Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une sphère ? ( boule , balle )

Aller en bas 
+21
choupette05
Korialstrasz
blablabla
Bibmari
Nathelise
hugo42
superbene007
sofolle
Nanou 38
Vanoul
Stéphane95
Carabibi
scotty4
Fitz
Mini
pierre
Logan
Alinette
Ludo
dominik
Stéphanie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2006 - 12:40

Mini a écrit:
trop bein vos boules !!!
tout a fait d'accord

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Mini
Mini
Maill' Attitude
Féminin

Mini
Mini
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Bélier Coq
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2006 - 12:42

j'ai modifié un peu mon mess si vous voyez ce que je veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2006 - 15:40

Ben de la taille d'une orange je sais pas trop... scratch Ca doit être possible si tu serres très peu tes fils et qu'ils sont super longs, mais j'en suis vraiment pas sûre !

Et pour répondre à Stéphane95, oui, sur la prochaine je ferai moins de mailles pour la croix !!! Je pensais que faire une grande croix me permettrait de faire une plus grosse boule mais en fait, ça n'a rien à voir...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou


Nanou 38
Nanou 38
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2006 - 21:00

Bravo Stéphanie, quelle régularité dans les mailles, une vrai pro.
Tu a combien de "tours" avant de couper 8 fils et commencer à fermer ??

_________________
--- J'adooooooooooooore les scoubidous ---
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
Féminin

Stéphanie
Stéphanie
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Mar 2006 - 13:23

8 tours avec les 16 fils, puis 1 tour avec seulement 8 fils ! Enfin je crois... Car à un endroit (vers la fin) elle n'est pas super régulière et il y a un truc louche avec les fils, mais d'un côté seulement !!! Mais je pense avoir bien compté...
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 11:38

J'ai essayé de faire un scoubi boule à partir d'un disque mais je ne comprend pas trop comment faire pour la fin, quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 11:59

le lien qu'a donné Alinette dans "explications en vrac" pourrait peut-être t'aider !

[ les explications commencent ici ]

... et cette question était à poser dans le sujet qui en parle study Rolling Eyes

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 12:08

c'est à dire dans le sujet qui en parle? Moi j'ai trouver que ca allait bien ici.
Je suis allée voir où tu m'a dit mais je ne vois toujours pas comment finir, comment on peut continuer comme avant mais avec que 8 fils, enfin bref, j'essaierai quand même.
Merci de m'avoir répondu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 12:54

ben , en fait , Stéphanie avait ouvert un sujet sur la sphère ...
Alinette a mis la découverte dans "explications en vrac" avec un lien pour continuer à discuter sur le sujet .

Alinette a écrit:
Alors suite à une suggestion de Sofolle voilà un nouveau sujet!
En fait vous allez pouvoir donner ici vos avis sur les tutoriaux après les avoir testés: si quelque chose n'est pas compréhensible pour vous, si vous voyez qu'il manque une étape ou des explications, s'il y a des choses à revoir, etc.
Ca nous permettra d'améliorer tout ça pour avoir des tutoriaux qui soient le plus clair et le plus compréhensible possible!
Merci d'avance de votre contribution!

le sujet dans lequel tu viens de poster concerne seulement les tutoriaux , pas les explications en vrac ! geek

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 13:56

exuse-moi, mais je pensais que tu connaissais mieux le forum que ça, dans tutoriaux / animaux,objet,autre... il y a un tuto sur la boule à partir d'un disque
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 14:14

lol! moi qui pensais que tu avais des problèmes avec les explications de Stéphanie !

ben , celui du tuto , je vois pas vraiment de problème ...

il faut prendre le fils extérieurs pour faire un octogonal !

... un moment ... je fais un gribouilli ... une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 2426028259

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 14:35

voili-voila ... une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 2426028259

d'abord , couper les fils intérieurs ...
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Findebouleha4

ensuite faire un maillage octogonal ...
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Findebouleoctoen6
ou alors , continuer la technique de Stéphanie !
faire deux 4 brins avec les fils extérieurs ( comme sur le schéma )
ensuite prendre 2 fils de chaque maillage et refaire une maille ( comme pour la carapace )
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Findeboule2bk9

en espérant que c'est un peu plus clair comme çà ! lol!

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct 2006 - 15:08

oui, ça commence à s'éclaircir un peu mais faudra que je test
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Oct 2006 - 18:59

Effectivement cette discussion n'avait rien à faire dans le sujet "vos avis".
Le sujet "vos avis" c'est juste pour dire les difficultés qu'on peut rencontrer sur un tuto.
Pour des explications plus ample il faut se référer aux sujets de la catégorie comment faire!
S'il y a trop de confusion le sujet "vos avis" sera supprimé, d'autant plus qu'il n'est pas utilisé! Voilou!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 15:27

coucou !
Voilà, j'ai quelques questions à poser pour faire la fin de cette fameuse sphère...

En ayant tout lu, je n'arrive toujours pas à comprendre tout à fait bien la méthode de stéphanie. En théorie j'ai à peu près compris, mais en pratique je bloque sur le 2 eme rang ...
De plus il faut que vous sachiez que mes fils sont opposés à ceux du shéma de fitz, et que ma carapace n'est pas assez sérrée........D'où mes deux grands trous béants après la 2 eme étape de stephanie ( faire le 2*2 sur l'autre côté )

Je pose donc ma question :

Pour faire la fin de la sphère c'est à dire quand a fini de couper les fils intèrieurs,
Doit on faire un rang en maillage octogonal
- ensuite continuer par un rang en associant 4 brins d'un côté, et de l'autre, 4 autre brins
- puis faire un autre rang en refaisant cette technique mais de l'autre côté
- puis continuer sur un rang à 4 brins ( en ayant couper les fils intérieurs) ? ( supposition de ma part)
- Puis finir en faisant une boucle .
Est ce les étapes de la méthode de stéphanie ou pas ?

Ou alors deuxième choix ; je reprends quand on a fini de faire la carapace :
-Couper les fils intérieurs
- faire un rang avec un maillage octogonal ( avec les 8 fils )
- puis un 2eme rang avec ce même maillage
- faire un rang avec 4 brins droit
Puis finir par serrer ces 4 fils et donc faire une boucle et tout couper .

Car j'ai essayé la première méthode , mais son résultat est vraiment horrible. on voit clairement que la boule est trop ressérrée a la fin....cela ne fait pas du tout pareil que la sphère de stéphanie......Donc en recherchant dans les explications je suis tombé sur la méthode octogonale. J'ai donc fait la 2eme méthode que j'ai décrite et le résultat est beaucoup plus joli.
Mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est réllement ce qui fallait faire.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide pour que vous puissiez m'expliquer le plus clairement possible chaque étape de l méthode de stéphanie ( car je veux réellement la comprendre et arriver à la faire ( méthode) !

Je finis la sphère que je fait avec la deuxième méthode car c'est pour le filleul à mes parents mais bon, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat...!!!!! J'en referait une 2eme mais j'attend d'abord vos réponses avant de me relancer dans une autre.....

J4espère que j'ai été clair dans mon problème pour que vous puissiez clairement le comprendre... lol! Je mettrai une photo de ma sphère demain quand j'aurai un peu plus de temps.....
Merci d'avance .. Very Happy Very Happy

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 21:01

Shocked beuh ! ... mauvaise interprétation ...

le premier schéma montre la façon de terminer la boule avec la technique en cylindrique ...
donc : deux rangs avec les 8 fils , puis deux autres rangs avec 6 fils , et deux rangs à 4 fils pour terminer ...

le deuxième schéma est la méthode classique de la technique "carapace" ...
reformer deux "4 fils" et prendre deux fils de chaque pour reformer deux "4 fils"...

il n'y a pas de cylindrique dans la deuxième méthode ... Rolling Eyes

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 13:56

ahh en effet là effectivement, j'avais vraiment mal interpréter la suite des explications....

ok, bon maintenant j'ai tout compris fitz ! lol! C'est plus claire dans ma tête clindoeil

Merci fitz de m'avoir aidé... cheers cheers

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
hugo42

bidou-areuh-areu
Masculin

hugo42
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Chien
Messagetutoriel boule   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 10:43

Bonjour, j'adore tes scoubidous =') mais je n'ai pas vraiment compris le tuto de la boule et je n'ai jamais réussi a la réaliser.

Merci pour tous les autre tutos, j'en ai réalisé de nombreux (je n'ai pas réussi a inséré l'image) dont plusieurs mains, 2nid d'abeille, vis a 8brins...

Merci des réponse =').
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 DSC06025
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 11:22

Bonjour hugo42.. sunny

Si tu as un ptit problème avec des tutos, tu dois poster dans la section "Comment faire ?" , et là des bidous t'aideront à mieux comprendre les tutos..et n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher qui soit dit en passant, fait des merveilles pour retrouver des sujets !!!!!

De plus, la section " vos créations" sert à présenter tes créations, donc je pense qu'il vaut mieux que tu creer quelque scoubidous ou que tu fasses une sorte de présentation de ta page. clindoeil

Et pour finir, je te souhaite la bienvenue dans notre fofo ..... n'oublie pas ta ptite présentation dans la section "présentation et news --- Nouveaux membres " .....

PS : un modo déplacera le sujet dans la section qu'il faut. Et je m'excuse si j'ai été assez directe, mais en ce moment, j'ai du mal à être un brin diplomate pour dire les choses. clindoeil

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 11:43

que dire de plus ? scratch

pour la présentation des nouveaux, c'est >ici<

ce que tu peux faire c'est pour ton premier message de faire la fonction "éditer" qui va te permettre de changer le sujet de ton message, genre : mes créations, ou tout ce que je fais... ou .... enfin tu choisis ! comme ça ce sera le sujet où tu nous mettras tes réalisations en photos !

et effectivement la fonction rechercher va te permettre de trouver tout les sujets sur la boule que l'on peut aussi trouver sous le nom de "pomme touline"

je ne déplace pas ton sujet car il y aurait répetition avec les autres, change juste le titre.

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
hugo42

bidou-areuh-areu
Masculin

hugo42
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Taureau Chien
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 12:00

D'accord, pas de problème. Merci pour les information, ma page de présentation sera a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 12:05

Bon et ben moi je déplace et je fusionne, comme ça hugo42 aura peut être les réponses à ses questions!
Je n'ajoute rien à ce qu'on dit les autres sur la présentation et tout et tout.

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
blablabla
blablabla
bidou-areuh-areu
Féminin

blablabla
blablabla
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Buffle
Messageboule ou sphère   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 20:20

salut les gens je suis entrain de faire un chien en scoubidou (à ma manière bien sur) et je me demandais comment on fait une boule ou une sphère pur la tète merci!!!!!

_________________
blablabla <3 =D
vive la France et vive les scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 20:43

alors plusieurs techniques possibles:
-la plus commune la technique de la carapace de tortue mais ça dépend de la taille de ton chien une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 430789
- une technique similaire qui consiste à démaré comme pour la fleur étoile mais avec 4 fils pliés en deux puis à faire comme pour la carapace une fois la croix faite (je suis pas sur d'avoir été clairune sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 338229 )
-ou enfin (pour ce que j'en sais ^^) la technique de la bouteille sur unebase 5 ou 6 fils au moins

voilà voilà j'espère t'avoir aidé ^^ et j'espère avoir l'occasion de voir ton chien bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 23:36

cheers Fusiooooon !!! tada !

_________________
une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: une sphère ? ( boule , balle )   une sphère ? ( boule , balle ) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une sphère ? ( boule , balle )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» commmencer une sphère ou boule sans la croix
» La pomme de Touline ²
» boule
» Comment fermer un scoubidou?
» (AMANDINE) encore des scoubidous! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: