Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Scoubi-éléphant de Stéphane95

Aller en bas 
AuteurMessage
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageScoubi-éléphant de Stéphane95   elephant - Scoubi-éléphant de Stéphane95 Icon_minitime1Lun 31 Juil 2006 - 11:44

Merci à Stéphane!

****************************************

Sujet où l'on parle de ce scoubidou:

https://scoubidous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=289

****************************************

elephant - Scoubi-éléphant de Stéphane95 Stephane95-004

Stéphane95 a écrit:
Bonjour cheers
Voici l'explication pour faire un scoubi éléphant.
Il se construit en deux parties le corps puis la tête.
Pour le corps:
prendre huit fils et commencer un scoub rond au millieu des fils, nous allons le faire évoluer des deux côtés.
Arrivé à la taille désiré (j'ai fait seize mailles), faire un angle droit de chaque côtés on se retrouve avec une base rectangulaire à huit fils. Puis commencer deux scoubs ronds de chaque côté, se sera les pattes (environ dix mailles). Finir les pattes avec la technique bouteille en faisant une maille pour faire les sabots.
D'un côté j'insère un fil pour faire la queue, un noeud à chaque extrémité puis au bout j'éffiloche avec un cutter ou autre.
J'insère un fil au millieu du corp pour faire la boucle pour le porte clé.Un noeud en dessous pour stopper le fil comme la queue.
Pour la tête:
J'insère deux fils à l'autre extrémité, je fais une maille carré, j'insère un autre fil et je me retrouve avec un scoub rectangulaire à six fils. (environ six mailles).
Ensuite un angle droit une maille six fils rectangulaire, j'enlève deux fils et je me retrouve avec un scoub carré quatre fils (une mailles. Ensuite j'entame la trompe avec les quatre fils en macramé, longueur je vous laisse choisir après je lui donne la forme ce qui est bien avec le macramé. J'insère deux fils pour les défenses de chaque côté de la tête , puis un fil pour faire les oreilles du bas vers le haut de la tête.
Voilà au boulot maintenant.
S'il y a des questions n'hésiter pas. Sans photos ces difficiles d'expliquer.

@+

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
elephant - Scoubi-éléphant de Stéphane95 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubi-éléphant de Stéphane95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoubi éléphant
» (STEPHANE95) Stephane95 mes réalisations
» ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
» Tortue de stéphane95
» (BIBMARI) Les créations de Bibmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Tutoriaux-
Sauter vers: