Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .

AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 

question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe

bidou-areuh-areu
Masculin

christophe
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu

Masculin
MessageSujet: question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)   Lun 16 Avr 2007 - 2:50

bonjour a tous.

j'ai attentivement parcouru le forum et tout d abord je vous félicite grandement car il est super.

J'ai un petit probleme. j arrive assez bien a maintenir mes fils lorsque je fait un scoubi a 10,12,14 ou 16 fils mais je voudrais vous demander comment fait on pour ceux qui font + de 20 ou 30 fils.

J'essaie de reproduire l'empire state building que j'ai vu dans les tutos. Il est vraiment trop beau et meme en le simplifiant de moitié (soit 22 fils au lieu de 44), je n'arrive pas a positionner mes boucles correctement.
J'aimerais savoir si vous avez une technique pour maintenir mes boucles en place, svp.

Je vous en remerci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
PAPA ADMIN'

Masculin
MessageSujet: Re: question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)   Lun 16 Avr 2007 - 3:56

dans le cas d'un "empire state building " , il faut travailler le scoub par "bouquets" en commençant par les trames principales (qui font toute la longueur) , puis les trames secondaires qui croisent les principales ...
les fils qui ne sont pas utilisés sur le moment sont ficelés par bouquet en attendant leur tour ... study

et naturellement , il faut adopter la "méthode du carton" , ce qui permet de travailler un fil après l'autre sans tous les tenir en même temps !

en espérant avoir été le plus clair possible ... geek

que la force de tirer sur le fil de scoubidou soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
wojtko

bidou-claquette-du-bec
Masculin

wojtko
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec

Masculin
MessageSujet: Re: question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)   Lun 16 Avr 2007 - 13:51

la méthode carton, .... rien de mieux au monde

question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1