Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bonhomme de neige

Aller en bas 
+5
devil cat
Fitz
Vanoul
Kevin
chnew
9 participants
AuteurMessage
chnew

bidou-areuh-areu
Féminin

chnew
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
Messagebonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Jeu 5 Oct 2006 - 13:21

bonjour!!!
ma cousine m'a demandée si je pouvais lui faire un bonhomme de neige car elle adore les bonhomme de neige donc pouvez-vous m'aidez pour faire un bonhomme de neige
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

bidou 1er pas


Kevin
bidou 1er pas
bidou 1er pas


MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Sam 14 Oct 2006 - 11:51

Je c'est pas si c'est faisable mais si tu arrive a faire les pomme touline et pa o milieu tu pe mettre une boule d'alu de taille differente (petite pour la tete,moyen pour le torse et grosse pour le bas du corps)
Aprés tu peut les coller...
C'est qu'une idée...

A bientot !

_________________
Kevin - J'ai deja fais des scoub mais j'aimerais en faire des plus "chic"
Si vous avez des tuto ! => MP
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Sam 14 Oct 2006 - 14:28

Le bonhomme de neige en scoubi qui se trouve sur mon site, avait été fait avec deux carapaces de tortues.
J'ai essayé de le faire mais raté No
Voili Voilou tongue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 1:17

oups ! j'ai oublié de répondre au sujet ! lol!

maintenant que çà va être de saison ... un p'tit bonhomme de Louise ...
Amusez-vous à le reproduire ! cheers

bonhomme - bonhomme de neige Louise13

_________________
bonhomme - bonhomme de neige Fitz_s10


Dernière édition par Fitz le Mar 7 Déc 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 19:36

Bonjour comme noël approche (à toute vitesse !) je voulais faire des scoubidous en rapport avec donc j'ai déjà fait un renne et un sapin.Et je voulais faire le bonhomme de neige mais je ne sais pas comment faire la tête. Je voulais la faire de la même façon que Vanoul dans la galerie 3 mais je n'y arrive pas bonhomme - bonhomme de neige Icon_tongue
Ah !et je n'ai pas assez de fils pour faire une autre carapace de tortue et les coller ensemble ^^'
J'espère avoir été claire ^^'

Alors si jamais quelqu'un a une idée s'il vous plaît bonhomme - bonhomme de neige 444850
Voilà le début de mon scoubidou
bonhomme - bonhomme de neige Dscn1626

bonhomme - bonhomme de neige Dscn1627

bonhomme - bonhomme de neige Dscn1628

(oui je sais c'est pas très rond -_-')
Voili voilou !

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 19:57

Ton début m'a l'ai d'être bien, mais comment faire après, je ne sais pas...j'y réfflechis et si une idée me viens...
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 21:08

déjà pour gagner des fils , tu aurais du prendre des moitiés de fils pour faire ta première boule !
en plus tu n'as pas choisi des fils faciles, l'argenté (j'en ai des comme ça) sont horribles à serrer !

je te dirais bien deux boules, une plus grosse que l'autre, et une que tu ne coupe pas les fils pour les faire passer dans la 2ème au moment de la formation de la croix !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Mar 7 Déc 2010 - 21:44

pour la boule plus petite on peut se servir de la technique dela carapace mais avec une base qui resseble à cellede la fleur étoile ! le tout est qu'il faut avoir un nombre de fil multiple de 4 (voir elephant du concours...)
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
Message.   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 22:16

Voici les explications de mon bonhomme de neige réalisée pour le concours de noël 2011.

Bonhomme de neige avec carotte :



bonhomme - bonhomme de neige Scaled.php?server=820&filename=bonhommedeneige2

Bonhomme de neige sans carotte
:

bonhomme - bonhomme de neige Scaled.php?server=98&filename=bonhommedeneige1x

Matériels :
-2 à 3 fils blanc d'environ 80cm coupés en 6 fils de même longueur
- 4 chutes de fils bleu d'environ 5 cm
-1 chute de fils rouge d'environ 8-9cm
-4 chutes de fils orange d'environ 5 cm
-4 chutes de fils vert foncé d'environ 15 cm
-Coupe ongle ou ciseaux

Réalisation :

-Commencer un scoubi à 8 fils triangulé avec 4 fils blanc sur 3 mailles à la 3 ème maille insérer les 4 fils bleus au milieu de la maille pour faire la partie bleue au milieu du ventre et serrer.

-A la maille suivante insérer un fil blanc et faire un 10 fils triangulé sur 6 mailles et serrer.

-A la maille suivante insérer un fil blanc et faire un 12 fils triangulé sur 2 à 3 mailles.

-A la 3ème maille à 12 fils triangulés prendre les 3 fils blanc les plus à droite de la maille et faire 7 mailles à 3 fils ronds ensuite prendre les 3 fils les plus à gauche de la maille et faire 7 mailles à 3 fils ronds.

-Continuer avec les 6 fils du milieu de la maille et faire un 6 fils rectangle sur 4 mailles.

-Ensuite faire l'écharpe du bonhomme de neige prendre une chute de fil rouge d'environ 8 cm.

-Serrer le fil rouge en son milieu autour du cou (6 fils rectangle) et faire 6 mailles papillon avec les 2 fils rouge puis couper à ras les fils rouge.

-Continuer le cou faire une maille à 6 fils rectangle en insérant un fil blanc et serrer la maille, continuer à 8 fils rectangle sur 2 mailles pour faire la tête à la 3ème maille insérer 4 fils vert foncé pour un 8 fils rectangle (1 fils horizontal et 3 fils verticaux en leur milieu).

-Continuer avec les fils vert foncé pour faire le bonnet, faire 2 mailles à 8 fils rectangle puis couper les 2 fils verticaux (1 fil à gauche et 1 fil à droite).

-Continuer ensuite à 6 fils rectangle sur 2 mailles puis couper un fil vert foncé le plus à droite de la maille et un fil le plus à gauche.

-Continuer à 4 fils carrés sur une maille puis couper 2 fils et finir par un nœud simple avec les 2 fils restant et couper tout les fils vert foncé à ras.

-Ensuite faire un petit scoubi à 4 fils sur 2 mailles avec les 4 fils orange pour faire une carotte, couper tous les fils orange et coller la carotte au niveau de la tête au dessus de l'écharpe.

-Ensuite au dessus de la carotte (entre la carotte et le bonnet) coller 2 petits yeux mobiles (voir photos).

-Finir par 2 mailles à 4 fils carrés avec les fils bleus au milieu du ventre serrer et couper les fils à ras (sur la photo c'est un 3 fils ronds fils bleus).

Voilà un joli bonhomme de neige fini!

Bonhomme de neige de Scouarnec:

bonhomme - bonhomme de neige Scaled.php?server=820&filename=bonhommedeneige2

A Bientôt bonhomme - bonhomme de neige 31835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: bonhomme de neige   bonhomme - bonhomme de neige Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonhomme de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PTITEVIEILLE) Mes créations
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (6e partie)
» bonhome de neige
» Flocon de neige
» bonhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: