Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous

 

 La pomme de Touline ²

Aller en bas 
+30
Dialga65
baboo981
canelle26
Smeyle
laurène
Ludo
lony31
misstigre
Mambo
vanil
kikirose
christelia11
kyrwen
Tite K
Jekub
Marinette
flo
pacodu59
Carabibi
tim
@narchik
Vanoul
mama! => bannie
Mini
scoubidateur
dominik
Alinette
Nanou 38
Fitz
vainisnobody
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Dim 30 Mar 2008 - 21:11

jtrouve que c'est quand meme tres similaire . Est ce que jpourrais avoir une explication pour realiser un bonnet turc parce que celle sur mon livre ne m'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 1:24

--> bonnet turc

la pomme de Touline est un enchevêtrement de 3 anneaux . Chaque anneau est réalisé par une série de boucles avant de passer à l'anneau suivant . Une fois le serrage fait, il n'est pas possible de déplier le noeud ...

Le bonnet turque est un tressage circulaire . Il faut réaliser une première fois le tressage avant de repasser le fil pour doubler ou tripler ce tressage .
Ce tressage peut former un anneau ... ou une structure plate (comme un dessous de verre)

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 18:06

ok merci de ton explication fitz .
Mais est ce que quelqu'un pourrait me donner la technique pour le bonnet turc ?
Est ce plus difficile a faire que la pomme de touline car meme elle je n'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 18:42

Tu es bloqué au début ?

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8L'univers de l'imagination prime le savoir ...La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 19:35

Suspect

je viens de mettre deux fois le lien vers la technique ...

tu pourrais expliquer ce qui te perturbes ?

le serrage se fait petit à petit , en suivant le fil ... il ne faut pas serrer en une fois !

study

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 20:41

excuse moi j'avais pas fais gaffe au lien , merci .Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2008 - 21:06

C'est ca ?Si oui , c'est super agréable à faire ! J'adore !Very Happy

La pomme de Touline ² - Page 7 P1040412

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8L'univers de l'imagination prime le savoir ...La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 18:36

oui c'est ca , c'est bien fait . Moi je galere un peu au niveau du serrage tout comme la pomme de touline
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 20:50

Il faut serrer sans forcer ! Lorsque tu vois que le fil et coller à l'autre il faut faire l'autre maille ou l'autre tour tout en serrant doucement clindoeil ^^

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8L'univers de l'imagination prime le savoir ...La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 21:12

je re esseyerais ce weekk end mais c'est vrai qu'entre ca et la pomme de touline ou je suis pas arriver ca ma un peu demotivé
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 22:09

La pomme de Touline ² - Page 7 383907 La pomme de Touline ² - Page 7 383907 La pomme de Touline ² - Page 7 383907

Flo ? celui-là , on peut le mettre en anneau ( c'est le même que celui qui est autour du balai que j'ai fait ^^ )

Lony ? pour le serrage , il faut suivre le long du fil , au fur et à mesure ...

une fois que tu as la structure , tu "serres" (ici il faut plutôt parler de "plaquer") le fil en le reprenant du début ! geek

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 22:21

d'accord jcomprend mieu ,je vous dirais ou j'en suis ce week end .
PAr contre fitz j'ai une question , sur la 2 eme photo il est rempli alors que tu dis que c'est un noeud ouvert et que l'on peut mettre qq chose dedans ,comment ca se fait que le tiens soit comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Avr 2008 - 22:40

en fait , je les serres au maximum pour qu'il y ait le moins de vide au centre ... juste de quoi faire passer le fil ... c'est plus pratique pour faire les fleurs clindoeil

un petit aperçu d'autres noeuds celtiques ... on peut agrandir tous ces noeuds au milieu pour en faire des anneaux !

... alors que la Pomme de Touline est un noeud qui une fois serré ne peut plus être déplié , d'où le terme de noeud fermé !^^

La pomme de Touline ² - Page 7 Celt110

La pomme de Touline ² - Page 7 Celt210

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
lony31
lony31
bidou bavoir
Féminin

lony31
lony31
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Vierge Chat
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2008 - 17:56

tres joli , merci de tes reponses et conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
Masculin

Ludo
Ludo
SCOUBI-MASTER
SCOUBI-MASTER


Masculin
Vierge Tigre
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Sam 5 Avr 2008 - 16:29

J'ai une question peut etre en peu bete mais... ca fait quoi si on serre plus fort ? N'importe quoi ou quelque chose d'ordonné et joli?
Revenir en haut Aller en bas
flo
flo
Maill' A Partir
Masculin

flo
flo
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Vierge Cochon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Avr 2008 - 10:57

Ben , le trou au milieu sera tout petit ou alors il n'y aura plus du tout de trou clindoeil

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8L'univers de l'imagination prime le savoir ...La pomme de Touline ² - Page 7 Chiengif220nx8

Flo , ze return du scoubidou qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 21:34

Comme le dit Flo le bonnet turc est très sympa à faire, le plus dur pour moi a été de débuter après il n'y a pu qu'à suivre le mouvement.

La pomme de Touline ² - Page 7 P1020010

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Avr 2008 - 10:33

Vous pouvez voir sur cette photo deja poste dans le sujet des art manuelles un bonnet turc ainsi qu'une pomme touline et un paillasson de pont que j'avais fait en cordelette sa rend très bien: La pomme de Touline ² - Page 7 Cimg0012

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Avr 2008 - 14:33

Superbe, très belle réalisation.
Pourrais tu nous en dire un peu plus au sujet de la cordelette que tu utilise.
Merci d'avance.

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Avr 2008 - 19:06

Pas de problème

Alors d'abord une chtite photo de la bête:

La pomme de Touline ² - Page 7 Cimg0112

Alors c'est une bobine de 15 m de cordelette, de diamètre 3 mm que j'ai acheter dans une copérative maritime dans les environ de 3 euros.
C'est de la cordelette en imitation chanvre de la marque FSE ROBLINE visiblement si je ne me trompe pas la matière serai du spleitex.

Voilà toutes les infos que je peut apporter.

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2008 - 18:59

Je continue sur ma lancer.

La pomme de Touline ² - Page 7 P1010410

La pomme de Touline ² - Page 7 P1010026

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2008 - 21:33

Photo de groupe.

La pomme de Touline ² - Page 7 P1010028

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2008 - 22:08

La pomme de Touline ² - Page 7 383907

Bien ! on n'est pas loin de faire une rose, en fin de compte ...

reprend le tressage jaune et insère le fil le plus long au centre ...
ensuite forme une sorte de coupelle avec le tressage ...

puis un tressage comme celui là , avec le fil long au centre et aussi en forme de coupelle (mais plus serré que le 1er tressage, pour le rendre plus petit)

La pomme de Touline ² - Page 7 Celt210

le fil du 2e doit rentrer dans le premier ...

ensuite faire le noeud chinois de base *[*le lien vers le noeud*]* (c'est en anglais, mais les photos devraient aider...)
et passer le fil de ce noeud (une fois fini) au centre des 2 premiers tressages ...

les 3 fils servent de support pour la tige , un 4e fil pour faire un maillage en escalier ...

reste à faire les feuilles en maille papillon , et le tour est joué ! lol!

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageLa pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 11:12

Heu désolé Fitz, j'ai relu plusieurs fois ce que tu as écrit, je ne suis pas blonde mais pourtant j'ai rien compris à tes explications.

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2008 - 22:17

je m'en doutais un peu .... c'est très compliqué à expliquer , mais une fois que çà marche ... ^^

c'est pour çà que j'ai pas encore fait le tuto de la rose ...
Quelle rose ? .... celle là !

La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz25

je fais les 5 pétales un peu différemment que le bonnet turc, et sur la photo on voit bien le fil passer par le centre !

La pomme de Touline ² - Page 7 5petal10

une fois que tu auras fait le bonnet turc à 4 pétales , tu passeras le fil au centre du"4 pétales" , puis du "5 pétales" ...

il faudra ensuite faire un noeud chinois (voir le lien) et passer le fil de ce noeud dans le centre des deux autres tressages !

La pomme de Touline ² - Page 7 Bouton10

_________________
La pomme de Touline ² - Page 7 Fitz_s10


Dernière édition par Fitz le Mar 5 Aoû 2014 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: La pomme de Touline ²   La pomme de Touline ² - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pomme de Touline ²
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toturiel boule "touline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: