Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ... le puits du jeu de l'été ?

Aller en bas 
+5
antares
Marinette
scoubi-loup
Korialstrasz
Misscoubya
9 participants
AuteurMessage
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
Message... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 17:09

Coucou !

J'aimerais savoir, parmi tous les participants du jeu de l'été, comment avez vous fait votre puits ? Parce qu'il y en a qui sont très jolis !

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 17:27

lequel ? tu auras une réponse plus précise ^^

_________________
Qui ne se plante pas,... le puits du jeu de l'été ? Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi-loup
scoubi-loup
P'te CaMaille
Féminin

scoubi-loup
scoubi-loup
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Balance Chèvre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 17:43

Bonjour a tous , moi je voudrais bien savoir comment Marinette a fait son puit car il est magnifique !!

_________________
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 19:36

Korialstrasz a écrit:
lequel ? tu auras une réponse plus précise ^^

Alors ... hum ... ben je dirais : le tien, celui de Marinette, de lolodel, de Kuria, de scoubi-loup, d'Antares, et celui de Nathelise ! lol!

Non, plus sérieusement ! Ils sont tous jolis mais j'ai une préférence pour le tien, celui de Marinette et celui de Dalaï !

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 21:41

eh bien je peut toujours te donner la base qui dépendement du nombre de fil est la même à savoir un rectangle d'au moins 12/14 fils qui fusionne avec lui-même donc laisser un peu de fil dès le départ pour faire des noeuds...

_________________
Qui ne se plante pas,... le puits du jeu de l'été ? Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 8:50

c'est exactement ça Korial !

sauf qu'en fait moi je n'ai pas laissé de fils au début mais j'ai utilisé les boucles crées quand on commence un scoub et passé les fils de la fin dedans et fait un noeud à l'interieur !!

_________________
... le puits du jeu de l'été ? Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
antares
antares
bidou gazouille
Masculin

antares
antares
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 10:33

moi j'ai fais un peu comme Marinette sauf que s'est un fil de fer que j'avais inséré dans le scoubidou (pour lui donner la forme arrondi) qui passe dans la boucle de départ ensuite je lui ai mis une chute de fil autour pour faire la partie supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 12:35

Oui oui pour la base c'est à cela que je pensais mais ce qui est bizarre dans votre puits Marinette et Korialstrasz c'est que on ne voit pas où est la fusion, donc c'est juste pour confirmer mes doutes ...

Merçi !

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 17:33

ah mais c'est qu'elle est bien cachée ! ^^ pour une jolie photo on essaye de ne pas faire apparaître ce genre de détails

_________________
Qui ne se plante pas,... le puits du jeu de l'été ? Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 17:40

Korialstrasz a écrit:
ah mais c'est qu'elle est bien cachée ! ^^ pour une jolie photo on essaye de ne pas faire apparaître ce genre de détails

Tiens c'est marrant j'ai fait la même chose Very Happy

_________________
... le puits du jeu de l'été ? Zx6beegmzen
Celui qui pose une question est bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Celui qui veut être riche n'est pas bon ,
celui qui est bon n'est pas riche
zen ... le puits du jeu de l'été ? Zx6beegm
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 17:50

Korialstrasz a écrit:
ah mais c'est qu'elle est bien cachée ! ^^ pour une jolie photo on essaye de ne pas faire apparaître ce genre de détails

Ouaip, mais j'ai quand même réussi à la voir ! C'est parce que j'avais pas mis mes scoubi-lunettes Cool

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 18:37

Marinette a écrit:
c'est exactement ça Korial !

sauf qu'en fait moi je n'ai pas laissé de fils au début mais j'ai utilisé les boucles crées quand on commence un scoub et passé les fils de la fin dedans et fait un noeud à l'interieur !!

quasi pareil pour moi ! j'ai pas fait de boucle pour le départ, et à la fin j'ai refait une maille en passant mes fils dans le fil de départ !
et j'ai intégrer le montant dans la jointure ... le puits du jeu de l'été ? 31835 donc pour moi le raccord est sur le coté!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 18:50

Mais c'est pas trop dur de faire la fusion en passant les fils dans le fil de départ ? Le fil de départ ne se casse pas ?

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
Féminin

lolodel
lolodel
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Chat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 20:58

he bien moi, j'ai eu quelques problèmes car la maille du retournement s'est défaite! j'ai bien fini par y arriver mais avec un raccord moins joli que ce que j'aurais espéré!

_________________
Je reviens après une très longue absence. Je suis très heureuse de revenir parmi vous et j'adore les SCOUBIDOUSSS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolodelblog.canalblog.com
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 22:57

Misscoubya a écrit:
Mais c'est pas trop dur de faire la fusion en passant les fils dans le fil de départ ? Le fil de départ ne se casse pas ?

pour moi un peu si ; car ces fils sont glissant (en plus se sont des plats ! ceux de la bobine en dessous ^^)
mais ils sont très solides donc pas de casse

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
Féminin

Misscoubya
Misscoubya
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Gémeaux Tigre
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 23:09

D'ailleurs, quand j'ai vu ton puits, je me suis rappelée de ton scoubidou en fil plat holographique (comme tu disais ^^) et j'ai même pas eu besoin de la bobine pour m'en souvenir !

Sinon pour ce qui est du puits, je le ferais un de ces jours-ci !

_________________
Les fils plats amoureux

Ils m'ont demandé ce que je voudrais être plus tard, j'ai répondu "heureuse". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient rien compris à la vie. I love you

hola hola hola
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 17:12

j'ai utiliser la même méthode mais j'ai fait du bidouillage de noeud a la fin et j'ai pas poster la photo lol
résultat je le trouver moche
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ... le puits du jeu de l'été ?   ... le puits du jeu de l'été ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... le puits du jeu de l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: