Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilPortailCalendrierFAQTutoriauxRecordGalerieS'enregistrerRechercherConnexionCarte
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

Partagez | 
 

 St-Valentin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machin17

bidou bavoir
Masculin

Machin17
bidou bavoir
bidou bavoir

Masculin
MessageSujet: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 18:17

Salut à tous ! Voilà c'est bientôt la St-Valentin ! Alors, qu'est-ce que vous faites/offrez à l'elu(e) de votre coeur ? Dans mon lycée on peut offrir une rose qu'ils mettent sur le casier...J'en ai acheté une ! lol mais vous vous en foutez^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 18:41

lol! La Saint Valentin... voilà un sujet que j'attendais depuis un bout de temps!
C'est sympa le truc qui est organisé dans ton lycée! J'avais jamais entendu parlé de ça avant!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Schatzka

bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 19:19

c'est trop bien la rose sur le casier!

moi je dirais pas si je sais déjà ou pas quoi offrir à mon Chéri, on sait jamais, s'il venait lire... clindoeil

_________________
Schatzka
http://amaranthe.org
Revenir en haut Aller en bas
Mambo

P'te CaMaille
Masculin

Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 19:40

Chez nous en Belgique, enfait, dans mon école plus précisément, il y a un groupe de jeune du collège qui partent pendant les grandes vacances en Afrique pour un projet humanitaire (Dba==)Défi Belgique Afrique) et pour le financer, il vendent des rose.

En gros le principe est que une semaine avant la Saint-Valentin, on pouvait acheté des petits carton au prix de 1 € et quand on leur rendait le carton avec un petit mot dessus ils cochaient à côté de l'élève à qui on veut offrir la rose.
Et donc mercredi, la personne à qui on a offert une rose recevra sa rose avec le petit mot accroché dessus!!

Je trouve cette idée génial! Cela fait quelques années qu'ils le font chez nous!

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
(Erasme)
Revenir en haut Aller en bas
Machin17

bidou bavoir
Masculin

Machin17
bidou bavoir
bidou bavoir

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 19:44

Nous c'est le même principe, on achète une enveloppe pour 2 FRS et on met ce qu'on veut dedans. Par contre l'argent ben euh..Je sais pas où il va lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Mambo

P'te CaMaille
Masculin

Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 19:50

Tu sais à quoi correspond 1frs en €?

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
(Erasme)
Revenir en haut Aller en bas
Machin17

bidou bavoir
Masculin

Machin17
bidou bavoir
bidou bavoir

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 19:53

Ca fait environ 67 centimes d'euros.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Lun 12 Fév 2007 - 20:36

oui, que de souvenirs, on organisait ca aussi les roses avec petits mots anonymes (ou pas) distribués par des élèves passant de classe en classe aux personnes auxquelles elles étaient destinées... assez amusant pour faire des blagues lol! geek

sinon ben j'suis vraiment à court d'idée pour mon dou... j'ai voulu lui faire un porte photo mais franchement, il est tellement mal foutu que non seulement je ne le montre pas et non seulement je ne lui offre pas pour la saint valentin lol! bah me reste demain pour trouver.... (ouille me reste juste demain ca va être chaud pour trouver)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 17:08

bonne saint valentin à tous les namoureux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Johanna

bidou-claquette-du-bec
Féminin

Johanna
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 17:17

Happy Valentine's day Joeux St Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 19:11

je commence vraiment a detester cette fete. C'est vraiment marqueting puis je vois pas pk il faut un jour pour dire a la personne qu'on aime qu'on l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 19:16

tout a fait d'accord, c'est super commercial mais ca ne l'était pas avant, c'était juste un jour spécial (me demande pas pourquoi je sais pas) et c'est pour ca que j'aime pas l'idée des cadeaux ce jour là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Mini

Maill' Attitude
Féminin

Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 19:22

C'est debile en plus je ois pas pourquoi on offrirais des cadeaux et de fleur pile ce jour la....
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2007 - 19:30

MDR!!! Ca sent la frustration d'une célibataire! clindoeil
Mais t'as raison: les cadeaux ça doit être spontané et pas provoqué par une fête! Et je pense qu'un cadeau personnel et fabriquer soi-même ou choisi avec soi vaut toujours mieux qu'un truc acheté parce qu'il faut absolument acheter quelque chose!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Mambo

P'te CaMaille
Masculin

Mambo
P'te CaMaille
P'te CaMaille

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Jeu 15 Fév 2007 - 17:11

Et Père Noël, et le nouvel an?

Ce sont des gens qui ont dit qu'on ferrait sa ce jour là...

_________________
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
(Erasme)
Revenir en haut Aller en bas
Machin17

bidou bavoir
Masculin

Machin17
bidou bavoir
bidou bavoir

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Jeu 15 Fév 2007 - 18:29

C'est pas pareil...Noël vient de la naissance de Jésus et le nouvel an ben...Faut bien fêter l'année qui arrive non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2007 - 13:31

En fait Noël et nouvel an je les classe dans une autre catégorie...
Mais la Saint Valentin, la fête des pères et la fête des mères c'est des inventions politiques... et c'est ça qui me dérange! C'est comme si on te disait "tous les 14 février tu devras être amoureux!", "un week-end en mai tu devras "remercier" ta maman d'être ta maman", etc.
A partir du moment où c'est pour des personnes qui te sont proches (amoureux(se), parents, etc.) je pense que tu peux montrer ça toute l'année et que t'as pas besoin qu'on te le rappelle...
Dans un couple par exemple, je trouve bien plus symbolique de fêter la date de rencontre...

M'enfin bon... on va pas philosopher pendant 3 semaines sur mes avis personnels! lol!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
Carabibi

Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2007 - 16:26

moi aussi j'préfère fêter la date de rencontre... quoique moi en fait j'lui fais un petit cadeau chaque mois pour fêter le temps qui passe ensemble. Ca m'amuse Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
tim

Maill' Attitude
Masculin

tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2007 - 19:40

Avec du retard : joyeuse saint valentin a tous les amoureux.....

Et je suis parfaitement d'accord avec vous tous.... Les commercants profitent de nous a la moindre occas'!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidateur

Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2007 - 22:27

la fete des pere et un truc rajouter apres mais la fait des mere à une raison si je me rappel bien de mon cour d'histoire c'etait pour honnorer les femmes qui avait eu des enfant pendant je sais pu quoi

mais je sais qui y a aussi un truc grec la dessou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alinette

Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2007 - 18:35

Si je me souviens bien de mes cours d'histoire... La fête des mères a été lancée par Pompidou pour que les femmes se remettent à faire des bébés! lol!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
A votre avis.... de quelle catégorie fais-je partie?? clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://laboitea.free.fr
tim

Maill' Attitude
Masculin

tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude

Masculin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2007 - 22:09

comme quoi nos présidents sont toujours plus ou moins loufoques!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Jekub

ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
ARCHIV'ACTIVE

Féminin
MessageSujet: Re: St-Valentin !!!   Dim 18 Fév 2007 - 10:46

hé wi, toutes ces fêtes commerciales, St valentin, halloween, noël, fêtes des pères/mères/grands-mères...... bref.

Pour la fête des mères, par exemple, je trouve que c'est débile, parce que la mère, ben elle devient mère lorsqu'elle accouche de son premier enfant (donc pour moi par exemple, la fête de ma môman ça serait le jour de mon annif lol! )........ mais bon, je ne connaissais pas le contexte historique ^^

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
 

St-Valentin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: Archives :: Archives truc n'importe quoi-