Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Article pour Theoretical Scoubidou

Aller en bas 
+2
Fitz
Ysetbon
6 participants
AuteurMessage
Ysetbon
Ysetbon
bidou 1er pas
Masculin

Ysetbon
Ysetbon
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Balance Singe
MessageArticle pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Mar 30 Oct 2018 - 21:25

Salut à tous,

J'ai donc commencé à travailler depuis 2 ans sur une théorie des scoubidous ^^. D'abord c'est tout en Anglais, et j'ai pas l'experience de traduire. Si l'Anglais est trop difficile pour vous, vous pouvez utiliser "Google translate" Razz

pour l'instant c'est un article, qui compte plus de 60 pages et 6 chapitres. Le sujet de cet article concerne les "Concepts de points rectangulaires répétitifs". Par exemple:
1. étant donné une base mXn (exemple 1X3, m = 1, n = 3), combien de nœuds possibles peut-on faire? et quelle en serait l'équation?
2. Axiomes énoncés du point MXN, et à partir d'eux j'ai prouvé de nombreuses règles qui doivent être implicites.
3. J'ai élaboré un algorithme qui montre comment résoudre tous les nœuds possibles existant dans le domaine mXn (j'ai des images encore plus grandes, mais cela va prendre plus de temps ..).
Cela intéressera probablement les pros ici (Fitz, Marinette, Korialstrasz, êtes vous là?), Parce que cela a des aspects les plus simples mais les plus importants.

Ce n’est que la base, et les 2-3 premiers chapitres sont vraiment basiques, mais j’ai plus d’idées pour d’autres types de bases (pas seulement sur des hexagones ou des pentagones, toutes les bases sont possibles) et un jour, je commencerai à écrire.

Sur le sujet préféré (l'idée de Fitz) de "l'Instruction de motif", parce qu'il y a quelque chose qui, à mon avis, rendra cette idée encore plus complexe mais plus belle en même temps (si vous voulez des exemples, je serai heureux de partager en message privé pour l'instant)

Voila le lien:
https://1drv.ms/w/s!Ah5qWZANNNZLhy78Y4Gyu1QCudgV

admiratif admiratif

Godzilla_Mode aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCot1_LjgaGnt4txKr9dWvjg
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Mer 31 Oct 2018 - 2:53

Superbe application des mathématiques sur des structures des noeuds de scoubidous !

Pour les motifs sur un scoubidou carré (incrustation) , j'en suis resté aux explications basiques sur les différents croisements à l'intérieur d'un noeud.
Toutes les explications se basent sur un rendu symétrique des faces , il y a juste un échange de couleurs.

Il est possible de faire un croisement asymétrique , pour décaler l'inversion de couleur , ou ne pas inverser les couleurs de deux des 4 faces.

Ton scoubidou "water and fire" en est un parfait exemple. D'autant plus difficile que de le faire avec des fils plats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2018 - 9:37

wouahou alors ça ça me dépasse ^^ impressionnant comme étude !
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 10:18

une étude sur les scoubidous Shocked impressionnant, même si je n'ai pas tout compris drunken
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Takumi
bidou totoche
Masculin

Takumi
Takumi
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Scorpion Chèvre
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 18:15

Il ne faut pas lui en vouloir il n'est pas français, il fait comme il peut pour se faire comprendre, je suis en contact avec lui depuis que j'ai découvert son dragon, on s'échange beaucoup sur nos méthodes et styles. d'ailleurs me concernant un prochain arrive bientôt, il s'agit également d'un Hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysetbon
Ysetbon
bidou 1er pas
Masculin

Ysetbon
Ysetbon
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 22:48

Oui, excusez moi de ne pas avoir été assez clair.

Ceux qui veulent plus d'explications n'auront qu'à m'écrire une ligne ou deux et je ferai de mon mieux pour leur expliquer.

Il y a quelques chapitres que je n'ai pas pu compléter par manque de temps.

Bien sûr, tout cela n'est qu'un début et j'imagine que quelques uns d'entre vous pourraient continuer cet article et l'améliorarer afin qu'il soit plus clair.

Je laisse mon article ouvert à tous et publique, à condition que vous me mettiez en référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCot1_LjgaGnt4txKr9dWvjg
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1Mar 12 Avr 2022 - 19:46




This is awesome.


I will read some of this ( The articles reminds me of my high school Algebra & Geometry classes. I was terrible at them), but mostly look at the disgrams.

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Article pour Theoretical Scoubidou    Article pour Theoretical Scoubidou  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Article pour Theoretical Scoubidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de scoubidou pour ce que sa intéresse
» Logiciel pour simuler scoubidou
» site d'explication pour faire des scoubidou
» combien d'heures mettez vous pour commencer et finir scoubidou
» scoubidou pour mettre autour d'un stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: