Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corps principal du dragon chinois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoosan

bidou-areuh-areu
Masculin

antoosan
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Balance Singe
MessageCorps principal du dragon chinois    Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 10:21

Bonjour,
magnifique ce dragon bravo.
Je me suis lancé dans le chantier et je suis en train de faire le corps du dragon (j'en suis à peu près à 40 mailles, donc la moitié) mais j'ai l'impression qu'il va me manquer du fil pour finir.
Un ajout de fil est il envisageable? sinon quelle longueur doit il rester à la fin du corps (avant l'ajout des 3 fils pour la tête) à peu près?
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour la réponse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoosan

bidou-areuh-areu
Masculin

antoosan
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Balance Singe
MessageErreur   Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 10:23

Désolé je n'ai pas bien compris comment ça marchait, le message précédent était destiné au forum sur le dragon :\
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Corps principal du dragon chinois    Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 20:22

Coucou !

Comme je suppose que l’on parle du dragon chinois de Korial, j'ai affiné le titre du sujet.
Pour ajouter des fils on a aussi un tuto : Tutos-astuces-ajout
mais je préfère laisser Korial dire ce qu'il en est de la longueur indispensable pour la réalisation du corps. Corps principal du dragon chinois  383907
En tout cas bon courage pour continuer ce scoub !

_________________
Corps principal du dragon chinois  Fitz_s10

antoosan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Corps principal du dragon chinois    Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:22

Bonne question !? Honnêtement je ne sais pas 😁
C est drôle je me suis levé ce matin avec l envie d en faire un ! Et en me connectant j ai vu le message..

Alors l avantage avec le 8vis inservé c est qu on se sert de tous les fils en alternance pour la trame. Donc normalement ils sont tous de même longueur avant la tête, en theorie... BA oui ca dépend de l élasticité des fils qui dépend des couleurs...
Bref normalement avec des fils de 80 cm ça passe sans rajouts en cours de route.

Mais on peut toujours en ajouter. Et il vaut mieux le faire quelques mailles avant qu en mlein milieu parceque la tête c est quelque chose !

J ai commencé le miens dans la voiture qui m emmène au festival du jeu dd société de canne, je crains de ne pas le finir avant le début de semaine prochaine... mais j ai hâte de voir le tiens !

Fitz et antoosan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoosan

bidou-areuh-areu
Masculin

antoosan
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Corps principal du dragon chinois    Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux!
Alors du coup j'ai été obligé de rajouter 4 fils dans le corps du dragon, environ aux deux tiers car il m'en manquait bcp.. peut être que je ne serre pas assez.
la tête... effectivement c'est quelque chose. Après le rajout de fils pour élargir la tête (bonjour la prise de tête ^^) les fils s'enroule autour du corps principal lors du serrage alors le rendu est pas hyper propre mais je vais persévérer :)

hâte de vous montrer

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Corps principal du dragon chinois    Corps principal du dragon chinois  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps principal du dragon chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PLATYPUS) - petites créations
» (KORIALSTRASZ) mes oeuvres récentes
» Fabriquer le dragon chinois
» Dragon chinois de Korialstrasz
» corps du papillon macramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: