Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 scoubidou kumihimo

Aller en bas 
+3
Marinette
Fitz
laurène
7 participants
AuteurMessage
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
Messagescoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 21:27

bonsoir, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissiez ce type de produit, et si vous l'aviez déjà utilisé
je vous met un lien pour en savoir plus
bonne lecture
http://www.mytoys.fr/efco-Scoubidou-Kumihimo-kit-de-bricolage/Tresser-Tisser/Couture-cr%C3%A9ative/KID/fr-mt.bs.ca01.07.01/1924552

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 21:37

geek ' connaissais pas ...

je suis très intrigué par le disque de tressage ...

je connais ce genre de disque pour les bracelets en fil de laine , mais pas pour les scoubidous ! Shocked


_________________
scoubidou kumihimo Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 9:12

Je connais pas du tout !!!
je me demande bien comment ça fonctionne scratch scoubidou kumihimo 175324 scratch scoubidou kumihimo 175324 scratch

_________________
scoubidou kumihimo Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 15:43

En fait je connaisune personne qui fait ça mais pas avec des scoubidous !!
En japonais kumi veut dire rassembler et himo signifie fils.
Le principe c'est que on prend le disque en plastique cranté et on met par dessus un patron de son choix (par exemple on met un patron avec 4 fentes si on veut faire un 4 fil) on met les fils dans les fentes (il . Après il y a un numéro et un lettre à coté de chaque fil et à coté dde chaque cran dans le disque en plastique. Le fil 1A va dans le cran 1B, le fil 2A va aller dans le 2B et quand on arrive à 1Z ou 2Z ou 3Z ou 4Z et bien on recommence à A c'est à dire que 1Z va aller dans le trou 1A.
Voila j'espère que vous aurez compris mes laborieuses explicationsscoubidou kumihimo 61467.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 16:45

C'est marrant, je connaissais pas ce truc ...
Faudrait voir "en vrai" Very Happy

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
crea41
crea41
P'te CaMaille
Féminin

crea41
crea41
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Rat
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 23:11

oui, moi je connais le kumihimo par contre je n'ai jamais essayer avec des fils à scoubidous, mais avec des fils de coton pour faire des bracelets.
Pour en faire il n'y a pas besoin du mobidai un simple morceau de carton assez rigide découper et avec des entailles peut suffir.

scoubidou kumihimo P5302111
Voici un bracelet réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 19:31

moi aussi je connais le kumihimo mais pas sous le même nom... j'en ai tisser quelques un. tongue

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne scoubidou kumihimo Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 22:35

ha bon mais sous quel nom ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Ginette
Ginette
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Lion Chat
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 19:56

je ne sais plus... mais j'avais eu ça quand ma mère m'avait acheter un pack de fils a broder (eh oui je brode). Si je retrouve la boite ou le lien du site je vous tiendrais au courant.

EDIT: j'ai trouve le lien !! le voici : http://www.janlynn.com/detail.cfm?ID=7634
(desole c'est en anglais)

_________________
Je crois que les chats sont des esprits venus sur terre pour nous. Je suis sûr qu'un chat peut se tenir sur un nuage sans tomber. Jules Verne scoubidou kumihimo Mini_100606024549835082
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 12:15

bonjour, bon ça y est j'ai reçu l'appareil et des fils je me suis faite mes cadeaux moi même dès que j'aurais essayé je vous met des photos

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: scoubidou kumihimo   scoubidou kumihimo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
scoubidou kumihimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (BLACKYLELLA) Les scoubidous de blackylella
» Méthode kumihimo pour scoubidous
» Ques penser vous de vos scoubidou " que penser vous des scoubidou".
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part2)
» Les créations des Bidous en RATTAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: