoubidou - Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 7)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 5)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 3)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 6)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Forum :: Présentation et News...-
Sauter vers: