Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessagePlacement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 22:05

J'ai retrouvé, cet après-midi, au fin fond d'un sac, un scoubidou "à terminer" que j'avais du commencer l'année passée sans doute vers Hallowen au vu de ses couleurs ^^... et comme j'avais rien d'autre à faire, j'en ai profiter pour le finir (je vous le montrerai demain clindoeil ) ...

Arrivée au bout, il m'a beaucoup fait pensé à l'un des scoubis de Ludo, à savoir celui-ci ...
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Ok2encouldiffrentes0dq

Mais le mien, n'est pas tout à fait le même... Pour une partie du scoubi, oui, mais pas pour l'autre Rolling Eyes ...
Alors je me suis dit que j'allais essayer d'arriver au même résultat que Ludo ... Mais après quelques essais, je cale Rolling Eyes ... Il y a sans doute un truc (probablement évident ^^) auquel je n'ai pas pensé Rolling Eyes ... Mais je ne vois pas quoi ^^ ...
Alors si quelqu'un avait une idée (en particulier sur la disposition des fils ^^), je suis toute ouïe Very Happy clindoeil ...

Merci d'avance Very Happy clindoeil ...

_________________
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 22:09

Je pense qu'il faut placer les fils de cette façon (avec 3 fils verts et 3 gris)
- pour la trame, un vert et un gris
- pour les autres, vert-vert-gris-gris

Ça devrait donner ce résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 22:23

Mouarf, j'vais pas vu à quel point j'avais dérapé dans le titre de ce petit post lol! ...


Mais Ludo aurait utilisé des fils complets alors ? Rolling Eyes
Lol, c'est vrai que je n'y avait pas pensé Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... 795682 ...
J'en étais restée sur l'idée de "3 fils qui donnent un 6 brins", ce qui du coup me donnait toujours un scoubi "semblable mais pas identique" clindoeil ... Mais dans ce cas-là, c'est vrai que ça devrait fonctionner clindoeil ...

Merci Alflex Very Happy clindoeil
(quand je disais qu'il s'agissait d'un truc probablement évident ^^) ...

_________________
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 22:28

Bah pour que les longueurs collent, il faudrait deux fils entiers (un gris et un vert) pour la trame, et deux fils (un gris et un vert) pliés en deux pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 22:49

lol! ... et tout est dit ! rien à rajouter ... sauf : terminer avec une boucle "spécial Alflex" clindoeil

Citation :
Mais Ludo aurait utilisé des fils complets alors ?

Ludo avait (je sais pas si c'est encore le cas) l'habitude de commencer "à l'arrache!" , avec des fils entiers ... il commençait par un gros noeud ! ^^

_________________
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 23:48

Fitz a écrit:
lol! ... et tout est dit ! rien à rajouter ... sauf : terminer avec une boucle "spécial Alflex" clindoeil
Arf, j'y avais plus pensé non plus Rolling Eyes ... et du coup, je m'y suis prise autrement pour la boucle Embarassed Rolling Eyes ... ce qui d'ailleurs, lui donne un léger petit coté bizarre ^^ ... Mais je vous le montrerai demain itou clindoeil ...

Mais merci Fitz pour ce complément d'info clindoeil et merci d'avoir corrigé mes fourchures de doigts ^^ clindoeil ...
Et encore un grand merci à toi Alflex Very Happy clindoeil

_________________
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Sam 15 Nov 2008 - 9:47

Oui c'était juste une question de disposition de base et souvent, si on change un fil de place ça peut complètement changer le rendu... et donc même avec un simple 6 brins on peut faire des trucs super!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
Féminin

Opaline
Opaline
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Taureau Rat
MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 1:21

Yep, je suis tout à fait d'accord avec toi Alinette clindoeil ...
En fait, ici, je coinçais à cause du fait que j'avais absolument plus penser qu'un scoubi à 6 brins peut tout à fait s'obtenir avec 6 fils différents Rolling Eyeslol! ... D'où le fait que j'arrivais pas à les placer mes fils lol! clindoeil ...

_________________
Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Opaline

"Eternity is really long, especially near the end." [Woody Allen]
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-pouchou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....   Placement couleur pour un 6 fils torsadé .... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement couleur pour un 6 fils torsadé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: