Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?

Aller en bas 
+54
Luciole26
Marine
Smeyle
lolo544
Ludo
Tite K
pacodu59
Marinette
scoubidouman
gesekki
superbene007
Dédé
wiival
flo
Gordaak
scoubico
christelia11
garfield42
Bluemouse
Mambo
léonardo62
lily56
seimaden
Tany
yop83
Jekub
Gnominette
wojtko
sofolle
@narchik
Johanna
scoubidouland=mama/bannie
pierre
vainisnobody
Nyu
Alex26
dominik
kikirose
Fab Promethee04
scotty4
scoubidateur
tchapanas
Diddlina67
mariefroggye
Manue
Mini
sven
Fitz
mindouber
Vanoul
Schatzka
Alinette
Carabibi
tim
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juin 2006 - 19:28

oui mais il est spécifié que pour s'inscrire c'est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juin 2006 - 19:31

Oui c'est ça! Les messages à leur envoyer et les inscriptions c'est en anglais!

Pour les scoub je précise donc: scoub 4 brins droit basique tout simple! A la limite il peut tourner et avoir des zigzag... mais pas de wallknot ou des trucs comme ça! Sinon je pense pas que ça ira...

Et petite idée de Tchapanas: prenez vos restes de fils! Vous les ajoutez au fur et à mesure pour faire un grand scoub multicolor! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
Féminin

mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juin 2006 - 19:42

desolé j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://mindouber.skyblog.com
Diddlina67

bidou 1er pas
Féminin

Diddlina67
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Poissons Coq
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juin 2006 - 23:05

Je m'achète des fils et je commence geek
Revenir en haut Aller en bas
http://diddlina67.skyblog.com/
tim
tim
Maill' Attitude
Masculin

tim
tim
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 10:00

Alinette a écrit:
tim a écrit:
oups, petit probléme, j'avais commencer mais avec un début sans booucle... Donc ce serai pas mal qu'on mette mon scoub en dernier.... enfin bon....

Non, non, non!!! Il ne faut surtout pas me faire de démarrage avec boucle!!! pale
Comme je l'ai déjà dit: faites un début en laissant 2cm de longueurs!
Et pareil à la fin! Il faut laisser 2cm de fils!




Moi je te dis que j'ai un départ sans boucle comme carabibi, donc, il faudra mettre nos deux scoubs en début et en fin! sauf si je coupe et que je défait des mailles, mais ca va etre très chaud!

_________________
tim
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 11:47

On coupe! C'est pas grave! Au pire je le fais moi: t'inquiète pas! J'arriverai bien à bidouiller un truc! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Fab Promethee04

bidou bavoir


Fab Promethee04
bidou bavoir
bidou bavoir


Capricorne Serpent
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 11:50

Si vous voulez moui je peux me charger de l'assemblage si ca te dérange pas alinette

J'en ai commencé un de 7m avec mon frere et on a une bonne technique.

Au pire on s'en fout du vrai record, on le fait pour le fun!!

Il y a un truc bien pour le faire:

Vous faites un scoubi normal avec les 2 memes couleurs, puis vous changez les fils par 2 autres de la d'une autre couleur!!
Pour compter la longueur, sachant qu'un scoubi fait 10 cm, on multiplie le nombre de couleur par 10 et on a la longueur en cm
On sait aussi combien il y a de scoubis en tout(2 par couleur)

C'est ce qu'il y a de plus pratique car si tout le monde met des fils de différentes couleurs et longueur, vous vous voyez mesurer 300m et compter les scoubis??

_________________
cirque: 1500 fils sur 2000

photos sur www.promethee04.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.promethee04.skyblog.com
scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Masculin

scoubidateur
scoubidateur
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 12:04

le truc c est que tout le monde n a pas forcement la meme longueur de fil moi je sais j ai 4 longueur different
et pour mesurer si chacun mesure le sien sa va

_________________
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Bestio10
Revenir en haut Aller en bas
mariefroggye

bidou-claquette-du-bec
Féminin

mariefroggye
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 13:33

Fab Promethee04 a écrit:
Si vous voulez moui je peux me charger de l'assemblage si ca te dérange pas alinette

J'en ai commencé un de 7m avec mon frere et on a une bonne technique.

Au pire on s'en fout du vrai record, on le fait pour le fun!!

Il y a un truc bien pour le faire:

Vous faites un scoubi normal avec les 2 memes couleurs, puis vous changez les fils par 2 autres de la d'une autre couleur!!
Pour compter la longueur, sachant qu'un scoubi fait 10 cm, on multiplie le nombre de couleur par 10 et on a la longueur en cm
On sait aussi combien il y a de scoubis en tout(2 par couleur)

C'est ce qu'il y a de plus pratique car si tout le monde met des fils de différentes couleurs et longueur, vous vous voyez mesurer 300m et compter les scoubis??

Le hic c'est que moi j'ai commencé le mien pour le record samedi, et je n'ai pas suivi les couleurs comme tu le demande et je vais pas le défaire car il fait déjà 1m50. Est ce grave docteur ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefroggye.skyblog.com/
Fab Promethee04

bidou bavoir


Fab Promethee04
bidou bavoir
bidou bavoir


Capricorne Serpent
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 13:56

Chacun fait un scoubi mais il faut qu'on puisse le continuer des 2 cotés pour l'assembler:

Vous prenez 4 fils ou 4 moitiés de fils et vous faites un noeuds au milieu.vous démarrez le scoub d'un coté du noeud et vous faites 4-5mailles puis vous dénouez le noeud, et votre scoubi peut se continuer des 2 cotés ce qui est indispensable pour souder entre-eux les scoubis de chaque personne.

Pour la couleur faites comme dit précédament des maintenant, tant pis si il y a 1 ou 2 metres de fait mais je pense que c'est plus pratique ainsi.

dans tous les cas si votre scoubi n'a qu'une extrémité avec des fils on ne poura pas le souder aux autres.....

_________________
cirque: 1500 fils sur 2000

photos sur www.promethee04.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.promethee04.skyblog.com
mariefroggye

bidou-claquette-du-bec
Féminin

mariefroggye
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 14:09

scoubidateur a écrit:
le truc c est que tout le monde n a pas forcement la meme longueur de fil moi je sais j ai 4 longueur different
et pour mesurer si chacun mesure le sien sa va

Tu as raison scoubidateur, il suffit que chacun mesure le sien... moi j'en suis a plus d'1m50, j'essaie d'en faire un maximum avant de partir en vacances geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefroggye.skyblog.com/
Manue
Manue
bidou gazouille
Féminin

Manue
Manue
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 14:13

Il va falloir que je m'y mette. 1m50 depuis samedi chapeau affraid . cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariefroggye

bidou-claquette-du-bec
Féminin

mariefroggye
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 14:27

Manue a écrit:
Il va falloir que je m'y mette. 1m50 depuis samedi chapeau affraid . cheers

Merci Manue, allez hop au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefroggye.skyblog.com/
kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Féminin

kikirose
kikirose
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Tigre
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 14:52

Allez je m'y mets aussi, je commence dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
Féminin

mindouber
mindouber
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 14:58

alors on les envoys a qui fab ou alinette?
Revenir en haut Aller en bas
http://mindouber.skyblog.com
mariefroggye

bidou-claquette-du-bec
Féminin

mariefroggye
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 15:21

mindouber a écrit:
alors on les envoys a qui fab ou alinette?

J'en sais rien, il me semblait que s'était à Alinette
Revenir en haut Aller en bas
http://mariefroggye.skyblog.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 15:51

Bon alors pour répondre à tout ça:
1/ La technique de Fab pour calculer la longueur ne fonctionnera pas! Certains tirent plus que d'autres, certains fils s'étirent plus, moi j'utilise actuellement des fils plats et j'ai pris je sais pas combien de mètres, d'autres prennent les chutes de fils, etc. Don con sera obligé de mesurer au fur et à mesure

2/ Si quelqu'un oublie de laisser de la longueur au bout c'est pas dramatique non plus: on peut toujours défaire!

3/ Désolée Fab mais sur ce coup je préfère tout réceptionner... Comme tu es toujours débordé et que tu ne viens pas souvent sur le forum ça n'ira pas. Il faut quelqu'un qui soit là constamment pour répondre aux questions, mettre des photos, donner son adresse par mp, etc. Je sais que les membres ça vient ça va... C'est la vie et ne veut retenir personne de force... donc je préfère être franche et dire en toute honnêteté que je choisirais méticuleusement la personne qui recevra tout ça... et c'est parmis les membres les plus actifs que je ciblerai. Voilà!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Féminin

Vanoul
Vanoul
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Gémeaux Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 16:57

Bon ... je vais m'y mettre aussi Razz
Est ce que quelqu'un a envoyé la question pour les données exactes du reccord ? Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 175864 Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 227743

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 17:15

pour les couleurs on s'inquiète pas tout le monde n'a pas les mêmes fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 17:35

Ah non! Je ne veux rien savoir! Tout le monde se débrouille pour avoir des fils rose fluo à paillettes! On va le faire en pink notre record! Si déjà! lol!
Mais oui! Bien sûr qu'on ne pourra jamais uniformiser les couleurs! Et toute façon ça aurait fait tristounet!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
Féminin

scotty4
scotty4
MEMBRE HONORAIRE
MEMBRE HONORAIRE


Féminin
Poissons Chien
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 18:43

alinette j ai deja commencer mais quand je rajoute je prend pas la meme couleur je voulais savoir si cela fait rien ou s il faut tout le temps la meme couleur merci car depuis j ai au moins 6 couleur

_________________
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 045117b0e0a11a242b9765e79cbf113f
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty4.skyblog.com/
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 18:48

Non Scott: ce n'est pas grave s'il y a des couleurs différentes! Au contraire! Ce sera joli avec plein de couleurs! Comme un arc-en-ciel ou un partchwork! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
Féminin

Schatzka
Schatzka
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Cancer Rat
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 18:51

euh... j'avais commencé mon scoub avec la technique du bracelet/carabibi (cf. première page), c'est fondamentalement grave? ça a pas l'air trop sorcier de "fusionner" avec un autre scoub... si c'est pas trop grave je continue, sinon je me démerderai pour que ça soit comme alinette a dit que ça serait bien que ce soit...

et le mien aussi est tout coloré, j'ai utilisé pas mal de chutes de fils.

et pour mesurer, ben chacun son scoubi et ensuite on additionne. et de toute façon le record sera homologué par un huissier, ce sera lui qui mesurera exactement le morceau! loool

_________________
Schatzka
http://amaranthe.org
Revenir en haut Aller en bas
tchapanas
tchapanas
bidou-claquette-du-bec
Féminin

tchapanas
tchapanas
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 18:57

mais par contre pour le record...je pense qu'il faudrai fixer une premiere limite d'envoi...meme si on continu apré...pour que notre chere modette recoive pas des ti bouts de temps en temps non.?

_________________
http://scoubis.skyblog.com
http://nutnut4u.skyblog.com

c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que certaines personnes ont l'air brillante avant d'avoir l'air con!!

where is brian???
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 19:22

Schatzka a écrit:
euh... j'avais commencé mon scoub avec la technique du bracelet/carabibi (cf. première page)

Euh... là j'ai pas tout compris... scratch Le scoub de Carabibi (qui n'est d'ailleurs pas sur la 1ère page... geek ) est un 4 brins normal si j'ai bien vu... c'est quoi la technique bracelet? scratch

Et pour les envoies on va dire que vous avez les grandes vacances pour vous lacher et scouber un max. A partir de la rentrée vous pourrez commencer à envoyer... ça vous va?

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?   Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on battait LE RECORD du plus long scoub ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebattre le record du plus long scoubidou du monde
» record de temps
» record du monde
» Les fils de scoubidou: Quel est votre record?
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Concours, Challenges,Défis ... et Record :: En ce moment-
Sauter vers: