Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le chien de Maaaash32

Aller en bas 
+4
Nathelise
Bibmari
Fanny
Maaaash32
8 participants
AuteurMessage
Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
Masculin

Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Vierge Chèvre
MessageLe chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 19:54

Bonjour,
ça fais 5 ans que j'ai trouvé une façon très simple de faire un chien en scoubidou avec 2 fils et 3 heures. Il m'a quand même fallut 3 ans pour le perfectionner. Il est donc quasiment parfait depuis 2 ans.
J'ai finalement décidé il y a 6 mois de chercher si quelqu'un avait mieux, sans succès. Je vous montre mon chien en scoubidou comme preuve qu'il est simple et quasiment parfait : (avec une coiffure en plus)
Le chien de Maaaash32 0805102225


Dernière édition par Maaaash32 le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 20:11

Bonjour ! Il serait bien que tu te présentes ICI. Et pense à poster des photos de tes créations ! (dans le sujet : "Vos créations")

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier

Mon blog : http://lafimodefanny.skyrock.com/

Le chien de Maaaash32 Userbar-red
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 20:56

Maaaash32 : ça fait 3 fois que tu nous présentes ton chien sur le forum ... une seule est amplement suffisante!
Merci d'éviter le spam, ça a le don de m'agacer ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 21:00

rectification Bibmari
ça ne fait plus que 2 fois car j'en ai effacé un déjà

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
Masculin

Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Vierge Chèvre
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 21:21

Je suis désolé de l'avoir posé autant de fois, mais je ne savait pas quoi mettre en présentation sur ce forum et je voulais quand même répondre au sujet "comment faire... ... un chien ?".

Puis-je quand même faire ma galerie de chiens en scoubidous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 21:27

alors ce que tu vas faire
c'est retourner dans le post de présentation
tu vas éditer ton message , tu sais le petit bouton comme ça Le chien de Maaaash32 Lix+rdPvt7xH2grnVYRniA9AAAAAElFTkSuQmCC
et tu vas nous refaire ta présentation

et deuxième chose
c'est que tu vas prendre une photo plus nette pour que l'on puisse mieux voir ton chien , pour comparer si il est mieux que celui qui traine sur le forum Le chien de Maaaash32 31835

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageLe chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 22:16

Tu peux également ouvrir un nouveau message dans la rubrique "Vos Créations" pour nous montrer tes réalisations (chiens ou pas).
Nous serons ravis de les voir! bounce

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 17:35

J'ai séparé ce sujet du "chien de Crapaudes" puisqu'il n'y a aucun rapport avec les techniques qu'elle utilise ...

et puisque Maaaash32 veut bien nous faire profiter de son tutoriel , je l'affiche ici (en accord avec l'auteur clindoeil )

Maaaash32 a écrit:
Bonjour à tous !

Voici un tutoriel pour apprendre à faire les chiens en scoubidous. C’est un porte-clefs original et
un cadeau sympa pour ceux qui n’ont pas d’argent et qui ont des scoubidous qui traînent chez eux.

Le chien de Maaaash32 01

Il vous faut 2 fils de scoubidous, un round de porte-clefs, des ciseaux, une règle, un couteau auquel
vous ne tenez pas, une bougie ou un briquet, et 2h de temps libre.

Pour les scoubidous, on peut les trouver facilement à GIFI ou même dans un bureau de tabac pour
2€50 la poche de 40 fils (je suis pas sûr du prix).

Choisissez 2 fils de scoubidous de couleur différente, attention l’un des 2 sera la couleur du museau
(pour ce tutoriel, j’ai choisi jaune et orange). Avec les ciseaux, coupez les 2 fils en 2 bouts égaux.
Maintenant, nous avons 4 fils (2 oranges et 2 jaunes) de taille égale.

On commence par la queue :

*Faites un nœud avec le scoubidou de la couleur du museau (ici orange) et enfilez dans le nœud le fil de
l’autre couleur. Arrangez-vous pour que le nœud soit au milieu des 2 fils.

Le chien de Maaaash32 02

*Faites 7 nœuds de scoubidous (pour la méthode du nœud, regardez la photo ou demandez à vous parents :
s’ils ont vécu dans les années 1980, ils doivent forcément savoir comment on fait).

Le chien de Maaaash32 03

Vous obtiendrez une queue de cette taille (une rangée de 4, et une rangée de 3).

On continue par les pattes arrières :

*Faites un nœud avec les fils restants pour les accrocher aux fils du bas de la queue à 4 cm de la queue.
Habituellement, je mesure avec mes pouces 1,75 pouces, mais tout le monde n’a pas des pouces de ma taille.

Le chien de Maaaash32 04

Attention, les nœuds doivent vous faire face.

*Faites 8 nœuds de scoubidous jusqu’à la base de la queue à partir des fils qu’on a accrochés.

Le chien de Maaaash32 05

Attention, la boucle se fait avec le fil de la queue. Chaque patte doit faire 8 nœuds de long (2 rangées de 4).

*Une fois que vous êtes arrivés au bout, réunissez les 4 fils de la queue.

Le chien de Maaaash32 06

Attention, il ne doit rester aucun fil entre les 2 pattes : croisez-les et tenez-les avec la queue.

*Faites un nœud de scoubidou avec les fils du début (ceux de la queue) pour tenir le tout.

Ensuite, le corps du chien :

*Les boucles se font en diagonale avec toujours les mêmes fils, ceux de la queue(ici jaunes car c’est les plus longs).

Le chien de Maaaash32 07

Attention, si vous changez les fils avec lesquels vous faites les boucles, le sens de rotation du scoubidou
va changer et ça va pas être beau.

*Faites 12 nœuds de scoubidous en diagonale jusqu’à ce que les longs fils de la queue se retrouvent en bas.

Le chien de Maaaash32 08

* Ensuite, nous allons récupérer les fils qui dépassent des pattes arrières. D’abord, il faut faire un nœud
avec le fil de la patte pour y coincer le fil de la patte d’en face.

Le chien de Maaaash32 09

Serrez et faites la même chose pour l’autre patte. Laissez 0,5 cm de fil aux pattes et coupez le reste pour
le réutiliser pour faire les pattes avant.

On continue par les pattes avants :

*Même méthode que pour les pattes arrières. Avec les fils que vous avez coupés précédemment, (les plus petits)
faites un nœud pour les accrocher aux fils du bas du corps à 4 cm du corps. Habituellement, je mesure avec
mes pouces 1,75 pouces, mais tout le monde n’a pas des pouces de ma taille.

Le chien de Maaaash32 10

Attention, les nœuds doivent vous faire face.

*Faites 8 nœuds de scoubidous jusqu’au bout du corps à partir des fils qu’on a accrochés.

Le chien de Maaaash32 11

Attention, la boucle se fait avec le fil de la queue. Chaque patte doit faire 8 nœuds de long (2 rangées de 4).

*Une fois que vous êtes arrivés au bout, réunissez les 4 fils de la queue.

Le chien de Maaaash32 12

Attention, il ne doit rester aucun fil entre les 2 pattes : croisez-les et tenez-les avec le corps.

*Faites un nœud de scoubidou avec les fils du début (ceux de la queue) pour tenir le tout.

Et pour finir, la tête :

*Faites 3 nœuds de scoubidous avec les fils du début pour faire le cou.

Le chien de Maaaash32 13

*Prenez les 2 fils restants pour faire le museau à part avec 3 nœuds de scoubidous (ici on fait le museau en orange).

Le chien de Maaaash32 14


*Attention, nous allons fixer le museau au cou. Pour ce faire, faites un nœud de scoubidous avec le museau
sans serrer pour pouvoir passer au milieu du tout les 2 fils de devant du cou.

Le chien de Maaaash32 15

* Faites passer au milieu du tout les 2 fils de devant du cou.

Le chien de Maaaash32 16

*Serrez tout et tirez bien sur les fils du cou pour rapprocher le museau du cou.

*Faites la même chose avec un autre nœud pour intégrer les 2 fils de derrière du cou.

Le chien de Maaaash32 17

Le chien de Maaaash32 18

*Serrez tout et tirez bien sur les fils du cou pour rapprocher le museau du cou.

*C’est le moment d’insérer l’anneau du porte-clefs sur le fil du bas du museau.

Le chien de Maaaash32 19

*Nous allons maintenant faire le front. Pour cela, il faut utiliser les fils du museau.
*Amener vers l’avant le fil du bas du museau.

Le chien de Maaaash32 20

*Faites les boucles avec les fils orange du museau sur le dessus de la tête.

Le chien de Maaaash32 21

Le chien de Maaaash32 22

Le chien de Maaaash32 23

Le chien de Maaaash32 24

*Serrez tout et tirez bien sur les fils du cou pour rapprocher le front du museau.

Le chien de Maaaash32 25

*Faites un dernier nœud pour avoir un front de taille résonnable.

Le chien de Maaaash32 26

*Serrez tout et tirez bien sur les fils du cou pour rapprocher le front du museau.

Le chien de Maaaash32 27

*Voilà il ne manque plus qu’à récupérer les fils qui dépassent des pattes avants comme nous avions fait
pour les fis des pattes arrières.

Pour les finitions :

Si vous êtes mineurs, demandez à un parent de vous aider.

Allumez une bougie ou utilisez un briquet (perso je préfère la bougie) pour chauffer la lame du couteau auquel
vous ne tenez pas trop. Puis coupez au-raz les fils des pattes un par un pour faire fondre les fils tout en les coupant.
Chauffez la lame aussi souvent que vous le pouvez (perso je chauffe la lame après avoir coupé 2 fils).
Vous pouvez nettoyer la lame énergiquement avec la partie de l’éponge qui gratte.

Pour la tête, coupez au-raz les fils de devant et derrière, et arrangez-vous pour couper les fils de côté de façon
à faire des oreilles, en pliant les fils vers le bas et en coupant de travers.

Pour la coiffure, laissez parler votre imagination. Voici quand même quelques idées :
-Coupez les cheveux au-raz avec le couteau chauffé pour le rendre chauve.
-Coupez les cheveux à la même longueur.

Le chien de Maaaash32 28

-Coupez les cheveux à 3 longueurs différentes pour faire la coupe punk.

Le chien de Maaaash32 29

-Pliez tous les cheveux vers le bas puis rapprochez-les de la flamme de la bougie.

Le chien de Maaaash32 30

-Utilisez du fil de fer pour sculpter la coiffure selon vous envies.

Le chien de Maaaash32 31

Amusez-vous bien !

Rajout de Fitz
Uniquement à usage privé . Respectez les droits d'auteur.

_________________
Le chien de Maaaash32 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
Masculin

Maaaash32
Maaaash32
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Vierge Chèvre
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 15:18

Je te remercie Fitz d'avoir réuni tout ce qui concerne mon chien en scoubidou dans ce sujet.
J'aimerais avoir vos impressions sur mon tutoriel car je ne sais toujours pas si quelqu'un a réussi à en faire un grâce à ce tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 18:09

si personne n'a mis de photos ou n'en a parlé c'est qu'il n'a pas été tenté...

_________________
Qui ne se plante pas,Le chien de Maaaash32 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
saxo45
saxo45
bidou 1er pas
Féminin

saxo45
saxo45
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Tigre
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 21:14

Bonsoir,Je trouve ce Scoubichien bien réalisé et esthétique.
Il est accessible à tout le monde,expert ou non en scoubidou,et ne nécessite seulement que de 2 fils.
Le Tuto est bien réalisé.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Crackdown34

bidou-areuh-areu
Féminin

Crackdown34
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Rat
MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 12:58

Ce tuto me fait déliré. Demander à un de vos parents lol ça rappel quand je faisait des scoubidou simple, quand il fallait utiliser le briquet et qu'il fallait demander pour l'utiliser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Le chien de Maaaash32   Le chien de Maaaash32 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien de Maaaash32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (2e partie)
» Paf le chien....
» L'arche de Noé
» (PTITEVIEILLE) Mes créations
» ... un chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: