Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
| (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) | |
|
+29Schatzka Manue scoubidateur renzoku sophiegizmo @narchik Tany kureru mama! => bannie tim Stéphanie minari06 kikirose amane misa Carabibi Stéphane95 Fitz Aquilonia Ludo Vanoul Nanou 38 Julie Gnominette dominik Logan Alinette vivien Mini scotty4 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou 38
bla-bla-bidou
Nanou 38bla-bla-bidou | |
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Lun 9 Jan 2006 - 20:29 | |
| Elles sont chouettes tes tortues! Mais moi je préfère le parapluie!! _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| |
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Mar 10 Jan 2006 - 21:11 | |
| La carapace de la tortue consiste à faire des mails comme pour un scoubidou à 4 fils. En tout, tu as 16 fils si je me rappelle bien. Tu les accroches 4 par 4 : tu fais un gros noeud histoire de ne pas mélanger les fils ;) (je fais ça pour mieux me repérer après quand je fais faire le maillage). Tu obtiens en quelque sorte 4 "blocs" de 4 fils. Tu fais une maille avec un des "blocs" de 4 fils puis tu refais le "noeud" et de même pour les 3 autres "blocs" (pas trop perdue dans mes explications ). Ensuite, tu vas refaire de même SAUF que tu ne dois pas refaire une maille avec les même 4 fils !!!! (TRES TRES IMPORTANT ) Par exemple, tu prends 2 des 4 "blocs". Parmis ces 2 "blocs", dans la maille la plus à gauche que tu viens de faire tu vas prendre les 2 fils les plus à droite et vis versa : dans la maille de droite que tu viens de faire tu vas prendre les 2 fils les plus à gauche ... (je m'y perds moi-même :( ) et il faut faire une maille avec ces 4 fils. Les 3 autres mailles devraient venir plus facilement, si tu a réussi à comprendre mon charabia ... Voici une image et je redonne le lien de ma page où il y a les explications au cas où ... http://vanoul.free.fr/Scoubi07.htm | |
|
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Mar 10 Jan 2006 - 22:22 | |
| vanoul je te remerçi je vais y allez doucement et je pence y arrivez pour les esplication tu a bien espliquez je te la montrerai quand je l aurait finit et j espere qu elle cera mieux que les autres _________________ | |
|
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Mer 11 Jan 2006 - 20:43 | |
| T'inquiète ;) La première fois que j'ai fait une tortue ça ressemblait à un sac de noeud LoL J'ai défait tous les noeuds et tout recommencé je ne sais combien de fois avant que ça ressemble à une carapace comme sur la photo que j'avais | |
|
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| tortue Jeu 12 Jan 2006 - 14:33 | |
| _________________ | |
|
| |
Mini
Maill' Attitude
| |
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Jeu 12 Jan 2006 - 23:05 | |
| Scotty, tu as utilisé quelle technique pour faire celles-ci??? _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| |
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Ven 13 Jan 2006 - 10:41 | |
| Je ne trouve pas que la carapace soit trop haute ... C'est vraiment le maillage en lui même qui me gène ... :| Normalement tu as un "dessin" bien précis qui apparait sur la carapace : Je ne sais pas trop ... | |
|
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Ven 13 Jan 2006 - 10:44 | |
| Scotty? Pourrais-tu prendre une photo comme celle de Vanoul? Assez prêt et de profil? Ca nous aiderait peut-être à comprendre où tu te trompes... _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
| |
| |
Vanoul
Maill' Attitude
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Ven 13 Jan 2006 - 10:51 | |
| Si tu peux, avant de commencer la carapace, prendre une photo de la mini croix et la mettre sur le forum stp. Ce serait peut-être plus facile d'expliquer à partir de ton propre modèle ;) | |
|
| |
dominik
CO-ADMIN
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Ven 13 Jan 2006 - 10:52 | |
| le ,mieux c'est de prendre des photos (nettes) de l'évolution !!!!!...là on verra tout de suite ce qui cloche.....c'est surement pas grand chose....mais à mon avis...tu brule une étape....et je pourrais enfin essayer aussi...car j'ai tjs rien pigé à ce reptile.... _________________ | |
|
| |
Alinette
Maill' O jaune
| Re: (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1) Ven 13 Jan 2006 - 11:02 | |
| Mais pourtant c'est pas si compliqué que ça!!! Je te montrerai comment on fait! T'inquiète pas: tu y arriveras aussi un jour! _________________ "Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke) | |
|
| |
Ludo
SCOUBI-MASTER
| |
| |
Alinette
Maill' O jaune
| |
| |
Ludo
SCOUBI-MASTER