Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
Féminin

Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Chat
Message... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 0:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait des recherches pour trouver comment faire ce scoubidou mais je n'ai pas trouvé le tutoriel. Toutefois, j'ai peut-être mal cherché car je ne connais ni son nom, ni sa technique. Mais j'ai regardé dans les fiches tutoriaux si je voyais des équivalences. Ce scoubidou est vraiment magnifique et original ! Bravo kiff !

Voilà, si Kiff ou quelqu'un d'autre voulait bien me guider et si cela est possible, je serais très contente.

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Maiwind


... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Kiff10
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 9:58

Hellow :)

Euh à vue de nez d'une personne qui sait pas trop reconnaître toutes les techniques clindoeil , je dirais que c'est un zig zag avec rajout et diminution de fils. scratch

Genre 6 fils en torsade, puis une maille normale avec rajout de fils, puis 8 fils en torsade (et à cause de la maille normale ça part dans l'autre sens), puis maille normale avec rajout, etc.

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
Féminin

Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Chat
MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 14:31

Merci beaucoup pour l'explication. Je vais essayer cela. clindoeil

Mais dans quel ordre placer les fils pour obtenir les couleurs à la même place ? (je voudrais refaire le même avec les mêmes couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 14:52

J'vais prendre l'exemple de Kiff :

Tu prends deux fils oranges et vert => maille torsadée à 4 brins (on va dire 5 mailles, je n'arrive pas trop à voir sur la photo)

Puis lors du droit, rajout d'un fil vert plié en deux => maille torsadée à 6 brins (on va aussi dire 5 mailles)

Lors du droit, rajout d'un fil bleu plié en deux => maille torsadée à 8 brins.

Ensuite rajout de d'un autre fil bleu => maille à 10 brins

Ensuite, fil rouge (maille à 12 brins) et encore une fois fil rouge (maille à 14 brins)

Et ensuite, diminution des fils (rouge, rouge, bleu, bleu, vert...)

Après je ne garantis pas le résultat ^^

(edit : quand je dis rajout d'un fil plié en deux, c'est au milieu du scoubidou clindoeil )

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
Féminin

Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Chat
MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 19:31

Bonsoir tout le monde, bonsoir Jekub,

C'est super ! ça fonctionne ! comme sur la photo. Je suis en train de faire la deuxième réduction du rouge. Ton explication est parfaite:cheers:.

Merci beaucoup Jekub Very Happy

Maiwind
Revenir en haut Aller en bas
Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
Féminin

Maiwind
Maiwind
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Chat
MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1Dim 1 Mar 2009 - 21:55

Re-bonsoir tout le monde, re-bonsoir Jekub,

flower ça a fonctionné !!! Il est terminé cheers

C'est super !!! Je suis contente !!

Encore merci à Kiff et à Jekub.

Maiwind
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours   ... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... le scoubidou de Kiff ? du 4ème concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres de l'alphabet
» (RENZOKU) Mes premiers SCOUBS. Renzoku
» Trèfle à 4 feuilles
» (VAINISNOBODY) Mes essais
» ... un scoubidou zig zag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: