Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ... la tetine ?

Aller en bas 
+33
Platypus
naluva
Kunrik
antares
amanimal
Misscoubya
Korialstrasz
misselenna
Mimi33500
cecile
Bibmari
nanou6633
asuka
Maureen
Sonia-scoub
isabelle
Dalaï
vodros
Nathelise
superbene007
diineuh
Alflex
Marine
lilolu
carry7022
Dialga65
yise-du-kekcose
laurène
Liloutte89
Alinette
vinci74
Fitz
angy-heaven
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vodros

bidou bavoir
Masculin

vodros
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Vierge Buffle
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 14:53

en parlant de tétine, j'ai un p'tit problème avec la bouteille: la maille veut pas se serrer, pitié a l'aide please

_________________
envi d'un blog:
http://scoubi123.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://vodros.eklablog.com/
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 21:30

... la tetine ? - Page 3 Icon_cheers salut à tous les bidous, je voudrais faire la tétine depuis longtemps, mais je n'arrive pas à comprendre le tuto de Fitz (désolé). J'ai bien lu les 4 pages mais toujours rien, je suis plus visuelle, je comprend mieux quand il y a plus de photos...peut-être qu'un bidou aurait quelques photos en plus cachés.......... la tetine ? - Page 3 444850 ... la tetine ? - Page 3 246736 d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 22:05

pas de photo de mon côté !
mais je vais essayer de t'expliquer :
tu connais les techniques de trois fils, de la bouteille et de la carapace de la tortue ?
oui ? cheers tu sais tout faire ! je blague mais c'est un peu ça !

tu prends tes 3 fils au milieu et tu fais 15 rangs dans un sens et 15 rangs en prenant le scoub dans l'autre sens !
puis tu les fusionnes pour faire un 6 fils que tu continues selon la longueur choisie, puis tu fais la bouteille par dessus.
le plus difficile est de faire le début la partie bleue du tuto : perso, j'utilise la 1ère méthode.

je prend 4 fils à peu près au milieu, je fais 2 rangs en carré (N°1), je passe 2 fils de chaque côté de la "tige" de la tétine au niveau de la fusion, arriver de l'autre côté je refait 2 rangs carré (N°2) bien serrés et bien symétriques au N°1
même chose pour la deuxième symétrie (N°3) et (N°4).

arrivée à ce niveau tu dois te retrouver avec quelque chose qui ressemble à la croix de la tortue mais avec la "tige" comme centre !

ensuite tu continues comme pour la tortue mais en serrant moins les rangs pour que le disque reste plat au lieu de s'incurver !

j'espère avoir pu t'aider avec des mots !
en attendant qu'un bidou nous montre des photos ou un schéma peut être si besoin !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010 - 22:22

... la tetine ? - Page 3 Icon_biggrin Merci, Nathelise, je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite..J'ai un peu mieux compris, j'essaye dès demain et je te tiens au courant...et encore merci ... la tetine ? - Page 3 83642 ... la tetine ? - Page 3 83642
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010 - 18:18

Nathelise, j'ai mis ma tétine sur mes créations, j'ai presque tout compris, tu va voir sur les photos, il y a une erreur...merci encore pour tes explications......
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010 - 21:33

de rien, contente d'avoir pu t'aider !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Mar 2010 - 21:11

je demande de l'aide je suis en train de faire une tétine mes mon probléme je ne comprent pas les explications pour le cylindre ... la tetine ? - Page 3 444850
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 17:40

isabelle a écrit:
je demande de l'aide je suis en train de faire une tétine mes mon probléme je ne comprent pas les explications pour le cylindre ... la tetine ? - Page 3 444850

Bon ... la question étant vague , je vais essayer de répondre le plus précisément possible ...

après avoir fait un 3 brins en partant du milieu des 3 fils , il faut réunir les deux cotés de ce scoubidou , en fusion cylindrique ...

ensuite , continue le cylindre sur une vingtaine de rangs avant de repartir dans l'autre sens pour recouvrir ce cylindre ... sur 12 rangs environ ...

un schéma pour faire la fusion :
... la tetine ? - Page 3 Fusioncylindre
ça peut aider ? geek

_________________
... la tetine ? - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 21:01

merci
je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 22:05

encore merci fitz j'ai compris.
j'espere arriver a comprendre la suite pour la finir
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 11:59

Dilneuh:: OH mess, je t'avais scomplètement oublié.... vraiment chuis toute honteuse Embarassed Embarassed
J'avais commencé à faire un tutos avec des photos, je n'ai plus qu'à le terminer.....Vu que j'ai du temps de libre, je le terminerai et je poste tout cà.......Désolé encore dineuh ........Vraiment désolé, j'ai vraiment aucune excuse et j'accepte même un gage si tu veux pour me faire pardonner..... lol!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 8:21

Nathelise a écrit:
pas de photo de mon côté !
mais je vais essayer de t'expliquer :
tu connais les techniques de trois fils, de la bouteille et de la carapace de la tortue ?
oui ? cheers tu sais tout faire ! je blague mais c'est un peu ça !

tu prends tes 3 fils au milieu et tu fais 15 rangs dans un sens et 15 rangs en prenant le scoub dans l'autre sens !
puis tu les fusionnes pour faire un 6 fils que tu continues selon la longueur choisie, puis tu fais la bouteille par dessus.
le plus difficile est de faire le début la partie bleue du tuto : perso, j'utilise la 1ère méthode.

je prend 4 fils à peu près au milieu, je fais 2 rangs en carré (N°1), je passe 2 fils de chaque côté de la "tige" de la tétine au niveau de la fusion, arriver de l'autre côté je refait 2 rangs carré (N°2) bien serrés et bien symétriques au N°1
même chose pour la deuxième symétrie (N°3) et (N°4).

arrivée à ce niveau tu dois te retrouver avec quelque chose qui ressemble à la croix de la tortue mais avec la "tige" comme centre !

ensuite tu continues comme pour la tortue mais en serrant moins les rangs pour que le disque reste plat au lieu de s'incurver !

j'espère avoir pu t'aider avec des mots !
en attendant qu'un bidou nous montre des photos ou un schéma peut être si besoin !



qui peu m'aide meme avec toutes ses explication qui sont claire je n'arrive pas a fini ma tétine je suis bloquer a la collorette ou on procéde comme pour la tortue.(je n'arrive toujour a faire la tortue ... la tetine ? - Page 3 219305 )
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 21:51

Rolling Eyes cette fameuse collerette ...

si tu as réussi à faire la "croix" autour du support , ça se présente donc comme ça :

4 brins vers le haut, 4 vers le bas , 4 à gauche et 4 à droite ...

tu prends 2 brins du haut et 2 brins de la gauche pour refaire un 4 brins
tu prends 2 brins du haut et 2 brins de la droite pour refaire un 4 brins
tu prends 2 brins du bas et 2 brins de la gauche pour refaire un 4 brins
tu prends 2 brins du bas et 2 brins de la droite pour refaire un 4 brins

ensuite tu reprends 2 brins de chaque "4 brins" pour faire un nouveau "4 brins"

tu te retrouves donc avec la figure de départ , et tu as fait une couronne ... il faut 4 couronnes pour finir la tétine ! ^^

_________________
... la tetine ? - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 15:18

Ca yé le tutoriel du chevauchement de la tétine vient d'être envoyé aux modo ! Reste plus qu'a attendre leur validation s'ils valident bien sûr ! ... la tetine ? - Page 3 61467

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 15:26

Merci superbene007, c'est toujours un plus d'avoir des détails sur les tutos...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 15:33

lol! bien reçu ! ( j'ai eu du mal à deviner que c'était un document word ^^)

je met en ligne dès que possible ...

_________________
... la tetine ? - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
isabelle
isabelle
bidou gazouille
Féminin

isabelle
isabelle
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 21:18

merci toute vos explications je vais m'aider du tuto
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 10:42

ok merci Fitz !

Ah c'est vrai désolé, j'avais oublié de te le préciser dans mon mail que c'était un document word ...... la tetine ? - Page 3 Icon_redface

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010 - 22:41

Euh.......je voulais savoir quand est ce que mon tutos du contour de la tétine allais être mis en ligne, Fitz? C'est simplement pour savoir, car si c'est un problème de taille d'image, je peux les redimensionner et te renvoyer le tutos.........enfin, voilà, c'était pour savoir simplement Very Happy

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 1:52

Embarassed je suis trèèèès en retard pour beaucoup de tutos ou d'astuces ...

Encore un peu de patience .... ? please

_________________
... la tetine ? - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
Féminin

Sonia-scoub
Sonia-scoub
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 14:41

On t'excuse fitz .... la tetine ? - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Maureen
bidou-areuh-areu
Féminin

Maureen
Maureen
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 11:33

Fitz a écrit:
isabelle a écrit:
je demande de l'aide je suis en train de faire une tétine mes mon probléme je ne comprent pas les explications pour le cylindre ... la tetine ? - Page 3 444850

Bon ... la question étant vague , je vais essayer de répondre le plus précisément possible ...

après avoir fait un 3 brins en partant du milieu des 3 fils , il faut réunir les deux cotés de ce scoubidou , en fusion cylindrique ...

ensuite , continue le cylindre sur une vingtaine de rangs avant de repartir dans l'autre sens pour recouvrir ce cylindre ... sur 12 rangs environ ...

un schéma pour faire la fusion :
... la tetine ? - Page 3 Fusioncylindre
ça peut aider ? geek

Je vais sans doute paraître stupide, mais même avec cette explication pourtant claire, je n'ai pas compris ! Comment peut-on faire une fusion à 6 fils cylindriques en rond alors que l'on a que 3 fils ?? Désolé mais je suis longue à comprendre ^^ Il faut toujours que je cherche compliqué ! Si déjà je bloque là, qu'est-ce que ça va être ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 22:47

lol! quand tu fais un 3 fils en partant du milieu des fils , tu as bien 3 fils de chaque coté du scoubidou , non ?

donc , 6 fils ... siffleur

_________________
... la tetine ? - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Maureen
Maureen
bidou-areuh-areu
Féminin

Maureen
Maureen
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Gémeaux Rat
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010 - 10:10

J'ai oublier de commencer du milieu -_-' J'ai plus qu'à tout défaire x) Merci beaucoup pour ton aide, Fitz ! ... la tetine ? - Page 3 383907
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 21:50

Ne t'inquiète pas FITZ, Je saurai être patiente et on t'accorde tout le temps dont tu as besoin !!!
Pauvre Fitz, il fait un boulot super et moi, je le presse Embarassed ! Je suis toute honteuse à l'idée de t'avoir poser la question et de ne pas y avoir pensé plus tot que tu avais sans doute un boulot monstre avec le forum oops:
Je te prie de m'excuser si je t'ai parue "très pressée " et d'avoir oublier momentanément que tu pouvais avoir beaucoup de boulot avec le forum !

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ... la tetine ?   ... la tetine ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
... la tetine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (PTITEVIEILLE) Mes créations
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1)
» (YISE-DU-KEKCOSE) Et celles de moi???
» (CARRY7022) mes scoubis
» (NATHELISE) mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: