Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boucles qui se plient...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
Messageboucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 15:23

Quand je fais des scoubidous, la boucle se plie vite, casse souvent et ça m'énerve boucles qui se plient... 491526
Est-ce que ça vous fait ça aussi et comment faire pour que ça arrête?
Merci boucles qui se plient... Icon_razz

_________________
Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. Anatole France.
Clic ici! Merciii =) (c'est pour aider mon pitit Pixel à évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 16:10

Pour ma part, je fais souvent des boucles en maille serpent (petite explication dans ce sujet: https://scoubidous.superforum.fr/trucs-et-astuces-f10/debut-facile-avec-une-boucle-en-maillage-serpent-t1350.htm?highlight=boucle+maille+serpent )

Ça tient pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 19:14

Tu parles de quelles boucles ? La toute première qui te sert a "tenir" au porte clé ?
Je vois pas trop comment c'est censé se plier. Pour pas casser il faut faire une double boucle.

(Je crois que t'as postée dans la mauvaise section...)
Revenir en haut Aller en bas
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 19:44

Merci alflex je vais essayer boucles qui se plient... Icon_biggrin
et ludo c'est la premiere boucle, la toute simple, la basique quoi! boucles qui se plient... Fresse
Par contre je sais pas faire de double boucle, y a un tuto quelque part? boucles qui se plient... Icon_scratch
Et si j'ai posté au mauvais endroit merci de déplacer boucles qui se plient... Icon_redface

_________________
Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. Anatole France.
Clic ici! Merciii =) (c'est pour aider mon pitit Pixel à évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 21:16

OK...

Donc pour la boucle, ca ne m'est jamais arrivé qu'elle se plie, sauf si celle ci est très petit. Pour mes porte clés, lorsque la boucle casse, je la remplace par un anneau en métal glissé dans un ou deux fils de la toute première maille. C'est pas plus solide quand on tire dessus, puisqu'il y a toujours une seule "boucle", par contre il n'y a plus aucun problème d'usure, puisque c'est du métal. Et si ca casse on peut toujours réparer de cet manière, ca dépend juste du nombre de fils.

Pour les doubles boucles, il suffit de faire une boucle avec l'autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 8:22

Pareil que toi Ludo !
Un anneau en métal c'est l'idéal car beaucoup plus solide ! surtout quand le scoubidou est destiné à un de mes enfants ! boucles qui se plient... 61467

_________________
boucles qui se plient... Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
vanil
vanil
bla-bla-bidou
Féminin

vanil
vanil
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Buffle
MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 12:18

On les trouve dans quels magasins ou sites les boucles en métal?

_________________
Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. Anatole France.
Clic ici! Merciii =) (c'est pour aider mon pitit Pixel à évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: boucles qui se plient...   boucles qui se plient... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
boucles qui se plient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucles d'oreille!!!
» (SPOON07)Mes ptits scoubis à moi! ^^
» départ avec une boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: