Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)

Aller en bas 
+8
Marinette
Bibmari
Nathelise
Chelyne
Korialstrasz
Gaellet
ptitevieille
Asthenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 14:12

...

Mais enfin, c'était donc cela...

J'ai défait deux fois l'une des pattes... J'ai tourné dans tous les sens... J'ai recommencé les angles je ne sais pas combien de fois... Je ne comprenais pas pourquoi les cuisses s'écartaient comme ça et pourquoi les pattes avaient l'air mal mises... Et je n'ai absolument pas vu que c'était simplement le "genou" qui était inversé... O_o A mon avis j'étais tellement désespérée que j'ai perdu mes moyens... :-(

Un grand merci, même si tu dis être l'annonceuse de mauvaise nouvelle, au moins cela me fait comprendre ce qui n'a pas été (car sincèrement, je ne le voyais pas... Quelle aveugle ! ;-)) et j'en tenterai donc une autre en pensant à toi ! ;-) Merci beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:37

pas mal du tout (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
même avec ses pattes geek
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2015 - 20:47

bien ! ça me donne des idées je n'ai encore jamais essayé la grenouille, peut être le prochain scoubi?
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 15:31

Même avec les pattes à l'envers elle est sympa ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907

Mis à part ça, elle est parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 20:37

C'est vrai que ça lui donne un air chelou, ses pattes à l'envers.
Mais elle est mimi quand même!

Bravo et puis félicitations pour cette persévérence!
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:00

Merci beaucoup pour vos commentaires... :-)

J'ai cherché dans mes fils restants des couleurs plus ou moins adéquates... Et dès que le timing me le permet, je me lance dans une seconde grenouille pour que la première ne se sente pas trop seule (et pour m'améliorer au passage... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:12

Moi aussi je l'a trouve mimi, parfois il faut relire relire relire pour comprendre, il y a un scoubidou que j'ai recommencé 30 fois pour comprendre et oui ! je ne vous dirais pas lequel clindoeil ! bravo pour cette grenouille ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 20:18

Aaaah ça y est, j'ai eu le temps ces derniers jours de concrétiser mon projet de seconde grenouille et j'ai également réalisé deux commandes de nounours pour des amis, que je vous joins ci-après en photos...

Quel bonheur cette fois-ci, pour la grenouille, pas de fil cassé ! J'ai dû bidouiller pour que les fils soient dans la bonne orientation pour les mailles triangulées, mais sinon, ouf, pas de soucis ! ;-)

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 979282DSC02188

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 307831DSC02202

Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 6:09

Elle est bien réussie ta grenouille, bravo ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 7:28

toutes ces grenouilles me donnent envie d'en refaire une !!
toute belle en rouge amoureux
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 10:48

Joli !

Dites donc les grenouilles se multiplient en ce moment, le temps serait-il pluvieux ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 15:12

Super tes nounours ! et ta grenouille est belle ! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 20:04

J'aime beaucoup ta grenouille ! (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907

Je n'en ai jamais fait tiens... pensif
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 14:04

Merci pour vos commentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 20:39

Jolies grenouilles et nounours. Very Happy

WiseWiz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 19:01

Merci ! :-)

Alors, les essais suivants... La première a fonctionné, les deux suivantes un peu moins... Les fils sont trop "tendres" et ils s'étirent comme du chewing-gum... :-( Ils pourraient aller dans le palais des horreurs, presque... Et la dernière, je suis assez contente malgré sa tête, car les fils ont pété de nombreuses fois (on voit même des endroits où le fil est en train de "trouer"...) mais j'ai tenu bon ;-) Bon, qu'est-ce qu'on disait ? Des fils de qualité, ah oui, juste... ;-)

(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 997899DSC02238
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 800105DSC02240
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 699489DSC02234
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 20:13

Belle performance néanmoins la qualité des fils. Si tu veux des fils de qualité, une adresse : perle-kayo. Grande différence avec ce que l'on achète dans des magasins de jouets ou des grandes surfaces ! jocolor

WiseWiz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 21:06

Oui, comme dit WiseWiz, n'hésite pas à investir, le plaisir de scoubidouter est tellement meilleur avec des bons fils ! clindoeil

Je préfère ta dernière main (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 383907  , j'ai un peu plus de mal avec les fils transparents
Revenir en haut Aller en bas
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 9:37

Merci pour vos commentaires ! :-)

Je n'aime pas trop les fils transparents non plus, mais j'ai bêtement suivi, dans un premier temps, les conseils du tuto ;-)

Pour les fils de Perle Kayo, c'est en projet effectivement, merci WiseWiz... C'est juste que je ne supporte pas le gaspi alors je me force à épusier mes fils de mauvaise qualité avant d'en acheter de nouveaux... :-(
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 12:02

Tout à fait d'acord avec toi au sujet du gasp. D'un utre côté, de temps à autre un projet avec des bons fils, ca motive Very Happy Au sujet du gasp, je ne jète rien. Si les bouts sont encore suffisamment longs, je fais des nounours ou des petites mains comme toi...cheers

WiseWiz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
Féminin

Asthenie
Asthenie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 8:52

Tu as raison... :-) D'où ta belle collection ;-) C'est vrai que finalement, les mains ne prennent pas grand-chose...

Tiens, une petite question... A partir de combien de cms vous ne gardez pas les chutes ? Car j'en ai un sachet plein, mais je doute d'un jour pouvoir faire quelque chose avec les chutes de 5 cms, à part des nez et des yeux... O_o
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 11:33

Alors moi pour les chutes de fils je les trie comme suit :
minuscule, je peut rien en faire : poubelle
moins de 15cm (pour les yeux, boucles, ...)
15 à 30 cm (pour par exemple les pâtes de la grenouille ou autre)
30 cm et + (pour des trucs plus long comme pour le centre du croco ou de la grenouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 13:55

Globalement je fais comme ptitevieille clindoeil 

Moins de 5cm : poubelle
Entre 5 et 15cm : boîte à petits fils
+ de 15 cm : je les trie par couleurs comme ça j'ai juste à choisir la couleur puis le bout qui me semble de la bonne taille

Bon courage pour tout trier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
Masculin

WiseWiz
WiseWiz
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Vierge Coq
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2015 - 20:52

Je fais comme vous. Ceux de moins de 5cm, je les jète. Pour ceux entre 5cm et 15 à 20 cm, je les mets dans une boîte. Avec ceux de plus que 20 cm, je fais des portes clefs nounours, petite main,... Par contre, je ne trie rien. Trop de travail à faire.

WiseWiz.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/belgianscoubidoumania/
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 11:54

Moi aussi, je garde presque toutes mes chutes ! bravo pour tes petites mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)   (ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(ASTHENIE) Mes balbutiements... ;-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: