Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
| (BIBMARI) Les créations de Bibmari | |
|
+121WiseWiz Gaellet Ana Teresa Kathleen62 Clochette canaris serche59 ThomSoul.13 fredlapotre Platypus Chelyne scoubilia jackybean Misscoubya scoubi-loup Trompette2525 Titigab scouarnec Fanny Kuria lolodel Marie crea41 thibaud76200 elodie eugdel Luciole26 Elly mastaclem Syndy Dragibus devil cat isabelle Dalaï margotdu19 Ginette Korialstrasz spoon07 bidoubidous clar1717 tifoune Divad baboo981 doremiv lilolu Nathelise vince60 flodigi Marine vodros Dialga65 lily56 canelle26 caribougd Smeyle Alflex lolo544 doriri11 natha199 scoubidouman superbene007 imane FoX karbur fofie luche laurène zimax Crapaudes Opaline kenya NeverGetOld Melilot astroscoubi Marinette Jekub pacodu59 Tite K flo vanil kyrwen kikine3301 christelia11 tite-scoubi-girlz @narchik Bluemouse allanoupete clarlo Manue sofolle helma Seta Louloute Gnominette Alex26 tchapanas Nyu mindouber wojtko Kiff mama! => bannie sophiegizmo Julie vivien Séverine kikirose Ludo Mini scoubidateur scotty4 Carabibi Tany Vanoul Fitz vainisnobody Kentin Stéphane95 dominik Alinette amane misa Bibmari 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zimax
bidou 1er pas
| |
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mar 11 Mar 2008 - 21:58 | |
| Merci à vous deux.
En effet, pour trouver les proportions pour le coeur, ce n'est pas ça. Et si cela avait été mon objectif dès le début, j'aurais fait moins de mailles!
En tout cas il faut paufiner! Que ce soit l'étoile ou le coeur! | |
|
| |
laurène
Maill' Attitude
| (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mar 11 Mar 2008 - 22:25 | |
| Coucou. En ce qui concerne le coeur, va jetté un coup d'oeil dans les pages des créations de Nyu il y a des photos et des explications au lieu de te casser la tête. Moi même je m'en suis servi. Tcho. _________________ En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France
Laurène
| |
|
| |
Marinette
GARDIENNE DES CLES
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mer 12 Mar 2008 - 10:53 | |
| J'aime bien ton étoile , et les couleurs sont superbes !! _________________ "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain; Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard) | |
|
| |
Fitz
PAPA ADMIN'
| |
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mer 12 Mar 2008 - 16:59 | |
| Cette fois c'est moi qui prend la réplique de Jekub et qui trouve que ton cœur ressemble vraiment beaucoup à une tête de souris! J'me suis demandé pourquoi y a pas les yeux! Et pour l'étoile t'as fait quoi comme maille? On dirait un peu la maille papillon mais je doute fort que tu sois parti sur quelque chose d'aussi compliqué! _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mer 12 Mar 2008 - 20:35 | |
| En effet, il y a des explications pour le coeur mais dans le train je n'en avais aucune et c'était vraiment sur un coup de tête, je me suis dit, "tiens et si j'en faisait un coeur".
Pour l'étoile, vous aurez bien entendu reconnu ... rien du tout en fait, du fait que les fils sont transparents. Alors ce sont mes tout nouveaux fils plats (avec les couleurs que je préfère de tous ceux que j'ai choisis) avec un maillage tout ce qu'il y a de plus simple: trois fils. La difficulté vient du fait qu'il faut faire un angle à 60° et que les branches des deux triangles ne se croisent pas à angle droit.
En tout cas, merci pour ces compliments! | |
|
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mer 12 Mar 2008 - 21:03 | |
| Ah ben ok! Mais c'est vrai qu'avec des fils plats ça devient des fois un peu compliqué pour reconnaître vraiment les maillages... _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Dim 16 Mar 2008 - 10:28 | |
| Raah zut, faut que je dise autre chose qu'une tête de souris En tout cas j'aime bien la couleur de ces fils Et l'étoile de David est pas mal pour une première !! _________________ 'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
| |
|
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Dim 16 Mar 2008 - 15:10 | |
| C'est laquelle de couleur que tu aimes bien Jekub? Le coeur ou l'étoile? Ou les deux? ;-) En tout cas, j'ai eu un peu de mal avec les fils plats mais c'est marrant une fois qu'on a pris le coup de main! | |
|
| |
Tite K
bidou maxi piplette
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Dim 16 Mar 2008 - 15:19 | |
| J'adore l'étoile ! & en plus les couleurs rendent super bien ! Personnellement, j'aime bien ton coeur ! Mais c'est vrai que si on réfléchis un peu, on voit une tête de souris. _________________ | |
|
| |
Bibmari
MODERATRICE
| |
| |
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Ven 21 Mar 2008 - 11:17 | |
| - Bibmari a écrit:
- C'est laquelle de couleur que tu aimes bien Jekub? Le coeur ou l'étoile? Ou les deux? ;-)
Je parlais du coeur ... mais dans l'étoile de David, j'aime bien le doré (j'ai jamais aimé l'argenté... ^^) _________________ 'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
| |
|
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Ven 21 Mar 2008 - 19:45 | |
| Héhé, en fait pour le coeur, j'ai utilisé une couleur que j'utilise très rarement parce qu'au départ je voulais tester une nouvelle technique (mais je ne l'ai pas fait :-) ).
Sinon je trouve que le doré et l'argenté sont sympa ensemble mais un peu trop translucide alors je ne sais pas ce que ça va donner avec d'autres couleurs avec ... De toute manière pour l'instant je n'ai pas d'idées pour ces fils ... :-) | |
|
| |
Bibmari
MODERATRICE
| fleur Sam 22 Mar 2008 - 20:54 | |
| Bon ça y est j'ai des piles dans mon appareil, la colle est sèche, la lumière est ce qu'elle est ... et zou voilà mon dernier né! Entièrement réalisée en chutes de fils! Et ça permet d'en écouler un paquet! Je pense que je vais en faire une deuxième avec la tige plus longue. Je trouve ça joli et tellement simple à faire!
Dernière édition par Bibmari le Lun 13 Déc 2010 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
laurène
Maill' Attitude
| (BIBMARI) Les créations de Bibmari Sam 22 Mar 2008 - 21:09 | |
| Bonsoir. Serait t-il possible d'avoir une photo vu de dessus pour se faire une meilleure idée ? _________________ En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France
Laurène
| |
|
| |
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
| |
| |
Bibmari
MODERATRICE
| |
| |
laurène
Maill' Attitude
| (BIBMARI) Les créations de Bibmari Dim 23 Mar 2008 - 9:54 | |
| Oui merci très belle réalisation. _________________ En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France
Laurène
| |
|
| |
pacodu59
P'te CaMaille
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Dim 23 Mar 2008 - 15:17 | |
| Très jolie cette fleur Bibmari !!!! En plus, réalisée avec des chutes de fil, que demander de plus !! Felicitations ! _________________ " La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque | |
|
| |
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
| |
| |
zimax
bidou 1er pas
| |
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Lun 24 Mar 2008 - 22:52 | |
| Merci merci pour ces encouragements! Je suis d'ailleurs en train d'en refaire une, et peut être qu'après cela j'en referai une autre pour vous faire un tuto, si ça vous dit. Vous en pensez quoi?
Sinon quelques pistes pour zimax et puis pour ceux qui veulent tenter. Plusieurs étapes : - la feuille : un deux fils puis au bout de deux rangs droits, un fils supplémentaire pendant pleins de rangs et suppression de ce fil. - la tige : un 2 fils rond dans lequel on insère la feuille. - le coeur : un début croix sans croiser les fils (comme la tortue) et avant d'attaquer le disque (comme pour la tortue) on insère tous les fils de la tige. - les pétales : un deux fils pendant 2 rangs, insersion d'un fil supplémentaire, 8 ou 10 rangs, suppression de ce fil, puis 2 rangs. On insère les pétales dans les mailles du coeur.
Je ne sais pas si c'est super clair, mais promis je vous ferai un tuto (pas dans la minute :-) ).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | |
|
| |
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
| Re: (BIBMARI) Les créations de Bibmari Mar 25 Mar 2008 - 7:23 | |
| Les tutos c'est vraiment une bonne idées!!! C'est aussi le partage des connaissance que l'on apprécie sur ce forum. Ce n'est pas juste la démonstration de savoir faire ou une exposition. Cette fleur est vraiment belle c'est bien que d'autres puissent la réaliser et même y apporter leurs propres modifications. _________________ A bientôt avec de nouvelles idées Crapaudes | |
|
| |
Tite K
bidou maxi piplette
| |
| |
| |
| |
| (BIBMARI) Les créations de Bibmari | |
|