Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !

Aller en bas 
+30
Ladyfink
lollielulu
sarali
Marie
Dialga65
Ninie89
lilolu
vivien
Fitz
eugdel
sevever
tifette
Nathelise
Crapaudes
ludovicducov
Ginette
elodie
Luciole26
Korialstrasz
spoon07
Marinette
baboo981
isabelle
lony31
Dalaï
devil cat
Bibmari
superbene007
Alflex
Elly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 8:35

Belles réalisation, bravo

_________________
A bientôt avec de nouvelles idées
defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Emotic10 Crapaudesdefi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 11:49

Merci pour vos commentaires :)

Ajout d'un sommaire en premier post.

C'est bizarre par contre, avec la session id qui se rajoute, ça renvoie sur la page et non sur le post en question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageCroix égyptienne, signes astrologique, capricorne, bélier   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 21:03

38. Croix Egyptienne

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi38

J'ai adoré le scoubidou de Marie ! Je l'ai donc retenté avec ma maille préférée :)

La fusion en haut est ripée ! Pas eu la patience d'attendre de retrouver le fameux tutoriel que Fitz m'a gentiment cité I love you


On continue la série des signes astros ! Plus que le scorpion et j'aurai terminé :)

39. Capricorne (Série : Signes Astro)

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi39


40. Bélier (Série : Signes Astro)

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi40
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 21:04

Bravo !
J'adore la croix égyptienne defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 89732

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 21:17

Ils sont tous encore bien réussis! C'est marrant, d'habitude les gens n'aiment pas trop la maille triangulée!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 9:35

j'aime bien tes hiboux, par contre j'ai un souci avec ta croix égyptienne scratch

pourquoi une augmentation et une fusion en haut ?
pourquoi pas tout simplement un 4 fils rond mais commencé au 2/3 des fils, et quand tu replis ta boucle tu as 8 fils à la base qui te permettent d'entamer les branches lattérales ? ou le pied...
mais tu as du commencer par le pied ? non ? ou par un croix centrale ?

autre petite question :pourquoi tu écris en gros le nom de ton blog, je trouve que ça cache certains détails de tes réalisations, dommage...

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 9:49

Vraiment, tes scoubis sont tous super mais moi étant sagittaire je connais par coeur le signe : c'est un centaure avec un arc mais c'est plus dur à faire.
Mis appart ça, tes scoubs sont au top du top.

_________________
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval." Robert.S.SURTEES

"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"







Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 10:34

Bibmari : Pour la maille triangulée, tu sais pourquoi ? C'est bizarre parce qu'elle est sympa je trouve.

Nathelise :
J'ai commencé par le centre, en carré droit, avec inclusion sur quatre mailles (comme pour la croix occitane). Le but était de la faire totalement en triangulé.

En haut, il y a une augmentation vis à vis du modèle original, qui s'élargie sur les bords des branches et la moitié de la boucle. J'aimais bien l'effet, même si ça bombe un peu avec la triangulée. De plus, ça a permis de faire un angle que je n'aurais pas pu réaliser avec 4 brins.
Si j'avais fait un 4 brins rond personnellement je n'aurais pas du tout apprécié le résultat (je scoubidoute avant tout vis à vis de ce qui me plaît quand même ^^)

Pour la fusion, c'est une question de nombre de fil et de grosseur. Si j'avais commencé par la boucle supérieure, je n'aurai pas eu assez de fil pour le reste. La croix fait quand même 15/20 cm.

Concernant la sign, c'est une question de protection. Si on prend le copyright du forum, on peut le retirer sans problème et sans que cela ce voit.
Ici, il y a un effet de blush autour de l'url qui change la couleur sur une 30aine de pixels en périphérie, ça demandera beaucoup plus de travail pour retravailler toutes les couleurs en supprimant.

Luciole26 :
Je te remercie, mais ce n'est pas tout à fait juste concernant les signes. Tu as plusieurs façons de les représenter, ou plus exactement 3 qui sont les plus utilisées :
- Les symboles astrologiques (ou plutôt astronomique, car souvent il en ressort la constellation), ce sont ceux que j'ai réalisé en scoub. Ce sont les plus utilisés :)
- Animaux (réels ou mystiques) représenté (exemple le dessin d'un scorpion pour un scorpion)
- Personnification mystique de chaque signe anthropomorphe (Il existe d'ailleurs de très belles illustrations, peut être certains auront déjà vu le cancer - la femme lune - ou le capricorne -la femme poisson avec son ... poulain poisson, jouant aux échecs-)

Concernant le sagittaire, ici c'est une symbolique bien connu. Le sagittaire est bien un centaure avec un arc, mais surtout avec une flèche. C'est cette dernière qui est réutilisé comme symbole représentatif du signe ;)
Je te laisse chercher un petit peu sur ce sujet sur internet, je viens pas emmener le boulot sur le forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tifette
tifette
bidou totoche
Féminin

tifette
tifette
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Lion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 10:53

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 383907 bravo pour tous tes scoubidous
mes préférés sont l'ankh, le hibou et ta 2e pieuvre, ils sont extra, aucun défauts !!defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 466795
Revenir en haut Aller en bas
http://aujourlejour-tifette.blogspot.com/
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 13:45

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 383907 Sympa la suite des signes...la croix égyptienne est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
Féminin

Luciole26
Luciole26
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 14:39

D'accord etdefi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 5646 pour tes explications.

_________________
"Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval." Robert.S.SURTEES

"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"







Revenir en haut Aller en bas
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 15:11

trop mimi la premiere chouette.
pourrais tu m'expliquer comment tu l'as faites je suis sure que mon fils adorerais en avoir une.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 17:11

Pas mal !! bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 18:19

@tifette, Dalaï, Alflex : Merciiiiiiiii I love you

@Luciole26 : Aucun soucis, ce fut un plaisir ;)

@Sevever : HEUUU ! Alors si tu veux la même mocheté que la mienne, je peux essayer de reprendre chaque rang à l'écrit, mais je ne te promets pas le résultat... (comprendre, "encore pire que la photo)
Si tu veux attendre par contre, je pense avoir enfin trouvé comment faire la fameuse chouette en 3D que j'avais en tête...
En tout cas, merci pour ton commentaire :)
Revenir en haut Aller en bas
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 18:22

oui je veux bien tes explications. c'est pas une mocheté je la trouve mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageFourmi, Bob, Monstres et Cie   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 19:02

Merci Sevever. Je vais essayer alors.

Voici les derniers :

41. Bob - Monstres et Cie

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi41

Je ne retrouve plus le sujet où il en était question, mais en voyant la photo postée... Déclic. J'ai pas résisté, hihi.
J'ai voulu réduire un peu la sphère en forme d'oeuf, mais c'est raté le haut...


42. Fourmi

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi42

A partir d'une esquisse minimaliste qu'il y avait sur le paquet d'yeux mobiles que je viens de recevoir... Du coup le placement des pattes n'est pas forcément bon. Je trouve également que j'ai coupé trop court les pattes.

Tuto Fourmi :

Matériel
8 Fils
3 fils de fer d'une 20aine de cm

Réalisation

Abdomen

Commencer un 8 brins rond au milieu des 8 fils.
Note : Je n'ai par contre pas compté le nombre de rangs. Il doit y en avoir entre 6 et 8 je pense.

Couper les fils qui n'ont pas servis, en mettre deux de côté, et récupérer 3 brins d'une 20aine de cm qu'on blindera avec le fil de fer.

Faire une première bouteille torsadée sur l'abdomen avec les 4 fils extérieurs (attacher les 4 autres fils). Dépasser de 3 mailles rondes.

Réserver ces fils.


Pétiole

Avec les 4 fils intérieurs qui ont été attachés, faire 5 rangs 4 brins ronds.

Faire un 6ème rang en ajoutant deux chutes mises de côtés en croix, avant de serrer.

Continuer avec 3 rangs 8 brins ronds.

Faire un nouveau rang en insérant un brin blindé.

Deux nouveaux rangs 8 brins rond, et insérer un brin blindé au 3ème. ATTENTION au sens ! Avec le maillage rond, vous ne passerez pas de la même manière que la fois précédente. Veillez bien à être parallèle avec l'insertion précédente

On continue une dernière fois avec deux rangs 8 brins rond et un 3ème avec insertion d'un brin blindé.

On termine avec un rang 8 brins rond.

Thorax

Laisser de côté les 4 fils les plus à l'extérieur, et faire 8 rangs 4 brins ronds.

Un angle droit vers l'intérieur du corps, et continuer avec 10 autres rangs 4 brins ronds.

Faire une bouteille torsadée sur la tête. S'arrêter pour laisser apparaître 2 rangs du maillage inférieur, au niveau de l'angle droit.

Arrêter les fils en les coupant.

Finitions

Revenir à l'arrière de la fourmi avec les 4 fils que nous avions réservés. Faire une bouteille torsadée sur la totalité du corps. Finir avec deux bouteilles torsadées sur le "cou".

Arrêter les fils en les coupant.

Il ne vous reste plus qu'à tordre les pattes et / ou les couper comme bon vous semble !

Bon maillage !


Dernière édition par Elly le Mar 18 Mai 2010 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 19:20

terrible la fourmis j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 19:35

Ah ouiiiiiiii ! La fourmi est super !defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_cheers
Et j'adore le Bob de Monstres et Cie ! defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_biggrin
Bien joué c'est super ! defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 383907

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 21:05

Les deux derniers sont très réussis! Aussi bien Bob que la fourmi! Bravo!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 17:38

Bravo pour tes derniers, fourmi et monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 21:26

Ils sont impeccables !! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 23:26

super !! j'adore le Bob moi aussi ! defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_sunny la fourmi n'est pas mal aussi, tu vas l'améliorer la prochaine fois defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 11:10

super chouette jaime beaucoup les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
Féminin

eugdel
eugdel
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 18:36

trop tout t'es scoubi continue a+
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageGrenouille, Bateau, Vélo, Chien   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 12:00

Merci beaucoup pour vos messages :)
J'ai ajouté le tutoriel de la fourmi, en dessous de la photo.

Voici les dernières créations :


43. Dalmatien (Jenny)

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi43

D'après l'explication du chien sur le livre Scoubidous Bidous
Jenny, c'est ma pupuce chérie defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 89732 defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 89732


44. Vélo

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi44

Inspiré du vélo du site Scoubidous94
Je n'avais vu que l'image sur Google Images, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une vidéo. Certainement un tutoriel, donc profitez-en :)

Réalisation pour le défi de Dalaï du 16 Mai 2010 :)


45. Grenouille

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi45

D'après le tutoriel disponible dans les "Comment faire..."


46. Bateau

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi46

defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Scoubi46-2

L'envie soudaine de faire un bateau... Sans vraiment de raison !
Techniquement, il ne ressemble à rien je pense, niveau coque + ces mats, mais je l'aime bien :)

La marche à suivre pour la réalisation. Je n'ai pas eu le courage d'écrire le tutorial "correctement", mais juste les mailles. J'ai essayé de noter au fur et à mesure ce que j'avais en tête et ce que je faisais, en même temps. Donc pas simple ^^
Si vous essayez un jour, vous me direz :)


Bateau

Coque
15 fils (~80cm), répartis en 3 couleurs différentes
Prévoir des ajout pour rallonger
Fil de fer de 50cm environ

Mats
9 fils (~80cm)
2 fils de fer de 15cm environ
1 fil de fer de 25cm environ

Voiles
3 fils (~80cm)
12 Demi-fils
8 fils de 30cm environ


Coque

Faire les mailles autour d'un fil de fer

1. 3 rangs 3 brins (à 1 fil)

2. 1 rang 3 brins (à 1 fil) + ajout de trois fils pour avoir 3 bouquets de 2 fils

3. 3 rang 3 brins (à 2 fils)

4. 1 rang 3 brins (à 2 fils) + ajout de trois fils pour avoir 3 bouquets de 3 fils

5. 3 rang 3 brins (à 3 fils)

6. 1 rang 3 brins (à 3 fils) + ajout de trois fils pour avoir 3 bouquets de 4 fils

7. 3 rang 3 brins (à 4 fils)

8. 1 rang 3 brins (à 4 fils) + ajout de six fils pour avoir 3 bouquets de 6 fils

9. 4 rang 3 brins (à 6 fils)

10. 1 rang 3 brins (à 6 fils)+ ajout de 3 fils dans la surface place, en perpendiculaire (pour le mat)

11. 3 rang 3 brins (à 6 fils)

12. 1 rang 3 brins (à 6 fils)+ ajout de 3 fils dans la surface place, en perpendiculaire (pour le mat)

13. 3 rang 3 brins (à 6 fils)

14. 1 rang 3 brins (à 6 fils)+ ajout de 3 fils dans la surface place, en perpendiculaire (pour le mat)

15. 4 rang 3 brins (à 6 fils)

16. Diminution - 4 rangs 3 brins (à 4 fils)

17. Diminution - 4 rangs 3 brins (à 3 fils)

18. Diminution - 4 rangs 3 brins (à 2 fils)

19. Diminution - 4 rang 3 brins (à 1 fil)


Mat 1 et 3

Faire les mailles autour d'un fil de fer

1. 5 mailles 3 brins triangle

2. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un fil entier en son centre, un bout sortant vers la partie plane, le reste au centre des mailles, en hauteur.

A partir d'ici, faire les mailles autour du fil ajouté

3. 1 maille 3 brins triangle

4. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un demi fil

5. Renouveler 3. et 4. à deux reprises

6. 1 maille 3 brins triangle

7. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un fil de 30 cm

8. Renouveler 6. et 7. une fois

9. 1 maille 3 brins triangle

10. 1 maille 3 brins triangle en faisant sortir le fil du centre de la voile, vers les autres fils

11. 5 mailles 3 brins triangle


Mat 2 (central)

Faire les mailles autour d'un fil de fer

1. 10 mailles 3 brins triangle

2. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un fil entier en son centre, un bout sortant vers la partie plane, le reste au centre des mailles, en hauteur.

A partir d'ici, faire les mailles autour du fil ajouté

3. 1 maille 3 brins triangle

4. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un demi fil

5. Renouveler 3. et 4. à cinq reprises

6. 1 maille 3 brins triangle

7. 1 maille 3 brins triangle + ajout d'un fil de 30 cm

8. Renouveler 6. et 7. trois fois

9. 1 maille 3 brins triangle

10. 1 maille 3 brins triangle en faisant sortir le fil du centre de la voile, vers les autres fils

11. 10 mailles 3 brins triangle


Voiles 1 et 3

Maillage simple triangulé, en prenant le fil qu'on a mis au milieu pour faire les côtés (donc le brin le plus haut, et le brin le plus bas).

1. 4 rang 12 brins triangulés

2. Diminution en haut du mat : soustraire les deux premiers fils après le fil de côté. - 3 rang 10 brins triangulés

3. Diminution en haut du mat - 3 rang 8 brins triangulés


Voile 2 (centrale)

1. 2 rang 22 brins triangulés

2. Diminution en haut du mat - 1 rang 20 brins triangulé

3. Diminution en haut du mat - 1 rang 18 brins triangulé

4. Diminution en haut du mat - 1 rang 16 brins triangulé

5. Diminution en haut du mat - 1 rang 14 brins triangulé

6. Diminution en haut du mat - 2 rang 12 brins triangulé

7. Diminution en haut du mat - 2 rang 10 brins triangulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   defi - ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ASUKA) Scoubidoo bi doo
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» la fourmi d'Elly
» La chouette d'Elly
» raisins d'Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: