Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

 

 Un jetliner ?

Aller en bas 
+2
Nathelise
Miko
6 participants
AuteurMessage
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageUn jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 20:50

Bonjour,
J'ai vu dans les photos concours un bel avion biplan des années 40.
Je ne cherche pas à le refaire, mais plutôt à créer un autre avion, plus morderne.
Je pense à un A320 ou B737. Un turbo-réacteur bi-moteurs.

J'imagine :
. Un scoubi rond (base 4x4brins carré) pour le fuselage. En commençant par deux rangs rond base 2x2brins (boucle cachée) pour la pointe avant, et en finissant avec 6 ou 7 de rangs de rond 2x2 pour le cône arrière. Il me manque encore une idée pour avoir un vrai cône plutôt que deux cylindres avec une nette cassure entre les deux.

. Dans ce scoubi rond, vers le millieu, on passe 8 fils (sur 8 rangs) pour ancrer les ailes au fuselage. Puis on fait les ailes avec ces fils. Chaque aile commencerait par un scoubi droit base 6x2brins, en triangulé (le profil de l'aile ne sera pas terrible, mais je ne pense pas qu'on puisse faire un non-triangulé pour le bord d'attaque et triangulé pour le bord de fuite... donc je ne vois pas trop comment faire mieux.) puis on retirerait des fils pour affiner la largeur en bout d'aile.

. Même technique pour l'empennage arrière, en plus petit. 4x2 puis 2x2 rapidement.

. Je sèche encore pour la dérive. Mais il y a peut-être moyen de l'ancrer au fuselage après coup (comme pour les oreilles du Hello Kitty).

. Pour les moteurs, 6 ou 7 rangs de rond 2x2brins. Mais je ne sais pas encore comment les attacher aux ailes. Peut être juste en laissant deux rangs un peu lâche, pour former deux petites boucles. Et pendant qu'on fait l'aile, on passe ces deux boucles dans les mailles de l'aile..

Que pensez-vous de ce petit projet ?
Je ne maitrise encore qu'une toute petite partie de toutes les techniques expliquées dans le site. Mais ça me semble faisable qd mm..

Une question se pose qd mm : peut-être facilement relier un scoubi rond (fuselage) à des scoubis carrés (ailes, stabilisateurs, dérive) ?

Et puis, la question principale : est-ce que ça a vraiment des chances de ressembler à un avion ??? Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 20:55

je te dirai 2 choses :
- regarde le tuto du dauphin, surtout la queue, ça doit être quelque chose comme ça que tu veux...
- bon courage, car tu sais déjà ce que tu vas faire, tu n'as plus qu'à essayer clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 21:11

oui pourquoi pas très beau projet mais ici le sujet vos créations n'est pas fait pour montrer ses créations personelles ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 23:01

c'est déplacé ! ^^

superbe projet ! geek


_________________
Un jetliner ? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 7:32

oups , j'avais même pas fait attention que ce n'était pas au bon endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chien
Messagepoint triangulé mais que d'un coté   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 7:46

Miko a écrit:
Bonjour,
(le profil de l'aile ne sera pas terrible, mais je ne pense pas qu'on puisse faire un non-triangulé pour le bord d'attaque et triangulé pour le bord de fuite... donc je ne vois pas trop comment faire mieux.)

Coucou

J'ai une proposition pour les ailes!!!
Il est possible de faire un trianglulé dans un sens et du carré dans l'autre, il suffit de mettre un nombre de brins imper dans la longueur. j'ai fait le teste ça marche. quelques images valent mieux qu'un long discours
Un jetliner ? Pb160110
Un jetliner ? Pb160111

_________________
A bientôt avec de nouvelles idées
Un jetliner ? Emotic10 CrapaudesUn jetliner ? Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 16:11

trop forte Crapaudes cheers cheers cheers cheers

une nouvelle maille à rajouter dans les tutos ?

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 16:30

je pense que dans l'ensemble c'est possible à une exception près : je pense pas du tout que ça soit proportionnel si tu te contente de faire du 4 brins rond pour le fuselage ! je ferai plutot du 6 brins pour que ça ait de la gueule ! ^^

et ça te permettrait en commencant par du 4 brins de faire une forme plus conique surrement...

en plus ça éviterait que tes réacteurs soient aussi gros que le fuselage ! bref ça ajouterai de la perspectique au tout; reste à voir si faudrait pas augmenter aussi le nombre de fils dans les ailes...

quant à l'insertion des réacteurs j'ai peut etre une astuce ! alors théoriquement le sens d'agrandissement de l'aile est le même quel'orientation des fils qui la compose... donc si tu inseres in fil blindé dans ces boucles il sera perpendiculaire !
ensuite tu fait ton réacteur en insérant le fil blindé dedans de maniere à relier les 2 morceaux de fils dans le réacteur! ensuite tu peux finir en maille en 8 pour relier le réacteur à l'aile tout en faisant une partie plate comme on peut le voir sur des photos de ces avions...


je sais pas si j'ai été clair :$ si c'est pas le cas mais que ça t'interesse je te ferai un dessin je suis plus doué pour ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 18:41

Crapaudes a écrit:
J'ai une proposition pour les ailes!!!
Il est possible de faire un trianglulé dans un sens et du carré dans l'autre, il suffit de mettre un nombre de brins imper dans la longueur. j'ai fait le teste ça marche.

Excellent ! Merci bcp ! J'avais cherché un peu mais je n'avais pas pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 18:48

Korialstrasz a écrit:
je pense que dans l'ensemble c'est possible à une exception près : je pense pas du tout que ça soit proportionnel si tu te contente de faire du 4 brins rond pour le fuselage ! je ferai plutot du 6 brins pour que ça ait de la gueule ! ^^

J'ai pas du être très clair... parce que pour le fuselage, je pensais faire un 8 brins (4 demi-fils). Quand je dis "4x4brins", en fait, je voulais parler de 8 brins, mais quand tu regardes la base, vue d'en haut, tu vois un carré de 4 rangées et 4 lignes. D'où le 4x4 = 8 brins ! Embarassed J'ai l'esprit tordu ! tongue

Le 6 brins que tu proposes, c'est 3 fils ? Ca fait une base de 3x3 ? C'est faisable ça ? J'ai tendance à tout faire par paire avec les scoubis !

Korialstrasz a écrit:
je sais pas si j'ai été clair :$ si c'est pas le cas mais que ça t'interesse je te ferai un dessin je suis plus doué pour ça ! ^^
Je ne suis pas trop habitué au vocabulaire scoubi, du coup j'ai du mal à te suivre... Un dessin serait le bienvenu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 18:56

laurène a écrit:
le sujet vos créations n'est pas fait pour montrer ses créations personelles ?
Oui, j'avais hésité entre les deux répertoires... Mais j'ai considéré qu'un concept, même s'il est encore à peaufiner, est déjà le début d'une création... Un jetliner ? 219305
Et avec un peu de chance, le topic se finira par une belle photo !
Mais dans le répertoire "Comment faire", ça colle mieux, vu l'état d'avancement (je n'ai pas commencé!). Un jetliner ? 427318
Revenir en haut Aller en bas
Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chien
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 18:57

Attention pour le demi triangulé, le côté triangulé prend légèrement plus de place à cause du croisement, ce qui occassionne une courbe.

A voir sur la distance???

_________________
A bientôt avec de nouvelles idées
Un jetliner ? Emotic10 CrapaudesUn jetliner ? Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 19:32

Crapaudes a écrit:
Attention pour le demi triangulé, le côté triangulé prend légèrement plus de place à cause du croisement, ce qui occassionne une courbe.
A voir sur la distance???
Arg, de ce que je comprends, la courbe est dans le mauvais sens.. non ? (le côté triangulé est sur le bord de fuite de l'aile, et la courbure serait acceptable si ça courbait l'aile vers l'arrière de l'avion... )
Et si je prends un fil plus gros, ou si je double les fils sur la paire de brins du côté du bord d'attaque ?
Je vais essayer avec des chutes pour voir si ça compense la courbure du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 19:35

Miko a écrit:
J'ai pas du être très clair... parce que pour le fuselage, je pensais faire un 8 brins (4 demi-fils). Quand je dis "4x4brins", en fait, je voulais parler de 8 brins, mais quand tu regardes la base, vue d'en haut, tu vois un carré de 4 rangées et 4 lignes. D'où le 4x4 = 8 brins ! Embarassed J'ai l'esprit tordu ! tongue

Le 6 brins que tu proposes, c'est 3 fils ? Ca fait une base de 3x3 ? C'est faisable ça ? J'ai tendance à tout faire par paire avec les scoubis !


Ah en effet j'avais pas tout compris comme ça ! ^^

nan quand je parle de 6 brins c'est pas sur base carré ! mais bien avec 3 fils plié en deux si tu veux ^^ sauf que la le coeur du scoubs est vide !

sinon voilà le schéma si ça passe :$

Un jetliner ? Sanstitretr
Revenir en haut Aller en bas
Miko

bidou-areuh-areu
Masculin

Miko
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Cancer Serpent
MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 20:51

la maille en 8 ça me parait pas mal : ça représente bien la nacelle (en réalité le réacteur n'est pas collé à l'aile, il y est suspendu, par une nacelle).
Merci pour le dessin !
Pour les proportions, je vais déjà essayer de faire des ailes, puis un fuselage, et je verrais si l'échelle des deux colles à peu près !

Pour le 6 brins dont tu parles, existe-t-il un tuto ?
J'ai essayé avec un 6 brins utilisant la mm maille que le 5 brins rond pentagonal (http://www.scoubidous.eu/pages1/classiques/5tors.html), en version hexagonal donc... ça parait pas mal, mais pas facile d'être régulier dans la maille !
Au final, le fuselage est tellement irrégulier que c'est pas beau... je pense que j'arriverais à faire plus joli en 4x4.
Et puis, le diamètre du 3x3, comparé à l'épaisseur des ailes, n'est pas suffisant...
Ou alors il faudrait le faire autour d'un support.
A tester !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Un jetliner ?   Un jetliner ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jetliner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: