Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)

Aller en bas 
+75
Godzilla_Mode
Dounetta
Silveny04
Jessie
Thieb13
Kani_248
Allison
GeometricMadness
punaise
KnotMe
Takumi
Badlande
Salsa
raymonde verney
Caroline78
Theo87
ChrysMeybla
titijmg
ScoubiFOU
Nuii
pokemon71
elody06
Olga13
serche59
Minuit
Ludo220
Noisette
LillLine54
Rulens
Vioudarking
Ash
PINICOLAS
camille14
WiseWiz
Garisma
Elsa
skylla
Error
guiscoub
audch
Rosaromane
LAC
colinebreuil
atchoum42
Asthenie
Pris20
dragon
jay
-Emma-
Titibzh
Dalaï
Ana Teresa
Pierre-Alain
yosra
groseille
missscoubidou
obiwan
mamansylvie
Gaellet
ptitevieille
saelyn
Scoubideur34
Tofletof
scoubikou
Fitz
scouarnec
Korialstrasz
veronique3846
rom1330
crasy
Marinette
Nathelise
Chelyne
Bibmari
Emilie 2000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
Féminin

Godzilla_Mode
Godzilla_Mode
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Coq
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 15:52

Bonjour, bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 13:20

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

_________________
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
Féminin

ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
MessagePrésentation   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2024 - 14:42

Bonjour, salut

Pour répondre à Fitz, mon pseudo ce sont tout simplement mes initiales : prénom, nom de JF, nom marital (portugais) en trois mots.

Dans les années 80, j'ai appris à faire les scoubidous, de manière rudimentaire, seulement les classiques. Mon père m'avait appris, mais ne connaissait que les 4 brins en mailles carrés ou rondes. Il avait entendu parler de scoubidou ayant d'autres formes, mais je pensais que c'était une légende urbaine. lol!
De vieux fils restant m'on fait m'y remettre. Mais en 2016, après avoir trouvé votre site, qui fut une révélation, j'ai appris la plupart des techniques et me suis faite un stock de fils.

En suivant vos tutos, j'ai déjà fait des mains, des grenouilles, des lézards, des fleurs étoiles et des nounours. Pour le nounours, j'ai récemment créé une variante, visuellement plus agréable, que je propose de partager (normal c'est grâce à votre site que j'ai appris à utiliser le fil scoubidou). Pour les fleurs étoiles, je les fais en 6 branches. J'en ai déjà fait en 5 branches mais comme je ne dois pas être douée pour tirer correctement les fils, j'avais de gros espaces entre les pétales et cela faisait assez moche. Je suis passée au 6 branches et ça passe très bien. Il faudra que je mette la photo en avatar quand j'aurais compris comment ça marche.

J'aime faire des scoubidous pour les offrir. Ce n'est pas vraiment une passion dans le sens que l'on peut donner habituellement. C'est que cela passe quand même après la course à pied, la généalogie et la littérature.
Autrement, en faisant une variante de la main j'ai crée un pied, (grec bien sûr, j'ai fait avec ce que j'avais devant les yeux) et également une main de mickey (mais j'ai perdu mes notes pour cette dernière). La créativité ce n'est pas trop mon truc, à part pour ma variation nounours où j'ai enfin réussi à faire exactement ce que je voulais.

En plus, j'ai la malchance d'avoir de gros et précoces problèmes de rhumatismes déformants dans les doigts (merci l'hérédité), donc ce n'est pas toujours évidents pour les scoubi. D'ailleurs, je ne peux plus faire de lézards car je ne peux plus tenir les pattes pour faire les angles à cause de certains de mes doigts qui ne se plient plus suffisamment Crying or Very sad Voilà, voilà, donc je suis plutôt une amatrice qu'une pro et en plus je n'ai pas la comprenette rapide lol!

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2024 - 15:40

cheers Bienvenue chez les fous !^^

Merci pour cette superbe présentation.
Je sais que beaucoup de "timides" restent dans l'ombre et nous suivent sans oser franchir le pas.
Il ne t'a fallu que 8 ans ! lol! clindoeil
ECDSP a écrit:
En suivant vos tutos, j'ai déjà fait des mains, des grenouilles, des lézards, des fleurs étoiles et des nounours. .../... donc je suis plutôt une amatrice qu'une pro ...
J'adoooore cette modestie d'une pro qui se prend pour une amatrice ! amoureux
C’est en commençant ses propres créations et autres variantes qu'on franchit cette fine barrière entre les deux. Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 908774

En tout cas, j'ai hâte de voir quelques unes de tes réalisations dans ta rubrique!

Et tu as tout à fait raison! C'est par le partage qu'on apprend, et qu'on apprend à partager.

Pour ce qui est de l'avatar , en haut dans la barre de navigation du forum , trouve le bouton : Profil puis la rubrique : Avatar ... aide

_________________
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
antoosan

bidou-areuh-areu
Masculin

antoosan
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:44

Bonjour
Je suis tout nouveau,
merci pour ces super tutoriaux
J'ai du boulot haha

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 20:26

Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 128573 Bienvenu sur le forum ! Bonne lecture.

_________________
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 8:38

BIENVENUE à vous deux dans notre château cheers

_________________
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:36

Bienvenue aux nouveaux ! Le forum se réveille à l arriveedu printemps ça fait plaisir !

_________________
Qui ne se plante pas,Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)   Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9) - Page 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 7)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 5)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 3)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 6)
» Nouveaux membres: présentez vous ! (ancien 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Forum :: Présentation et News...-
Sauter vers: