Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titijmg

bidou 1er pas
Masculin

titijmg
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Serpent
Messagefusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils   fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Icon_minitime1Ven 7 Juil 2017 - 0:58

Bonsoir , je crée ce nouveau sujet car j'ai pas vraiment trouvé de réponse a la question que je me pose et sa n'a pas de rapport avec mon 1er sujet ici Very Happy .

Pour un de mes projets je dois faire une fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils (comme indiqué dans le titre mais avec une petite subtilité).

Je pensais faire une fusion type bonhomme mais il se trouve que lors de la réunion des 2 scoubidous ma maille devra comporter 4 brins entre les 2 scoubi dès la maille de fusion.

Du coup je voulais savoir si pour ce type de fusion celle du bonhomme est la meilleure option en rajoutant entre les 2 scoub 2 brins supplémentaires (ce qui ferait 4 brins entre les 2 triangulés) ou je dois faire une maille 2 brins et en insérant mon nouveau fil et passer sur la maille suivant celle de la fusion a 4 brins entre les 2 scoubis.

J'ai peur que la 2ème option ne fasse pas très joli et surtout mettent les 2 scoubidous en forme triangle alors que les 2 devraient être en parallèle dans l'idéal.

Merci d'avance pour vos conseils , suggestions ou idées pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
titijmg

bidou 1er pas
Masculin

titijmg
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Serpent
MessageRe: fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils   fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Icon_minitime1Ven 7 Juil 2017 - 18:20

Bon j'ai fais des essais mais je n'arrive pas a faire tenir ma maille.

Pour que vous compreniez mieux ce que je voudrais faire j'apporte quelques précisions.

Je voudrais faire une liaison entre mes scoubidous pour faire comme le haut de la lettre H.

Les 2 barres verticales seraient mes scoubi triangulés plats 6 fils et la fusion serait la barre horizontale.

Il s'avère que, par rapport a mon plan initial je pensais que 4 brins seraient bons, mais il m'en faudrait 6 entre mes 2 scoubis dès maille la fusion.

Du coup la maille suivante celle de fusion donnerait un scoubi triangulé plat de 18 fils que j'élargirais au minimum a 24 voir 28 fils pour l'endroit le + large de ma création.

Maintenant que j'ai apporter ces précisions vous verrais peut-être une astuce ou solution qui pourrait m'aider, car pour la suite de mon scoubis je ne pense pas avoir de soucis mais il faut que je réussisse cette fusion correctement.

Merci d'avance pour vos suggestions ou astuces qui pourraient m'aider a réaliser cette fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils   fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 18:00

je ne vois que 2 solutions:

- soit en effet tu ajoutes directement les fils centraux mais c'est difficile à tenir et à faire tenir,
- soit tu fais un scoubi dans l'autre sens en piégeant les fils à l'intérieur. Moins joli, pas une fusion, mais plus simple.

Par contre peut être pas obligé d'en rajouter tant au centre.

_________________
Qui ne se plante pas,fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
titijmg

bidou 1er pas
Masculin

titijmg
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Serpent
MessageRe: fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils   fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 0:38

Merci Korialstrasz pour ton conseil.

En fait j'ai tenter une autre alternative en ne faisant pas entièrement mon scoubidou en triangulé plat comme j'aurais voulu a la base.

J'ai fait ma fusion en partant de celle de la grenouille (1 maille rectangle a la fin de mes 2 scoubidous triangulés 6 fils et la maille de fusion en version rectangle aussi qui as tenue du coup contrairement a ma tentative de fusion de triangulés Very Happy )

Je suis repartis sur du triangulé la maille suivant la fusion et sa tient mais par contre je ne connais pas encore le résultat final car il reste pas mal de choses a faire (et donc pleins de possibilités de me rater ) et mon scoubi a des chances de finir dans la catégorie des plus beaux ratés mais je vais quand même essayer de finir au mieux mon idée.

Je serais en déplacement jusqu'au 20 juillet donc je vais voir si je peux le finir d'ici la et vous montrerais le résultat (sauf peut-être si sa devient un scoubidou frankenstein Very Happy ).

Amusez vous bien et a + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils   fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion de 2 scoubidous triangulés plats 6 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FANNY) mes créations !!
» Fils Plats !!!
» fils plats <=> fils ronds : ca donne quoi?
» Fils "spéciaux": rat tail,fils plats,"jumbo" ect
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: