Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire pour retrecir une image?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinder

bidou 1er pas
Féminin

Kinder
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Buffle
MessageComment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 10:05

Je voudrais envoyer des photos pour le Grimmoire mais je n'arrive pas a retrecir l'image.

Comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 10:31

Tu veux dire retrécir l'image comme on les voit dans "Les grimoires des bidous" ? Si c'est ça tu peux les envoyer tels quelles : c'est Fitz study qui les retrécit clindoeil
Et d'ailleurs si tu les as prises avec un APN je crois que c'est bon normalement scratch

_________________
Comment faire pour retrecir une image? Hhhh10
Comment faire pour retrecir une image? Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
Kinder

bidou 1er pas
Féminin

Kinder
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Buffle
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:02

d'accord je vais les envoyer tel quelle
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:35

geek je peux rétrécir les images , mais pour me faciliter le travail donnez leur une taille acceptable ... ^^
il existe beaucoup de logiciels gratuits pour retoucher des images , même Paint peut le faire ...

de plus , quand vous hébergez une image trop grande sur "imageshack" demandez une taille raisonnable avant de "Host it" clindoeil

voilà la démarche à suivre ...

Comment faire pour retrecir une image? Sanstitre1cy8

_________________
Comment faire pour retrecir une image? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2009 - 15:18

coucou !!

Voilà, j'ai un problème pour rétrécir mes images ! J'utilise photoshop pour reconfigurer la taille de mes images. Mais a chaque fois que j'utilise 800*600 , et quand je poste une image à cette taille là, ca me fait une photo imense dans mon message, alors que chez d'autres personnes, elle toutes petites !!!

Et pourtant, j'ai essayé de réduire l'image avec les flèches a côté de la case servimg qui se trouve dans la fenetre "repondre" , Mais ca ne fait strictement RIEN, c'est comme si je n'avais rien fait dans mon message.

Ensuite j'ai essayé de reconfigurer ces photos en 640*480, mais le souci, c'est que servimg n'affiche pas les photos dans "mes images". Et pourtant, y'en a qui l'utilisent cette configuration !! Pour information, j'utilise firefox pour poster mes images.
Donc si vous pouvez m'aidez ou si vous avez une idée de la solution qui peut m'aider je vous en serais très reconnaissante !! Car j'en ai vraiment marre d'avoir des photos immenses dans mes messages !!!

Merci d'avance !

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2009 - 17:04

superbene007 a écrit:
coucou !!

Voilà, j'ai un problème pour rétrécir mes images ! J'utilise photoshop pour reconfigurer la taille de mes images. Mais a chaque fois que j'utilise 800*600 , et quand je poste une image à cette taille là, ca me fait une photo imense dans mon message, alors que chez d'autres personnes, elle toutes petites !!!
avec Photoshop , tu ouvres ton image :

Barre de menu --> image --> taille de l'image

réduis ton image à 800 ou 640 en conservant les proportions

valides et enregistres ton image !^^
Citation :
Et pourtant, j'ai essayé de réduire l'image avec les flèches a côté de la case servimg qui se trouve dans la fenetre "repondre" , Mais ca ne fait strictement RIEN, c'est comme si je n'avais rien fait dans mon message.
ces flèches là ne servent pas à redimensionner une image, mais le cadre de la réponse ...

Comment faire pour retrecir une image? Sanstitre1ro6
Citation :
Ensuite j'ai essayé de reconfigurer ces photos en 640*480, mais le souci, c'est que servimg n'affiche pas les photos dans "mes images". Et pourtant, y'en a qui l'utilisent cette configuration !! Pour information, j'utilise firefox pour poster mes images.
Donc si vous pouvez m'aidez ou si vous avez une idée de la solution qui peut m'aider je vous en serais très reconnaissante !! Car j'en ai vraiment marre d'avoir des photos immenses dans mes messages !!!

Merci d'avance !
Comment faire pour retrecir une image? Sanstitre5ae8

çà , on peut l'utiliser quand l'image n'est pas encore redimensionnée ... clindoeil

_________________
Comment faire pour retrecir une image? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 12:56

ta réponse a éclairée ma lanterne ! mais le problème, c'est que j'ai essayé de faire comme tu m'a conseillé avec servimg de redmensionner la photo avec 640, bin, j'arrive toujours au même souci, c'est que servimg ne m'affiche pas la photo !!! Ensuite, quand j'essaye d'afficher la photo retouchée en 640 dans "poster une réponse", la petite îcone représentant la photo se met en "icône déchirée". Donc je ne vois pas comment je dois faire ......scratch scratch scratch scratch

De plus, pour photoshop, je fais comme tu dis, mais quand tu parles des "proportions", tu parles de quoi exactement? Car je redimensionne ma photo en 600*800, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en "gardant les proportions " !!

Donc voilà, merci d'avance pour ton aide et pour l'aide des autres internautes s'ils ont une idée de la solution qui pourrait résoudre mon problème ! lol

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 14:15

Re moi !!!

Voilà, j'ai repris mes tongs et mes mains en photo, mais quand j'hébergeai l'image sur servimg ( la photo préalablement retouchée sur photoshop en 800*600) ; servimg refusait a chaque fois d'afficher la photo !!!

Ensuite j'ai essayé de mettre des photos en utilisant imageshack sur safari. Donc bizarrement ca a marché mais j'ai une ancienne photo qui ne s'affichait pas et pourtant, elle était stockée sur servimg. Et je vais tester de redimensionner les photos en 640*480 en utilisant imageshack et servimg et en les postant à la fois sur safari et firefox !!! Je verrai bien, mais bon, là je commence a saturer car, avant, ca marchait bien, et maintenant, j'ai servimg qui n'affiche plus une seule photo !!! donc allez comprendre le bins !!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 18:54

Peut être que servimg est un peu en panne en ce moment ? Ca arrive des fois ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 22:09

pour photoshop (que je n'ai pas) , il faut que la case "conserver les proportions" soit cochée ...

Comment faire pour retrecir une image? Sans_t11

autre chose que j'ai appris , c'est que Photoshop enregistre automatiquement une image au format ".psd" ...

il faudra donc enregistrer la photo au format ".jpeg" , ".jpg" , ".gif" , ".png" .... ou tout autre format que l'hébergeur acceptera ...

Comment faire pour retrecir une image? Sans_t11

et si Servimg n'est pas trop fatigué , prend le lien direct (clic droit , copier)

Comment faire pour retrecir une image? Sans_t12

puis revenir au message ... --> "insérer une image" --> "clic droit,coller" --> OK
Comment faire pour retrecir une image? Sans_t13

Dis moi où çà coince ... ? Rolling Eyes

_________________
Comment faire pour retrecir une image? Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1Lun 2 Fév 2009 - 20:56

oh le C... !! ca ma tout éffacé, obligé de réecrire tout mon message.

Donc, je disait que je n'avais pas réessayé avec servimg concernant les photos, et que je n'avais pas encore esssayé d'enregistrer les photos en jpg pour photoshop. Donc dés que j'ai le temps d'essayer, je my mettrai car le problème me turlupine !

MErci pour votre aide, et merci pour vos éclairement sur servimg et sur photoshop.

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Comment faire pour retrecir une image?   Comment faire pour retrecir une image? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour retrecir une image?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour retrécir la taille d'un avatar?
» Comment faire la clé que fitz a en image perso svp
» comment faire pour mettre un avatar?
» Comment faire pour mettre une photo?
» comment faire pour "fabriquer" Astérix ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Forum :: Besoin d'aide (forum)-
Sauter vers: