Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le 6 brins carré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageLe 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 20:51

Aujourdhui j'ai regardé en détails le site des tutos et je me suis rendu compte qu'il y avait une petite erreur.
Rien de méchant mais je me suis dit que ca interresserait peut etre quelqu'un.
Dans la partie scoubidous a 6 brins carré la photo de mon scoubi utilise pas cette technique mais une autre. Difficile a voir c'est vrai faut avoir l'oeil. Je pense pas que ca change quoi que ce soit car finallement le résulat donne a peu près la même chose, la seule différence c'est que la technique illustrée donne un scoubidous carré, tandis que le mien (ainsi que celui de Manue je pense), donne un losange, avec au passage il faut le préciser, un maillage plus facile à réaliser.

Il s'agit de la meme base, mais pas le maillage octogonal (qui donne TOUJOURS des irrégularités), mais un maillage normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 23:18

Shocked Suspect scratch tu veux dire que tu n'utilises pas les triangles ?

c'est une base rectangle au départ ? ou une base cylindrique ?

... suis-je bête ! ... mais oui ! c'est une base rectangle !
... avec des triangles sur la trame et sur la traverse centrale !


voir : complexes --> triangles --> 6 fils R ... ton scoub bleu !

il suffit de mettre des triangles sur le fil violet !

_________________
Le 6 brins carré Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Dim 18 Jan 2009 - 23:01

Fitz a écrit:


... suis-je bête ! ... mais oui ! c'est une base rectangle !
... avec des triangles sur la trame et sur la traverse centrale !

Voila c'est ca ! La base est la meme (donc avec les petits triangles), mais la technique n'est pas la technique octogonale mais tout simplement la normale


Fitz a écrit:

voir : complexes --> triangles --> 6 fils R ... ton scoub bleu !

il suffit de mettre des triangles sur le fil violet !



Alors la je vois pas de quoi tu parles, mais je vais voir ca tt de suite.

EDIT : effectivement c'est ca.

Maintenant que j'y pense, j'avais une fois réalisé toute une série de 6 fils. Je sais plus si c'était un concours ou je ne sais quoi, et je n'ai jamais réalisé les tutos (que j'avais promis il me semble). Je veux bien essayer de tout mettre sur papier (sur papier, hein, pas sur PC que ca me mette 5 journées entière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 3:27

Ludo a écrit:
Maintenant que j'y pense, j'avais une fois réalisé toute une série de 6 fils. Je sais plus si c'était un concours ou je ne sais quoi, et je n'ai jamais réalisé les tutos (que j'avais promis il me semble). Je veux bien essayer de tout mettre sur papier (sur papier, hein, pas sur PC que ca me mette 5 journées entière ! lol!

C'était le premier challenge que Dominik avait lancé ! ^^

sinon , c'est ici qu'il y a les six fils qui méritent quelques explications supplémentaires
elles sont les bienvenues ... même sur papier ! What a Face

_________________
Le 6 brins carré Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 9:11

ah oui effectivement.. je ne me souvenais même plus de tous !
J'en vois déjà 2 qui ne me disent pas grand chose.. scratch.

Je sais juste que mon préféré c'était le blanc noir et orange,et que j'ai jamais réussi a le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 23:22

scratch un 6 fils wall-knot ?

_________________
Le 6 brins carré Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 0:08

Non non c'est du made in Ludo. Tout est sorti de ma tete (d'ailleurs j'ai jamais vraiment su ce que c'était un wall knot).
En fait je viens de finir mes petits schémas, je me demandais s'il fallait que j'héberge ça sur imageshack ou plutôt sur un truc plus sérieux comme par exemple le serveur du site..
Je précise que plus schéma que ca, ca n'existe pas, c'est absolument pas optimisé pour les débutants. En fait c'est tellement moche que j'hesite a mettre ca sur le forum, mais au moins il y aura une trace de ce que j'ai fait et je risquerais plus d'oublier
(je précise au passage que j'ai quand meme oublié comment on fait le noir, orange, et blanc, ( autopsie ??? ) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Le 6 brins carré   Le 6 brins carré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 6 brins carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 6 brins carré
» ... un 8 brins carré ?
» 10 fils carré-hexa-carré
» (SCOTTY4) mes ceations scoubidous (part1)
» Carré 8X2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Autres :: J'ai un truc à dire sur les scoubidous !-
Sauter vers: