Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU

Aller en bas 
+3
crea41
Kuria
LunA
7 participants
AuteurMessage
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 15:07

Bonjour a tous et toutes cheers

J'ai un petit soucis ... J'ai commencer un scoubi stylo (faire un scoubidou sur un stylo) mais je me suis trés vite appercu que mes fils seraient trop courts. Suspect

Je voullais savoir si vous aviez une technique pour rallonger les fils ou un systeme pour continuer le scoubidou avec d'autres fils et faire un raccord harmonieux et pas trop visible ! je sais pas si je m'exprime correctement j'espere que vous aurais compris ma demande! Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 444850

voici mon scoubidou commencé ...
Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Scoubi11


Dernière édition par LunA le Lun 4 Juil 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 15:59

Moi aussi j'ai fait un scoubidou sur un stylo mais c'était un 2 fils avec support alors si tu me disais quelle technique c'est je pourrais peut être t'aider. En tous cas je te dis quand même comment j'ai fait pour au cas ou ça marcherai ... Moi j'ai fait la maille sans la serrer, j'ai mis les scoubidous qui doivent remplacer dedans à coté de l'emplacement des autres fils. J'ai serrer et j'ai coupé les bout qui étaient trop courts. Pour la maille suivante ne tire pas beaucoup sinon les scoubidous s'enlèvent et ne tire pas trop pendant encore 5 ou 6 mailles, on ne sait jamais ! J'espère avoir été assez clair pour toi sinon n'ésite pas à me le dire et tu peux aussi aller voir mon stylo dans ma galerie tu va voir que ça ne se voit pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 17:20

En fait je connais pas trop les termes des differentes mailles, celles que j'ai fait sur mon stylo c'est comme un scoubidou carré normal mais avec l'epaisseur du stylo en plus au centre donc ca fait des mailles + élargies!
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
crea41
crea41
P'te CaMaille
Féminin

crea41
crea41
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Rat
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 17:56

Moi pour faire mon scoubidous stylo j'avais pris 4 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 23:02

Pour "rallonger" les fils, le concept c'est de coincer les nouveaux fils au milieu de la maille des anciens fils puis de leur faire prendre la place en abandonnant les anciens.
Pour que ça ne se voit pas trop, il faut couper les anciens fils pas trop longs pour coincer les bouts dans la maille des nouveaux fils.

Je ne sais pas si je suis très claire Embarassed

Par contre je ne sais pas si ça va être facile avec le stylo au milieu ...

Bon courage!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Sam 2 Juil 2011 - 23:38

je te rassure bibmari tu es TOUJOURS très claire ^^ (bin quoi faut soigner nos modos ! lol )

_________________
Qui ne se plante pas,Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 10:11

Les modos, je voulais juste dire qu'il y a déjà un post ouvert concernant le scoubidou stylo....normalement il doit se trouver à la deuxième page de "Comment faire"........Comme cà vous pourrez fusionner les deux sujets...! clindoeil

LUna , Bon courage pour ton scoubidous stylo !

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 12:29

Merci a vous tous pour vos repnses ! Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 31835

Je vais essayer la technique du "coincage de fils" je vous dit ca dans quelques heures.. quand j'aurais fini de m'arracher les cheveux !! affraid Very Happy
Je fini le scoub en cours et j'attaque mon stylo !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 12:33

superbene : j'avoue avoir hésité à fusionner parce qu'en fait, ici, il est plus question de fils trop courts que de stylo, finalement ...
A voir ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 20:40

Moi je dirai qu'il faudrai fusioner parce que c'est plus dur de rallonger des fils sur un stylo alors c'est un peu une technique à part... Si tu as la flem ( c'est une maladie que j'ai de puis que je suis néeScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 61467 ) ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 21:34

Kuria a écrit:
Moi je dirai qu'il faudrai fusioner parce que c'est plus dur de rallonger des fils sur un stylo alors c'est un peu une technique à part... Si tu as la flem ( c'est une maladie que j'ai de puis que je suis néeScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 61467 ) ce n'est pas grave !

je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet et je ne comprend rien à ta remarque

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 12:44

laurène a écrit:
Kuria a écrit:
Moi je dirai qu'il faudrai fusioner parce que c'est plus dur de rallonger des fils sur un stylo alors c'est un peu une technique à part... Si tu as la flem ( c'est une maladie que j'ai de puis que je suis néeScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 61467 ) ce n'est pas grave !

je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet et je ne comprend rien à ta remarque
C'était pour répondre à Bibmari ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LunA
LunA
bidou 1er pas
Féminin

LunA
LunA
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 16:04

Bon alors j'ai résolu mon soucis de fils trop court! donc j'ai repris des fils de memes couleurs et j'ai passer mon nouveau fil dans la maille de l'ancien fil, j'ai fait ca pour les 4 fils ensuite j'ai tirée assez fort pour les "coincés" et j'ai fait 2/3 rangs avec les nouveaux fils et j'ai coupé a ras les anciens fils que j'ai "cachés" dans la maille en les collant a la glue!

Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 00110

On vois pas trop le raccord je m'attendais a pire que ca!!
Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 00610

Et pour finir j'ai pris 3 fils sur 4 que j'ai coincés avec le 4° fils (noir) a l'aide d'un noeud et un peu de glue pour fixé le tout !

Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 00911
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-scoubi.skyrock.com/
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 22:22

Kuria a écrit:
laurène a écrit:
Kuria a écrit:
Moi je dirai qu'il faudrai fusioner parce que c'est plus dur de rallonger des fils sur un stylo alors c'est un peu une technique à part... Si tu as la flem ( c'est une maladie que j'ai de puis que je suis néeScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 61467 ) ce n'est pas grave !

je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet et je ne comprend rien à ta remarque
C'était pour répondre à Bibmari ...Embarassed

oui je sais que ta remarque c'était pour répondre à bibmari mais juste ment je n'ai rien compris

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 8:06

laurène a écrit:
Kuria a écrit:
laurène a écrit:
Kuria a écrit:
Moi je dirai qu'il faudrai fusioner parce que c'est plus dur de rallonger des fils sur un stylo alors c'est un peu une technique à part... Si tu as la flem ( c'est une maladie que j'ai de puis que je suis néeScoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 61467 ) ce n'est pas grave !

je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet et je ne comprend rien à ta remarque
C'était pour répondre à Bibmari ...Embarassed

oui je sais que ta remarque c'était pour répondre à bibmari mais justement je n'ai rien compris

Alors je disais que c'était mieux de fusioner les sujets parce que rallonger des fils sur un stylo concernait uniquement le stylo (parce ce que sur un scoubidou normal c'est moins difficile). Voila j'espère que mes explications sont plus claires maintenant Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU 31835 .
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 12:01

ha bah la c'est mieux expliqué et plus compréhensible pour moi

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU   Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidou stylo (fils trop courts) RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils trop courts
» 6 fils en vis
» Scoubidou torsadé à 6 fils
» un scoubidou avec du fils de 4mm
» scoubidou pour mettre autour d'un stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: