Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le jeu de l'été : l'arche du forum

Aller en bas 
+8
Dalaï
Chelyne
Marinette
Ana Teresa
obiwan
Korialstrasz
Gaellet
Nathelise
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagele jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 14:33

le jeu de l'été : l'arche du forum Arche_10

L’arche des Fous de Scoubidous

A nos chers bidous, devenus de tels professionnels des scoubidous, des amoureux des fils plastiques ;
Notre fondateur Dominik décida un jour de lancer un défi à son équipe d'Amins préférée : Fitz, Bibmari et Nathelise.
Accompagnés de Modos de leur choix (Korialstrasz, Marinette et Chelyne),
ils devraient réunir toutes les créations du forum.
Il leur fallut tout d’abord construire un bateau fait de troncs d’arbres et de feuilles qui puisse recueillir les oeuvres.

Chaque équipe serait chargée d’une partie du forum :

Pour les garçons (Fitz et Korialstrasz) : les animaux exotiques :
- Eléphant ; lion ; girafe ; serpent ; tortue ; singe

Pour la 1ère équipe de filles (Bibmari et Marinette) : les animaux domestiques
- Chat ; chien ; cochon ; vache ; cheval ; lapin

Pour la 2ème équipe de filles (Nathelise et Chelyne) : les animaux ….
- Araignée et sa toile ; souris ; abeille et son nid ; chauve souris ; grenouille ; scarabée cerf volant

A eux aussi de réunir de quoi manger et boire :
- Maïs, tournesol ; tomate ; haricot vert, haricot jaune, haricot plat, haricot grain

Tout ceci avant qu’un tsunami ne les entraîne vers de lointains horizons.
Il leur faudrait bien sur une ancre pour se stabiliser, une lanterne pour s’éclairer et une rose des vents pour s’orienter.

Après 60 jours de défi, l’équipe envoya un corbeau et une colombe en reconnaissance afin de retrouver la terre.
La colombe revient accompagnée d’un animal inconnu et d'une branche d’olivier afin de prouver la présence de la terre ferme.

Seulement là, l’équipe compris que tout était résolu et un arc en ciel apparu dans le ciel.

Vous allez devoir aider nos équipes à regrouper tous les scoubidous qui auront leur place dans le bateau.



Le règlement !

Merci de me pardonner ma 1ère mise en page d’un jeu de l’été, et les erreurs que je pourrais commettre dans la mise en place des photos !


* Comment participer ?

Le jeu de l'été est ouvert à tous les bidous du forum
Vous pouvez réaliser le nombre de défis que vous voulez tout en respectant les consignes et tout en restant le plus réaliste possible ;
les prendre en photos ;  
les envoyer sur notre boîte mail " les-fous-de-scoubidous@hotmail.com " (précisez  dans le sujet :  arche et n’oubliez pas de nous donner votre pseudo !).
Attention, comme d’habitude, des photos nettes et  redimensionnées au format 640 x 480 sont réclamées !
Nous seront intraitables aussi sur le fait de ne pas nous envoyer un scoub déjà plublié sur le forum ! Nous avons l’œil !


* Délai imparti


Vous avez 60 jours pour nous envoyer vos photos !
à partir de .... maintenant

* A faire :

l’avatar de chaque membre de l’administratif du forum => Dominik = triskel avec une boule au centre
Fitz ( lettres de son nom ), Bibmari (hibou) et Nathelise (orchidée).
Korial (dragon ailé ou non ), Marinette (clé volante) et Chelyne(papillon)

Bateau (coque d’un bateau) tronc d’arbre (tunnel carré ou rond) une feuille de palmier

Éléphant ; lion ; girafe ; serpent ; tortue ; singe
Chat ; chien ; cochon ; vache ; cheval ; lapin
Araignée et sa toile ; souris ; abeille et nid (d'abeille = classique) ; chauve souris ; grenouille ; scarabée cerf volant

Un corbeau et une colombe
Maïs (sur pied), tournesol (et sa tige) ; tomates en grappe; haricot vert (scoub rond) haricot jaune (scoub carré) haricot plat (scoub triangulé) , haricot grain (blanc, jaune pale, gris ou rouge) (tous les haricots sur la même photo)
un pichet pour l'eau
Le nombre 60 ; Tsunami : 1 vague (classique rond vis) , une ancre , une lanterne, une rose des vents (soit le classique, soit selon le modèle d'une vraie rose des vens), une branche d’olivier et son olive, un arc en ciel

Sans oublier bien sur l’animal inconnu issu de votre imagination mais en adéquation avec la vie terrestre, aérienne ou aquatique.


Toutes les questions seront posées dans ce sujet !
Tous à vos fils !
Bon courage  
Nathelise   salut


Dernière édition par Nathelise le Lun 13 Juil 2015 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 18:29

Wah on a de quoi faire cet été ! cheers

Pour certains animaux, on a droit de faire que la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 19:18

ah non non non ils rentrent en entier dans le bateau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 19:41

Bonsoir , quelque petites questions :scratch
-Faut il obligatoirement faire une arche qui contiennent tous les scoubidous ?
-Avons nous le droit de faire des scoubidous en 2D et pas en 3D ?
- Avons nous le droit de s'inspirer de modèles déjà fait poster sur le forum et sur le net ?
Voila c'est tout pour le moment Very Happy
Merci de vos réponses.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 20:12

obiwan a écrit:
Bonsoir , quelque petites questions :scratch
-Faut il obligatoirement faire une arche qui contiennent tous les scoubidous ? il faut faire la coque d'un bateau, pas besoin que ce soit à léchelle et heureusement Very Happy
-Avons nous le droit de faire des scoubidous en 2D et pas en 3D ? à votre goût !
- Avons nous le droit de s'inspirer de modèles déjà fait poster sur le forum et sur le net ?tout à fait, quasiment tout est déjà sur le forum, à vous de trouver
Voila c'est tout pour le moment Very Happy
Merci de vos réponses.Rolling Eyes

les scoubs doivent être ressemblants ;
pas de finition à la va vite
vous êtes très doués, plus ça va aller et plus les jeux seront compliqués
primez l'esthétique à la rapidité
pas de photo floue
et svp au bon format (simplement pour me faciliter le travail de mise en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 21:00

mettre les haricots tous sur la même photo
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 21:09

oki , merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
Féminin

Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Lion Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 10:07

Bravo pour la concéption de ce jeu de l'été cheers

À mes fils le jeu de l'été : l'arche du forum 491210
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Mer 15 Juil 2015 - 20:59

les 1ères photos sont déjà dans la boite clindoeil
merci de prendre patience avant de les voir,
je ne suis pas tout à fait encore au point !!! Embarassed

par contre pour l'avatar de Fitz : j'ai bien noté (lettreS )
pour ceux qui m'ont déjà envoyé cette photo, merci de complété

par contre ce n'est pas obligé que ce soit une incrust !
servez vous donc de la lettre déjà faite pour compléter,
avec une autre maille peut être clindoeil à votre bon vouloir !



il y a des scoubidous très faciles, profitez en pour les faire très très réguliers

bonne continuation à tous,
et bravo aux 1ères photos qui sont déjà bien belles
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 11:02

coucou tout le monde :)
encore quelque petites précisions pensif :
-Pour le tronc d'arbre et la feuille de palmier , a t’ont le droit de faire un arbre au lieu que un tronc, et pour la feuille de palmier faut il faire une feuille ou on peut faire tout le palmier ?
-Si on ne fait pas une abeille mais une guêpe ( avec tuto ) est ce valable ?
-Pour toutes les sorte d'haricots , faut il faire une longueur précise ?
-Que signifie cette phrase et quel tuto va avec :
--une rose des vents (soit le classique, soit selon le modèle d'une vraie rose des vents)--

Merci encore de vos futures réponses qui éclaireront les points sombres dans ma tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 20:06

obiwan a écrit:
coucou tout le monde :)
encore quelque petites précisions pensif :
-Pour le tronc d'arbre et la feuille de palmier , a t’ont le droit de faire un arbre au lieu que un tronc, et pour la feuille de palmier faut il faire une feuille ou on peut faire tout le palmier ? non => un tronc façon tunnel carré ou rond , non => une feuille pas un palmier !
-Si on ne fait pas une abeille mais une guêpe ( avec tuto ) est ce valable ? non => une abeille
-Pour toutes les sorte d'haricots , faut il faire une longueur précise ?pas de longueur précise, juste de la régularité
-Que signifie cette phrase et quel tuto va avec :
--une rose des vents (soit le classique, soit selon le modèle d'une vraie rose des vents)-- il y a un classique rose des vents , ou alors tu cherches sur le net à quoi ressemble une rose des vents et tu l'as reproduit

Merci encore de vos futures réponses qui éclaireront les points sombres dans ma tête scratch

ce jeu de l'été mélange les "classiques" et les "divers" ;
de la régularité et de l'imagination tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 21:03

les 1ere photos du jeu de l'été 2015

un peu plus de photos dans la boite mail !
mais je voulais vous présenter les 1er participants !
suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
Masculin

obiwan
obiwan
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Sagittaire Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 9:34

Ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 20:11

oulalala
encore pas mal de photos dans la boite mail !

je ne suis pas là ce week end, alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas d'avis de réception !
je mettrai d'autres photos dès la semaine prochaine,
j'ai juste un problème d'hébergement que j'essaie de résoudre le plus rapidement possible !

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 23:08

Ne t'inquiètes pas Nath, c'est déjà énorme ce que tu fais le jeu de l'été : l'arche du forum 383907
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Sam 18 Juil 2015 - 17:52

J'ai moi aussi des questions : l'abeille et le nid d'abeille doivent ils être pris en photo ensemble ou pas ?
Et le haricot grain, doit on faire le haricot ou les grains ou les deux ? scratch
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Dim 19 Juil 2015 - 21:50

Chelyne a écrit:
J'ai moi aussi des questions : l'abeille et le nid d'abeille doivent ils être pris en photo ensemble ou pas ? une seule photo oui, soit cote à cote , soit avec un encart (comme tu sais désormais les faire clindoeil ) au choix
Et le haricot grain, doit on faire le haricot ou les grains ou les deux ? scratch les grains, puisque vous faites déjà les autres haricots
Merci d'avance.


encore pas mal de photos dans la boite mail ,
et une nouvelle participante

pensif et moi , je vais arriver à démarrer ?
d'abord mettre à jour vos photos le jeu de l'été : l'arche du forum 175864 le jeu de l'été : l'arche du forum 175864 le jeu de l'été : l'arche du forum 175864
ensuite quand j'aurais comblé le retard, peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 18:03

petite précision :


format 640 x 480 svp mais en mode PAYSAGE (juste une question d'ésthétique par rapport aux albums )
merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 20:56

quelques photos de plus,
mais tout le monde n'est pas à jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 21:30

et rassurez-vous Nath' ne fais pas de préférences, si mon carnet de bord se remplit vite c'est qu'après validation des scoubs par nathelise, je les héberge moi-même pour l'aider un peu en lui donnant moins de travail. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 15:00

merci Korial

carnet de bord , voilà un terme qui me convient bien ! pensif
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 18:28

roulement de tambour : tadatadatada

normalement, sauf erreur tout le monde est à jour !

ana : j'ai modifié les deux photos clindoeil

le jeu de l'été : l'arche du forum 491210 à mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Féminin

Gaellet
Gaellet
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Lion Dragon
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 21:42

Génial !!! cheerscheers

Merci d'avoir mis toutes les photos ! le jeu de l'été : l'arche du forum 631141

Vas-y fonce  ! le jeu de l'été : l'arche du forum 491210
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 22:02

bravo à vous , il y a de très belles choses le jeu de l'été : l'arche du forum 89732 le jeu de l'été : l'arche du forum 383907 le jeu de l'été : l'arche du forum 960847 hola

n'hésitez pas à me dire si il y a des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
Féminin

Ana Teresa
Ana Teresa
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Lion Chien
MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 22:05

Merci Nath pour avoir mis toutes les photos Razz

Bravo à tous les participants cheers Il y a des choses magnifiques le jeu de l'été : l'arche du forum 383907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: le jeu de l'été : l'arche du forum   le jeu de l'été : l'arche du forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu de l'été : l'arche du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos blogs, sites, forum, etc.
» Le livre d'Or
» Le menu du forum
» les bugs du forum
» Forum l'art des scoubidous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: Archives Jeux-
Sauter vers: