Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Araignée façon Korialstrasz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageAraignée façon Korialstrasz   Araignée façon Korialstrasz Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 0:44

à la demande de fandescoub, quelques explications sur mes araignées:

Matériel :

- 3 fils noirs
- 2 fils jaunes
- 1 ½ fil orange + 4 fils de 10 cm (1 fil au total)
- 4 fils de fer de 10 cm (doubler les fils de fer si possible pour rendre plus solide)
Techniques :
- 4, 6, 8, 10,12, 14 brins rectangle
- ajout/suppression de fils
Méthode :
On commence par nouer ensemble 2 fils jaunes et 1 fil noir en leur milieu
On fait ensuite 2 rangs à 6 brins en rectangle classique en prenant les fils noirs comme trame;
Au troisième rang on insère les 2 fils noirs restants et on les utilise tout de suite de manière à faire un rang 10 brins rectangle ce qui élargit l’araignée tout en gardant une forme arrondie…
Nouveau rang 10 brins rectangle en insérant le fil orange de 40 cm au milieu sans s’en servir tout de suite cette fois-ci
Suivent 5 rangs à 12 brins pour obtenir ceci :
Dans le rang suivant on fait passer les 2 fils centraux « dans le rang » pour les faire ressortir que bien plus tard dans la tête mais qui seront quand même utiles malgré leur état caché… le rang est donc constitué de 10 brins seulement.
1 nouveau rang 10 brins rectangle (bien garder les fils centraux à l’intérieur).
Ensuite, on fait un rang 8 brin en abandonnant 2 fils mais pas n’importe lesquels ni n’importe comment ! ^^ En effet il faut exclure les 2 fils jaunes les plus intérieurs En les passant dans le rang de manière à les faire ressortir sur les cotés ce qui évite la présence de trous dans le corps de l’araignée.
Ces 2 fils jaunes pourront êtres coupés dès le rang suivant réalisé et seront utilisés comme chute au niveau des yeux.Préparer 4 fils orange de 10 cm en insérant le fil de fer le plus épais possible pour que les pattes soient bien raides.
On va ensuite faire 4 rangs 8 brins rectangle en insérant à chaque rang un fil armé dans le sens des fils de trame et entre les 2 fils cachés ce qui va permettre de bien le maintenir et l’empêcher de trop faire apparaître la couleur des pattes dans le corps de l’araignée.
L’heure est venue de ressortir les fils cachés afin de s’en servir de nouveau et on ajoute les 2 chutes de fils jaunes entre les fils jaunes périphériques et les fils noirs ce qui fait un rang à 10 brins plus 2 fils (4brins) dont on se servira qu’au rang suivant
On fait ensuite 3 rangs à 14 brins ce qui termine presque l’araignée ; donc bien serrer ce rang et ajouter une pointe de colle si besoin.
Blinder un tout petit fil d’une des 3 couleurs au choix (une chute de 2cm suffit largement) et l’insérer dans le 2eme rang d’un scoubidou à 4 brins fait avec les 4 brins noirs centraux ; il sert à former les chélicères de l’araignée
Plier les pattes et couper les fils qui dépassent si ce n’est pas déjà fait ; moi je rajoute des yeux mobiles mais ce n’est pas une obligation car les derniers fils ajoutés peuvent suffire.
L’araignée est finie !!!

_________________
Qui ne se plante pas,Araignée façon Korialstrasz Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Araignée façon Korialstrasz   Araignée façon Korialstrasz Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 11:17

coucou korialstraz pourrais tu ajouter une petite photo car je ne me souviens plus à quoi elle ressemble scratch

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Araignée façon Korialstrasz   Araignée façon Korialstrasz Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 11:24

Araignée façon Korialstrasz Araigne5

c'est la jaune-orange et noir. Un tuto existe avec des photos des étapes... si ça interesse le l'enverrai au chef ^^

_________________
Qui ne se plante pas,Araignée façon Korialstrasz Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Araignée façon Korialstrasz   Araignée façon Korialstrasz Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 16:34

Oh là là affraid

ce que je n'aime pas ces petites bêtes moi !!!! vraiment belles les tiennes ,mais même avec leur mignons petits yeux , je ne voudrai pas les croiser Crying or Very sad

_________________
Araignée façon Korialstrasz Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Araignée façon Korialstrasz   Araignée façon Korialstrasz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée façon Korialstrasz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoubi éléphant
» Détails sur la main "façon Mickey"
» Courbe pour scoub à 6 brins façon Fitz
» (KORIALSTRASZ) mes oeuvres récentes
» Elephant de Korialstrasz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: