Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
| ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! | |
|
+30Ladyfink lollielulu sarali Marie Dialga65 Ninie89 lilolu vivien Fitz eugdel sevever tifette Nathelise Crapaudes ludovicducov Ginette elodie Luciole26 Korialstrasz spoon07 Marinette baboo981 isabelle lony31 Dalaï devil cat Bibmari superbene007 Alflex Elly 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibmari
MODERATRICE
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 20:12 | |
| Pour les trèfles je suis comme Alflex, je préfère le troisième. D'ailleurs le premier, je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment à un trèfle . Sinon bravo! Quelle persévérence! _________________ "L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
| |
|
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 20:17 | |
| Si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas lu les commentaires que j'ai mis Pour les 3 essais, je n'ai pas tenté de faire un trèfle finalisé, mais plutôt un essai sur chaque pétale. Donc techniquement, aucun des trois ne ressemble vraiment à un trèfle ;) Certes le 3ème est un peu plus ressemblant car les pétales sont plus ou moins de même taille et le maillage est quasi similaire ;) En tout cas, merci pour vos commentaire, j'en déduis que les mailles du 3ème sont les mieux | |
|
| |
Dalaï
Maill' O jaune
| |
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 21:18 | |
| Si si, j'avais lu. Mais par contre l'effet avec toutes les feuilles est plus réaliste sur le troisième! _________________ "L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
| |
|
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 21:52 | |
| Dalaï : Je te remercie ! En fait, quand j'ai vu le défi, ça a fait "tiiiiilt" dans ma tête, direct En général quand je percute comme ça, je fais tout de suite pour ne pas oublier ! Bon j'avoue aussi que ce qui m'a beaucoup aidé, c'est lui : Pour les trèfles, je fais une petite pause "fruits", quelques idées en tête... Et je m'y remets d'ici quelques jours avec les versions finalisées + tuto :) Bibmari : Ah oui, ça c'est sûr ! Les autres ne ressemblent à rien !!! On verra bien les versions finales ! :) | |
|
| |
Dalaï
Maill' O jaune
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 22:00 | |
| ok pas de soucis, j'adore les fruits, j'attend mes fraises de mon jardin avec impatience...fruits en scoubs, j'en avais fait quelques uns dans ma brouette dans le dernier concours (10), mais ils sont tous simple... | |
|
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Mar 1 Juin 2010 - 23:11 | |
| Je viens de regarder ton chariot avec les fruits, c'est vrai que c'est superbe !!! Le chariot est vraiment d'une superbe qualité, je n'avais pas fait attention la dernière fois !
Pour les fruits, je ne vais pas faire bien plus compliqué hein. Doit y avoir pas mal de façon de les faire mais les trucs que j'ai en tête se rapprochent assez des tiens :)
On verra bien d'ici un jour ou deux, de toute façon ! | |
|
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Jeu 3 Juin 2010 - 14:10 | |
| Voici les deux premiers fruits avec tutoriels. 58. La Poire MatérielFruit (Carapace mailles rondes)8 fils (4 fils de 2 couleurs, si différentes) Queue2 fils de 25 cm Feuille2 fils de 25 cm ProcédureFruitFaire la carapace de la tortue (voir le tutoriel) jusqu'à ce que le trou soit quasiment refermé (Généralement, cela représente 14 rangs. Dans tous les cas, essayez d'avoir un nombre de rang pair afin d'avoir une belle uniformité). Couper les 8 fils à l'intérieur, et faire une maille 8 brins rond avec les fils extérieurs. Continuer en mailles 8 brins rond sur 7 rangs. Supprimer 1 fil de chaque côté, afin d'avoir 4 fils. (Couper les fils les plus à "l'intérieur") Faire une maille 4 brins carré en insérant les deux fils de 25 cm (queue) en croix. (Voir tutoriel "changer de couleur") Attention : La maille sera assez fragile une fois les fils coupés, si vous tirez sur les fils de queue. Si vous voulez être sûr que cela tienne, faire 2 maille 4 brins rond, et insérer le fil de la queue dans le seconde, et non pas la première. Couper les fils du fruit, et conserver les 4 brins de la queue. QueueFaire 1 rang 4 brins rond. Au second rang, insérer un fil de 25 cm (feuille) en son centre et réserver. Continuer à tresser 5 rangs 4 brins rond avec les fils de la queue. Couper ces 4 fils. FeuilleFaire un noeud simple avec les deux brins, et un second noeud contrarié en insérer au centre le dernier fil de la feuille. Continuer en maille 4 brins triangulé plat sur 5 rangs. Faire un noeud simple avec les fils de trame et couper. 59. La CeriseMatérielFruit8 demi-fils (4 demi-fils de 2 couleurs, si différentes) Queue2 fils de 25 cm Feuille 2 fils de 25 cm ProcédureFruitFaire la carapace de la tortue (voir le tutoriel) sur 13 rangs (le trou doit être encore légèrement ouvert). Prendre un des fils de queue et faire un double noeud à une extrémité. Couper la petite partie qui dépasse, et insérer le noeud dans le trou de la carapace (normalement, le noeud devrait être assez petit pour vous obliger à vous aider d'une pique pour le faire rentrer !) Faire un dernier rang pour la carapace, en veillant bien à ce que le fil de la queue reste bien au centre. Le trou devrait se refermer sur lui. Couper les 8 fils à l'intérieur (attention au fil de la queue !), et faire une maille 8 brins rond avec les fils extérieurs. Couper les fils du fruit. QueuePrendre le second fil de la queue et faire un noeud simple au centre, en insérant le fil qui est dans la carapace. Bien plaquer le noeud contre la carapace. Faire 13 rangs 3 brins normal. Insérer un fil de 25 cm (feuille) dans un 14ème rang, et réserver. Finir la queue avec 3 rangs 3 brins normal. Couper les fils. FeuilleFaire un noeud simple avec les deux brins, et un second noeud contrarié en insérer au centre le dernier fil de la feuille. Continuer en maille 4 brins triangulé plat sur 6 rangs. Faire un noeud simple avec les fils de trame et couper.
Dernière édition par Elly le Mar 22 Juin 2010 - 10:58, édité 2 fois | |
|
| |
Marinette
GARDIENNE DES CLES
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Jeu 3 Juin 2010 - 14:17 | |
| Super Elly J'adore quand je disais qu'on allait faire une salade de fruits , j'étais pas loin !! on s'y approche !! _________________ "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain; Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard) | |
|
| |
isabelle
bidou gazouille
| |
| |
Alflex
Maill' A Partir
| |
| |
Bibmari
MODERATRICE
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Jeu 3 Juin 2010 - 23:31 | |
| Pas mal du tout! Bravo! _________________ "L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
| |
|
| |
elodie
bla-bla-bidou
| |
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Jeu 3 Juin 2010 - 23:59 | |
| Merci à vous pour vos commentaires. La banane fait partie des prochains. Ce week-end, on s'en va avec le camping-car, je vais enfin avoir des heures au calme pour soubidouter le soir | |
|
| |
elodie
bla-bla-bidou
| |
| |
Dalaï
Maill' O jaune
| |
| |
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Sam 5 Juin 2010 - 8:28 | |
| géniale, superbement bien réalisé, toutes mes félicitations. Dès que je rachète des fils, je me lance dans les fruit et légumes!!! _________________ A bientôt avec de nouvelles idées Crapaudes | |
|
| |
baboo981
bidou-claquette-du-bec
| |
| |
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Sam 5 Juin 2010 - 10:31 | |
| @ Bibmari : encore une superbe utilisation de la carapace de tortue ils sont superbes tes fruits Elly, je n'aime pas les poires mais là elle me donnerait presque l'envie de la manger ! bravo ! et dans un sujet tu as un modèle pour faire un panier (par exemple bien sur ! \o/) pour mettre tout tes fruits _________________ Petits ou grands, On s'amuse toujours autant A faire des scoubs en sifflotant !
| |
|
| |
devil cat
bidou-claquette-du-bec
| |
| |
Elly
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Dim 6 Juin 2010 - 17:41 | |
| Merci beaucoup pour vos messages :) @Nathelise : Concernant le panier, tu parles peut-être de la vannerie ? Si c'est le cas, j'évite ce domaine ^^" Sinon, je réfléchirai à ça quand j'aurai terminé les fruits :) @Crapaudes : J'ai hâte de voir ça, vu la qualité de tes créations ! Vivement que tu aies des fils alors Le week-end n'a pas été fructueux... (haha) Je pensais en profiter pour faire des scoubidous, mais finalement, j'étais trop crevée entre les marches de fou et la chaleur J'ai quand même eu le temps de commencer mon "marque-page", mais juste commencé... Avec des fils multicolore, c'est d'une... simplicité.......... à s'en pendre Bref, la suite dans les jours à venir donc :) | |
|
| |
sevever
bidou 1er pas
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Dim 6 Juin 2010 - 20:57 | |
| excellents tes fruits, je les adores. Je pense que je vais m'y mettre et en accrocher partout sur mes clefs ils sont superbes!!!! | |
|
| |
superbene007
Maill' O jaune
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Lun 7 Juin 2010 - 11:07 | |
| En effet tu ne chômes pas en ce moment !!! Tout à fait normal que tu sois en "haut de l'affiche " Ta poire est magnifique ainsi que ta cerise !! tes essais de trèfles sont supers, et je trouve que le dernier est très reussi !! Et pour finir ton panda est sublime !!! BRAVOO _________________ "oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
| |
|
| |
Ninie89
bidou 1er pas
| |
| |
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
| Re: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! Dim 13 Juin 2010 - 14:28 | |
| Salut à tous, salut les nouveaux ! Je viens faire un petit tour Sa fait longtemps que je ne suis pas venu car je fait des bracelets Bresiliens et j'ai pas le temps de venir avec mon ordi qui m'as laché une fois de plus Elly à dit : " Croix Occitane 1En lisant un sujet dans les discussions, j'ai vu quelqu'un demander comment faire cette croix. Etant de Toulouse, j'ai craqué ! Alors mon premier essai, raté... J'ai changé d'idée en cours de route, du coup j'ai perdu les côtés jaunes" C'est moi qui avait lancé le sujet, je veut bien tes explications mais en MP ;). Bon voilà sinon superbes scoubis ! _________________ Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait | |
|
| |
| |
| |
| ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! | |
|