Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cap ou pas cap : le Blog de Bernard

Aller en bas 
+28
lolodel
naluva
elodie
bernard
crea41
Misscoubya
Kuria
LunA
Fanny
Korialstrasz
eugdel
Jekub
yue
Manonbestou
Dalaï
tifette
vince60
Dialga65
NavySyl
Bibmari
isabelle
Alinette
Marinette
superbene007
baboo981
Nathelise
laurène
Fitz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Scoubideur34

bidou 1er pas
Masculin

Scoubideur34
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Poissons Singe
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 0:20

Je trouve vos paniers très réussis dommage que ce soit si compliqué ..car personnellement j'ai de grosse difficultés a me procurer des fil de qualité et n'ai donc pas le loisir de faire des test si je ne suis pas sur de leur réussite. En tout cas bravo a tous^^ (enfin si quelqu'un est encore la bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 8:35

Pas très gentilles tes remarques sur notre forum, tu sais il y a toujours des périodes creuses, les bidous ne peuvent pas être continuellement là, ils ont une autre vie aussi.
Pour les fils de qualités il y en a de superbes chez Perles-Kayo !!
Et pour les paniers tu peux trouver des explications et dommage que tu ne veules pas essayer, une fois qu'on a compris c'est facile et un plaisir à faire !


_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 20:22

je commence par répondre à Scoubideur : si tu regardes bien la date des messages tu verras qu'il y a toujours quelqu'un pour poster :
TOUS LES JOURS !
c'est clair que nous ne sommes pas là tous en même temps pour tenir la "bavette" !
ce n'est pas un tchat en direct, sinon ça ne s'appelerait pas un forum justement  clindoeil 

à nous maintenant ptitevielle  geek  (désolée mais j'ai du mal avec ton pseudo ! vieille  Rolling Eyes  )
ça se sent que tu n'as jamais mis la main à l'osier toi !
grand papa a du mourron à se faire !  lol! 

un truc par exemple :
je ne fais pas correspondre "bout du scoub" avec "bout du fer" pour que de l'autre coté mon fer rentre dans le scoub

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Anse10
le rouge = le scoub
le noir = le fer

pareil pour l'autre morceau.

pour la rosace : je fais une boucle autour et je tiens le petit bout que je coince sous les autres fils pareil pour la fin de la rosace ;
pas de colle

j'espère que j'arrive à me faire comprendre ?!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 21:18

ahah !!!

Alors petite histoire du pseudo : c'est le surnom que m'a donnée une amie à l’époque du lycée car j'ai des problèmes de vue d’ouïe, quelques expression un peu "vieille france" et habitudes aussi!!!!!!!!!!!!!!

Pour les explications merci ! pour les "bouts" j'ai compris je pense ! pour le reste je ne sais pas trop je verrais quand je m'y remettrai car c'est les derniers exams cette semaine donc un peu le rush .... ;)

Voila et merci encore ^^

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
Messageça progresse ... ?   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 21:34

Hello,

Alors je me suis remise sur ce fameux panier, grâce a vos explications et au blog je commence a comprendre la technique mais au niveau esthétique par contre on est encore loin  Crying or Very sad ... J'ai des bouts de fils et de fils de fer qui dépassent de partout... Je crois aussi que j'ai pris des chutes trop petites donc ça n'aide pas !!!!!!! donc voici encore quelques petites questions :

-Est ce que vous armez les fils de la rosace et si non vous faite comment pour que ça tienne ???
-Vous faites comment pour passer les fils dans la rosace sans que ça dépasse de partout ?
-Les arceaux/cotes se plient/déforment même armé de fil de fer, est ce que mon fils est trop fin ou y a t il une technique?
-Est ce que vous utiliser des gros fils pour l'anse et le tour?

Voila je crois qu'avec les réponses à ces questions j'y verrais plus clair et donc je pourrai faire une commande en conséquence !

Merci d'avance


_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:10

Et voila le résultat ...

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 14060409113217363812291114

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 14060409114317363812291115

J'ai vraiment besoin de vos conseil pour m'améliorer et réussir a faire quelque chose de potable surtout au niveau de la rosace ....

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:58

dejà essaie de le faire plus grand pour te faciliter la tache ;
fil de fer trop souple ?


la rosace doit avoir son fil à elle , il ne doit pas continuer sur la trame ensuite.
au départ tu dois avoir deux anneaux qui se croisent perpendiculairement;
tu mets la croix face à toi , tu tiens le bout du fil et avec l'autre main tu fais une boucle sur la branche du haut
tu te diriges vers la branche droite si tu tournes vers la droite (ou inversement )
une boucle dans le même sens et tu descends vers la branche du bas
boucle, et vers la branche de gauche,
boucle , et vers la branche du haut,
boucle , vers la droite
boucle , vers la bas
boucle , vers la gauche
boucle, vers la haut
......
les boucles ne se chevauchent pas , mais se mettent l'une au dessus de l'autre comme pour recouvrir la branche

et tout ça en partant du centre vers l'extérieur !
ensuite il faut trouver ou "cacher" le bout du départ et le bout de la fin (le glisser sous un autre fil)

pour le tressage du panier, il ne faut pas trop serrer pour éviter de resserrer .

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 22:11

oui je crois que la taille et le fil de fer sont une partie du problème !!!!!

Pour la rosace c'est bien un fils séparé mais armé car je n'y arrivait pas sinon, je dois manqué de dextérité !!!!!!!!!!

Juste 2 dernières questions est ce que les fils anse et tour sont des gros fils ?
Et comment fait pour que les tour reste bien à l"horizontale" et ne s'abaissent pas ?

Merci de votre aide je ferai un 2eme essai !!!

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessagePaniers   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 8:21

je peux te montrer ça si ça peu t'aider:

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 P1080510

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 P1080511

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 P1080513

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 P1080811

Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 P1080812

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 10:31

Merci !  Very Happy 

Déjà je vois que ce sont des gros fils ! me reste plus qu'a inspecter le site de Perle Kayo pour voir s'il y en a !!!!

Pour la rosace bah je crois que il n'y a que l'entrainement qui pourra m'aider ^^

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 12:51

ce ne sont pas des gros fils !
des normaux tout simplement ;
vu le prix des gros, et pas la même gamme de couleur en plus !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 12:59

ah bon je croyais ... ils me parraisent plus gros que les fils utilise pour les arceaux et le tresage !! Merci pour cette reponse !!!

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 6:54

en fait tu peux utiliser des gros ou des petits peu importe, il faut juste les blinder!
il y a que pour la anse que j'ai utilisé un gros fils, mais là aussi tu peux prendre un petit et faire un 2 fils ça fait joli aussi !

_________________
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
missscoubidou

bidou totoche
Féminin

missscoubidou
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Bélier Dragon
MessagePanier en scoubidou    Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 20:06

Bonsoir pour ceux qui savent faire le tutoriel du panier en scoubidou pouvez-vous me l'envoyer s'il vous plait? Merci d'avance  scou 
Missscoubidou
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 20:10

d'accord merci Marinette dès que je rentre en France j’achète/commande le matériel nécessaire et m'y remet !!!

 pensif Missscoubidou je pense qu'avec l'adresse du blog de bernard en 1ere page et toutes les infos qu'il y a ici tu dois pouvoir arriver a faire quelque chose (et probablement plus réussi que le mien ....)

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 15:42

exactement ptitevieille, entre le blog de bernard et toutes les info ici, on peut arriver à réaliser un panier….. Il n'y a pas de tutoriel sur notre forum.

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
missscoubidou

bidou totoche
Féminin

missscoubidou
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Bélier Dragon
MessageTutoriel panier   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 12:01

Bonjour j'aimerai bien faire un panier en scoubidou pour ma maman
Si l'un de vous a le tutoriel pourriez-vous me le faire savoir? Comme ça je lui enverrai mon adresse email
Merci d'avance
Missscoubidou
Revenir en haut Aller en bas
ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
Féminin

ptitevieille
ptitevieille
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 15:27

Il n'y a pas de tutoriel a proprement parler pour le panier en revanche dans ce sujet (qu tu connait déjà) il y a toutes les infos nécessaires !
https://scoubidous.superforum.fr/t1778-cap-ou-pas-cap-le-blog-de-bernard?highlight=panier

_________________
"La vie est une pièce de théâtre l'important ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée" Sénèque
"All you've got to do is decide to go and the hardest part is over" - "Tout ce que vous avez à faire c'est décider de partir et le plus dur est fait" Tony Wheeler
Revenir en haut Aller en bas
http://abroad-experience.jimdo.com/
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Sep 2014 - 16:57

on te laisse répondre à ce sujet missscoubidou, pour bien voir que tu as vu le lien que t'as donné petitvieille;
ensuite on fusionnera avec le sujet adéquat clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Cap ou pas cap : le Blog de Bernard   Cap ou pas cap : le Blog de Bernard - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas cap : le Blog de Bernard
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» the blog
» blog
» vos blogs, sites, forum, etc.
» triste: action pour Jade, enfant prématurée
» Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: En ce moment-
Sauter vers: