Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 20:55

ok merci

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
mayaetmoi019

bidou-areuh-areu
Féminin

mayaetmoi019
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageCommencer la croix   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 12:25

Bonjour !
Je voudrais savoir comment commencer la croix je ne comprend pas comment faire pour que des fils soient en dessous d'autres fils.
Enfin j'éspére que vous me conprenez
Merci d'avance pour votre aide
mayaetmoi019 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Herz

tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Panda2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous-fan.skyrock.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 13:04

Salut Mayaetmoi !
Bienvenue sur notre forum ! Ton premier message aurait du se trouver dans la rubrique de présentation : il y a un sujet où les nouveaux membres se présentent et nous annoncent qu'ils sont entrés ici. Ca nous permet de les accueillir comme il se doit. Mais il n'est pas trop tard et j'espère que ton deuxième message sera dans ce sujet.

Concernant ton problème, il faudrait des précisions. Il y a en a plusieurs dans les tutos et nous ne savons donc pas comment t'aider pour l'instant... Peux-tu nous dire quelle croix te pose problème ?

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
mayaetmoi019

bidou-areuh-areu
Féminin

mayaetmoi019
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageMerci   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009 - 14:04

Bonjour ! c'est bon j'ai réussi !
je vous met un photo de ma tortue dès quelle est finie !
elle me semble un peu bizarre bon on verre une foie que ca sera finie !
a+
Mayaetmoi019tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_flower tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_biggrin tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_flower tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_razz tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_flower tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous-fan.skyrock.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 10:00

C'était donc la croix pour la tortue ! ok !
Il y avait déjà un sujet spécialement dédié à la tortue et dans lequel tu trouveras sûrement des conseils qui te seront utiles. Je fusionne ton message avec le sujet en question.

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
mayaetmoi019

bidou-areuh-areu
Féminin

mayaetmoi019
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 18:38

Bonjour! J'ai enfin fini ma tortue mais avec les cours j'ai pu beaucoup de temps ( quoi que en 6 éme y a pas encore trop de devoirs lol )
Voici ma tortue ( le maillage est un pe bizzare ) :
http://scoubidous-fan.skyrock.com/photo.html?id_article=2661793078&rev=2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous-fan.skyrock.com
julyfreestyle

bidou 1er pas
Féminin

julyfreestyle
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Vierge Rat
Messagetortue!!   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 22:39

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens de me mettre au scoubidou, et je sui vraiment fond dedans, cependant je pense avoir voulu allé trop vite dans mes demarche, bref.... j'ai reussi a faire un coeur et un bonhomme, je souhaite faire la tortue depuis 1 semaine, mais le probleme c'est qu'il me faudrais l'astuce pour deja commencé une croix tous ce roman pour vous demandé de l'aide SVP merci a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 23:24

Bonjour julyfreestyle,

Pour que l'on puisse t'accueillir comme il se doit, une petite présentation est nécessaire ici : https://scoubidous.superforum.fr/presentation-et-news-f1/nouveaux-membres-presentez-vous-ici-t1629-225.htm

Pour ce qui est de la tortue, en utilisant la recherche sur le forum, tu serais tombée sur ce sujet qui peut être va répondre à ta question.

Sinon il faudrait nous dire exactement à quelle étape tu coinces sur le tutoriel, comme ça il sera plus facile pour nous de t'aider.
Bon courage à toi!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 20:25

Bon je n'arrive pas à faire le 3eme tour de ma tortue quand il faut commençer le disque. Ca va être la 4eme fois que je défais tout pour tout recommencer alors S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 444850

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 20:55

Fitz a écrit:
sur la première page de ce sujet , il y a les explications de Nanou38 ...

sur la photo 6 , tu peux voir ce qu'il faut faire juste après la croix ...
voilà une bonne réponse qui a été donnée p.12 à la même question que la tienne misscoubya, Ginette a eu le même souci et à fini par y arriver, alors courage car la tortue est assez difficile à réaliser mais une fois que tu auras compris le truc, tu ne pourras plus t'empécher d'en faire de toutes les couleurs ^^

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 22:03

Bonjour Nathelise,
En fait, je je n'arrive pas à compter les tours !!!

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 22:11

moi je garde dans ma main gauche les fils que je viens de faire, de cette façon je ne les fais pas deux fois sur le même tour, et je les relache quand je commence le tour suivant ^^

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009 - 18:14

Ah oui !!
C'est une super idée ça !!!
Merçi Nathelise !

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 6:25

Moi, je viens de finir la carapace de ma tortue, je l'ai recourbée et PAF ! un scoub pour faire la patte se casse !!!! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Kopfschuettel
Comment faire pour continuer la tortue ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 11:59

ça ne mais jamais arriver, mais j'ai toujours une technique d'avance:
tu coupe l'autre fil qui est en face, est tu en reprend un autre pour commencer comme un scoub' sans boucle! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_geek

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2010 - 18:46

moi quand ça m'arrive, je desserre un peu la maille que je viens de faire de façon à glisser un autre fil comme pour faire une augmentation (sauf que s'en est pas une !)
je laisse dépasser un peu du coté pas cassé et la prochaine maille je fais attention de ne pas trop tirer sur le nouveau fil .
je fais donc une maille avec les 3 anciens fils et le nouveau et je continue normal.
quand j'ai fini je coupe court le fil cassé et la reprise de l'autre coté.
et hop ni vu ni connu ^)

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 20:10

Bonsoir !
En fait, j'ai oublié de dire que c'est 2 fils qui se sont cassés, pas 1.

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2010 - 21:42

Pas grave, la technique de Nathelise marche quand même clindoeil tu desserres un peu, tu rajoutes deux nouveaux fils, puis faire une maille en tirant pas trop fort, et hop... =)

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 7:16

Et sinon tu fait une tortue avec une patte en moins et tu inventes une histoire de tortue aventurière partie en exploration et qui est tombé sur un nid de crocodiles qui ont essayé de la mangée, mais qui n'ont eu que ça patte ! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 33330

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 21:14

tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 ALINETTE !!! J'y ai pensé aussi !!!
Sinon, merçi Jekub, je crois que je vais essayer cette technique.

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 17:47

Alinette a écrit:
Et sinon tu fait une tortue avec une patte en moins et tu inventes une histoire de tortue aventurière partie en exploration et qui est tombé sur un nid de crocodiles qui ont essayé de la mangée, mais qui n'ont eu que ça patte ! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 33330

tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 !!! On pourrais aussi dire que ce sont des alligators!!

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
lilolu

P'te CaMaille
Féminin

lilolu
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Lion Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 19:27

Ginette a écrit:
Alinette a écrit:
Et sinon tu fait une tortue avec une patte en moins et tu inventes une histoire de tortue aventurière partie en exploration et qui est tombé sur un nid de crocodiles qui ont essayé de la mangée, mais qui n'ont eu que ça patte ! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 33330

tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467 !!! On pourrais aussi dire que ce sont des alligators!!
C'est pas une mauvaise idéé, il faudra juste faire le crocodile avec ! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 61467
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 21:58

Misscoubya : en cherchant autre chose, j'ai trouvé quelque chose qui devrait t'aider à résoudre ton problème de fils cassés, clic là -> à lire

bonne lecture clindoeil

edit : mystère et boule de gomme, j'ai vérifié avant de posté que ça marchait et la je me retrouve avec un autre sujet scratch , j'y retourne et vous donne le bon lien !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !


Dernière édition par Nathelise le Jeu 7 Jan 2010 - 21:40, édité 1 fois (Raison : mystère et boule de gomme,)
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 20:13

C'est quel message qui va m'aider à résoudre mon problème de fils cassés ?

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 21:28

Euhh.. moi non plus j'ai pas trouvé tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_bounce, j'ai pourtant lu tous le sujet.

Bon, je vois qu'on parle de fils cassés. Alors juste pour dire que la technique ultime n'existe pas. C'est pas facile, et pas joli. Alors un fil, ça va.. Si c'est plus... bonne chance ! tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   tortue - Toutes les questions sur la tortue - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu de l'été 2018 les questions.
» toutes les questions sur les dauphins
» Questions techniques...
» Questions sur les options d'écriture
» Toutes les questions sur les signatures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: