Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

 

 comment comprendre un tuto sans images ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
Féminin

MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Cancer Chèvre
Messagecomment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 13:07

J'essaye de faire un bretzel mais sans images je ne comprend pas les explications :/
Quelqu'un peu m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:02

geek oui ?

les liens pour le 4 fils rond , la fusion et le 8 fils rond sont dans le tuto (écriture bleue soulignée) avec plein de photos ...

ça bloque là ? ou après ?

_________________
comment comprendre un tuto sans images ?? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:33

Bonjour !

Fitz -> Je pense qu'il bloque sur la procédure à suivre et non sur les maillages.

Tutoriel tourné à ma manière (j'espère que ça va aider) :

Faire un 4 brins rond avec les 2 fils (pliés) et insérer les 2 autres fils de l'autre côté du scoubidou. On obtient un scoubidou avec des fils des 2 côtés. Faire 35 mailles de chaques côtés de façon à obtenir un scoubidou pouvant se prolonger des 2 côtés.

Ensuite, tu rassembles les 2 côtés du scoubidou à la manière d'une fusion (à 8 fils, donc). Puis tu repares en 8 fils torsadé sur 8 rangs pour faire un demi-tour, c'est-à-dire le placer entre les 2 autres branches à 4 fils du scoubidou. Cette forme se rapproche -approximativement- d'un coeur. Après quoi on divise le scoubidou à 8 fils en 2 scoubidous à 4 fils pendant 5 rangs.

Enfin, on fait se chevaucher le 1er scoubidou (formé par la division du scoubidou à 8 fils) à 4 fils sur le scoubidou à 4 fils du début. Pareil pour le 2ème scoubidou (formé par la division du scoubidou à 8 fils) mais de l'autre côté.

Voilà, j'espère que j'ai été claire et que j'ai bien respecté les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
Féminin

MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Cancer Chèvre
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:49

Oui merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:54

De rien, j'aurais jamais cru ^^.

C'est quoi que tu n'avais pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
Féminin

MarianR-79
MarianR-79
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Cancer Chèvre
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:54

Oui merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 16:56

T'es un robot ? Tu répètes toujours ce que tu dis ? comment comprendre un tuto sans images ?? 61467
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:22

scratch euh ... le 'il" est une "elle" ...

pour débuter , c'est pas plus simple de le faire directement avec les 4 fils ?

au moment de la fusion , ça ressemble plus à une goutte d'eau ...

après la fusion et la séparation en deux 4 fils , ça ressemble au sigle du sidathon ...

et là , il faut tourner la boucle du bas vers le haut en lui donnant une torsion sur elle même

_________________
comment comprendre un tuto sans images ?? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lollielulu
lollielulu
bidou totoche
Féminin

lollielulu
lollielulu
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Capricorne Buffle
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 18:44

Je me suis gourée sur le "il"/"elle" ^^ ?

Aucune idée... comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_scratch
Après, j'ai suivi le tuto (enfin, je crois...comment comprendre un tuto sans images ?? 61467)... Mais faudrait peut-être en refaire un parce que c'est vrai qu'il est pas trop (à mon goût) évident à comprendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 8:15

j'ai l'impression que vous calez plus sur des scoubs faciles sans photo que sur des très durs (genre l'aquilonia...), c'est "marrant" !
lol!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: comment comprendre un tuto sans images ??   comment comprendre un tuto sans images ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment comprendre un tuto sans images ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment insérer des photos dans les post ?
» comment on poste un tuto??
» une croix sans croiser les scoubidous
» question sur le lapin playboy
» Probleme d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: