Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (SASSOU) Mes Scoubi's

Aller en bas 
+9
scouarnec
Bibmari
Trompette2525
Platypus
Chelyne
Korialstrasz
scoubi-loup
corentin
Sassou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
Message(SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 19:27

Comme demandé à ma présentation, voici donc mes modestes créations...

Commençons par les "anciens", les scoubidous que j'ai fait il y a une bonne dizaines d'années, don, en gros, ça donne :

(SASSOU) Mes Scoubi's Img_1110

Ensuite, ceux qui me remette dedans, les p'tits nouveaux, assez simples, pour se refaire la main...

Un 4 fils vis
(SASSOU) Mes Scoubi's Img_1111

Un 8 fils rond
(SASSOU) Mes Scoubi's Img_1112

Un Chinese Staircase
(SASSOU) Mes Scoubi's Img_1113

Un pentagone
(SASSOU) Mes Scoubi's Img_1114

Alors voilà, mes fils ne sont pas super top, c'est la raison des irrégularités... Plus ça va et plus les fils deviennent fins et donc, le scoubidou s'affine de plus en plus :( ...

Tous conseils constructifs bienvenus sunny

Vous me suggérez quoi pour le prochain ? ! Razz


Dernière édition par Sassou le Mer 23 Mai 2012 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
corentin
corentin
bidou totoche
Masculin

corentin
corentin
bidou totoche
bidou totoche


Masculin
Balance Chat
Message(Sassou) Créations    (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 19:52

SUPERBE surtout le 4fil vis d'orée les couleurs sont trés belle

_________________
cheers (SASSOU) Mes Scoubi's 31835 drunkenLe bonheur est toujours mieux partagé,plus on est mieux c'est cheers (SASSOU) Mes Scoubi's 31835 drunken (SASSOU) Mes Scoubi's 14910
Revenir en haut Aller en bas
scoubi-loup
scoubi-loup
P'te CaMaille
Féminin

scoubi-loup
scoubi-loup
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Balance Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 20:19

Bravo de très beau scoubidous (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 et ils sont très bien réaliser Very Happy

_________________
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 23:18

un très bon début ! ^^

_________________
Qui ne se plante pas,(SASSOU) Mes Scoubi's Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 6:05

Ils sont jolis, j'aime beaucoup aussi le vis avec les fils pailletés(SASSOU) Mes Scoubi's 89732

Très bon début ! (SASSOU) Mes Scoubi's 383907
Revenir en haut Aller en bas
Platypus
Platypus
P'te CaMaille
Féminin

Platypus
Platypus
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Poissons Dragon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 8:56

Très bon début en effet, malgré tes fils de mauvaise qualité je trouve que tes scoubs ne sont pas trop déformés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trompette2525
Trompette2525
bidou maxi piplette
Masculin

Trompette2525
Trompette2525
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Masculin
Capricorne Rat
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 9:17

salut Bonjour Sassou !!!

Pour commencer : BIENVENUE !!!! ( car je crois que je n'ai pas encore eu l'occasion de te la souhaiter... Embarassed )

Ensuite je trouve aussi comme les autres que c'est un très bon début ! (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 BRAVO ! (SASSOU) Mes Scoubi's 960847

Et pour finir j'adore (SASSOU) Mes Scoubi's 89732 ton 4 fils vis !


P.S. : Par contre je ne suis pas toujours fan des couleurs de tes scoubidous mais bon après ça vient des fils...

_________________
(SASSOU) Mes Scoubi's Dsc06310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoubidous/125323854204270
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 11:08

Merci à tous ! Vous êtes bien gentils et indulgents !

Pour les couleurs, dans mes anciens fils (les pailletés), ils ne restent que des pas très jolies... Et les nouveaux de pas très bonne qualité, je ne suis pas fan des couleurs non plus, mais je les ai pris juste pour me remettre dans le bain et voir si ça me plaisait toujours, je cherche pas encore à bien assortir, de toutes façons y a pas des belles couleurs qui vont bien ensemble...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme prochains, je vais sûrement tester encore de nouvelles techniques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 20:09

Bravo Sassou! Joli début, je trouve tes scoubs bien réguliers!

Pour la suite, tu as un choix incroyable! Tu peux tenter la maille papillon ou si tu es courageuse, la tortue! clindoeil

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 15:17

Bravo pour un début c'est bien il sont tous très beau j'aime (SASSOU) Mes Scoubi's 89732 . (SASSOU) Mes Scoubi's 31835
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 15:31

Très bon début (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 (SASSOU) Mes Scoubi's 383907
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 15:38

Comme Dalaï, je trouve que c'est un très bon début Very Happy (SASSOU) Mes Scoubi's 383907

_________________
Spoiler:

(SASSOU) Mes Scoubi's Userbar-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 19:35

Merci à tous !

Voici donc la maille papillon :

(SASSOU) Mes Scoubi's 0006_m10

J'ai photographié seulement la partie réussie, il m'a fallu tout un temps pour me rendre compte que le placement des fils avant serrage avait toute son importance... Oui, je ne suis parfois pas très douée...

Et je n'ai aucune origines espagnoles lol!
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:51

re-coucou !
Ton bracelet et superbe ! (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 (moi ça m'énerve, je ne sais toujours pas faire une maille papillon ! Evil or Very Mad )

A+ bounce

_________________
Spoiler:

(SASSOU) Mes Scoubi's Userbar-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:07

pas mal la régularité pour un re-début

va falloir faire l'achat d'un coupe ongle , la finition de tes scoubs sera nickel comme ça (SASSOU) Mes Scoubi's 31835

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:23

ThomSoul.13 a écrit:
re-coucou !
Ton bracelet et superbe ! (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 (moi ça m'énerve, je ne sais toujours pas faire une maille papillon ! Evil or Very Mad )

A+ bounce

J'ai remarqué que le placement des fils est super important, je vais essayer d'expliquer : tu as donc la première boucle, quand tu passe le deuxième fil (en boucle), il faut que le bout "libre" soit TOUJOURS côté extérieur (comme sur la 7ème photo avec les fils bleu et blanc sur la page du tuto). Et pour serrer, bien tirer sur les deux fils... Je ne sais pas si tu as compris... A partir du moment où j'ai compris ça, mon scoubi a pris une plutôt jolie tournure =)

Nathelise a écrit:
pas mal la régularité pour un re-début

va falloir faire l'achat d'un coupe ongle , la finition de tes scoubs sera nickel comme ça (SASSOU) Mes Scoubi's 31835

Oui, effectivement, il faut que je prenne le temps de tous les fermer ... Ils faut obligatoirement les coller ? Ou ça tient bien "tout seul" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:25

normalement si c'est bien serré , ça doit tenir tout seul
si tu as un doute, une légère pointe de colle glue fait parfaitement l'affaire (faut bien attendre qu'elle sèche sinon tu vas avoir des marques blanches)

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:29

Nathelise a écrit:
normalement si c'est bien serré , ça doit tenir tout seul
si tu as un doute, une légère pointe de colle glue fait parfaitement l'affaire (faut bien attendre qu'elle sèche sinon tu vas avoir des marques blanches)

Super ! Merci pour l'astuce ! Je m'en occuperai cette semaine, il y en a quelques uns à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:34

après tout dépend de ce que tu veux en faire : pour faire joli sur ton étagère t'as peut être pas besoin de le faire, mais si ça doit servir de porte clé ou autre ça peut être recommandé
mais si tu dois mettre de la colle sur tous , je te souhaite beaucoup de patience

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:47

Nathelise a écrit:
après tout dépend de ce que tu veux en faire : pour faire joli sur ton étagère t'as peut être pas besoin de le faire, mais si ça doit servir de porte clé ou autre ça peut être recommandé
mais si tu dois mettre de la colle sur tous , je te souhaite beaucoup de patience

Oui... Je pense que les "vieux" auront juste droit à une tite coupe de printemps lol! (j'en profiterai pour les compter, tiens...)

Et les nouveaux, surement un petit peu de colle pour être sûre que ça tienne Very Happy Je ne voudrais pas les voir tous défaits dans quelques jours ou semaines...
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 16:57

Bravo Sassou pour ta maille papillon elle est jolie. (SASSOU) Mes Scoubi's 31835
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 18:25

[quote="Sassou"]
ThomSoul.13 a écrit:
re-coucou !
Ton bracelet et superbe ! (SASSOU) Mes Scoubi's 383907 (moi ça m'énerve, je ne sais toujours pas faire une maille papillon ! Evil or Very Mad )

A+ bounce
Sassou a écrit:
J'ai remarqué que le placement des fils est super important, je vais essayer d'expliquer : tu as donc la première boucle, quand tu passe le deuxième fil (en boucle), il faut que le bout "libre" soit TOUJOURS côté extérieur (comme sur la 7ème photo avec les fils bleu et blanc sur la page du tuto). Et pour serrer, bien tirer sur les deux fils... Je ne sais pas si tu as compris... A partir du moment où j'ai compris ça, mon scoubi a pris une plutôt jolie tournure =)

Merci, mais tes conseil ne m'ont pas beaucoup aidés même si c'est super sympas de ta part... Rolling Eyes
j'ai beau persévérer mais je n'y arrive toujours pas ! No

_________________
Spoiler:

(SASSOU) Mes Scoubi's Userbar-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 20:01

Très jolie cette maille papillon! Surtout que ce n'est pas toujours évident de comprendre le truc!

En ce qui me concerne, pour terminer un scoub je mets toujours de la colle sur tous les fils (oui je suis une grande parano! pale ) même si le scoub doit seulement rester sur une étagère!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
Féminin

Sassou
Sassou
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:01

Bonjour / Bonsoir à tou(te)s !

Un petit coeur à 8 fils.
(SASSOU) Mes Scoubi's 0007_c10

Je n'ai même plus 2 fils de la même couleur, donc je ne sais plus faire grand chose :( ...
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 1:44

Bravo pour ton cœur à 8 fils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: (SASSOU) Mes Scoubi's   (SASSOU) Mes Scoubi's Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(SASSOU) Mes Scoubi's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (DALAÏ) mes scoubis
» (CLO) mes scoubis
» (MARINE) Mes scoubis
» (CHLOESCOUBI) Mes créations
» (WISEWIZ) Toutes mes créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: