Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fils qui cassent

Aller en bas 
+24
luche
NeverGetOld
Gyzmo
dominik
wojtko
Jekub
christelia11
flo
tchapanas
mindouber
sophiegizmo
Stéphane95
scoubidateur
Carabibi
tim
mama! => bannie
Fitz
Logan
vivien
scotty4
Alinette
Ludo
Vanoul
Mini
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
Féminin

NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Dragon
MessageAu secours, je n'ai plus assez de fil !   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 7:28

Bah ouais, si en plein milieu d'une figure, je n'ai plus assez de fil, comment je fais ? J'ai bien peur de ne pas avoir assez de fil pour finir ce que je suis en train de faire... J'fais quoi ? J'l'arrête en plein milieu, j'le laisse inachevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://NeverGetOld.skyrock.com
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 11:11

Tu peut inséré un nouveau fil dans la dernière maille et tu repart normalement en laissant les fils trop court et en les remplacan par les deux nouveaux.
Tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
Féminin

NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Dragon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 15:31

Okay merci. Bon, j'ai fait autrement mais c'est pas génial. J'ai encastré le fil dans un nouveau fil, et j'ai ensuite brulé avec un briquet afin que ça tienne... mais ça ne tient pas toujours facilement. Heureusement, ça ne se voit pas trop. les raccords sont à l'intérieur du scoubidou.
Revenir en haut Aller en bas
http://NeverGetOld.skyrock.com
luche
luche
bidou-claquette-du-bec
Féminin

luche
luche
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Gémeaux Serpent
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 15:38

c'est vrai que c'est super délicat perso j'ai jamais réussi a souder deux fil comme tu as fait ^^
c'est quoi comme figure que tu fait? tu me montrera ?
Revenir en haut Aller en bas
NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
Féminin

NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Dragon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 15:44

C'est la souris qui est dans mes créations ^^

J'ai eu de la chance, les raccords se sont fait soit à l'intérieur, soit en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://NeverGetOld.skyrock.com
christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Féminin

christelia11
christelia11
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 17:55

NeverGetOld a écrit:
Okay merci. Bon, j'ai fait autrement mais c'est pas génial. J'ai encastré le fil dans un nouveau fil, et j'ai ensuite brulé avec un briquet afin que ça tienne... mais ça ne tient pas toujours facilement. Heureusement, ça ne se voit pas trop. les raccords sont à l'intérieur du scoubidou.

En fait, y faut pas encastrer un fil dans un autre...le truc c'est de passer le nouveau fil sous la maille ( voir : http://scoubidous.eu : Astuces>Ajout/Supression ) clindoeil

_________________
fils qui cassent - Page 3 Hhhh10
fils qui cassent - Page 3 Fd-ran10
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 19:32

Souder deux fils en brûlant? Ben ça doit être fragile non? En tout cas comme l'a dit Christélia, y a une technique beaucoup moins barbares! clindoeil

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
fils qui cassent - Page 3 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
Féminin

NeverGetOld
NeverGetOld
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Dragon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2007 - 19:43

Bah en fait, en les soudant, sur les quatre fils, il y en a deux qui tenaient impec', par contre les deux autres, j'ai galéré. En fait, il faut surtout bien doser. Si je laissais le briquet trop longtemps, les fils fondaient... Mais j'm'en suis sortie.
En fait, j'avais vu la façon de faire dont parle christelia11, mais j'étais à un endroit délicat du Scoubidou où il m'était impossible de procéder comme ça. J'ai tenté pourtant, mais en vain. Finalement, il manque plus que des yeux à la souris ^
Revenir en haut Aller en bas
http://NeverGetOld.skyrock.com
Faeliss
Faeliss
bidou-areuh-areu
Féminin

Faeliss
Faeliss
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Lion Rat
Messagerafistolage scoubi ?   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 17:21

Salut tout le monde Very Happy alors voila, j'ai un petit problème...

J'ai acheter récemment des fils de soubi pas cher, donc je suppose de pas trop bonne qualité, mais je me suis dis que ça allait passer, le ïque c'est qu'il n'y en a que 15.

J'ai commencer à faire avec ces derniers un cœur à 8 fils, déjà que j'avais du mal à faire la base, m'enfin bref, je fais les mailles classiques, tout va bien blablabla et là bam ! un fil qui casse, coup sec, alors que je n'avais pourtant pas tiré plus que ça fils qui cassent - Page 3 219305 ! autant dire que j'avais plutot la rage, et que je voulais remonter le temps Twisted Evil

Je me demandais donc si je ne pouvais pas essayer de remettre le fils cassé dans le scoubi... genre rafistolage puisque je n'ai plus d'autres fils de cette couleur Crying or Very sad ou si je devais rester sur ma fin et attendre d'avoir de nouveaux scoubis pour essayer de faire ce petit cœur... j'ai penser à la colle forte, cependant je n'en ai pas et je pense que cela ferait plutôt sale, donc je cherche une solution plus technique.

S'il vous plais, vous, les fous de scoubidous, aidez-moi !! fils qui cassent - Page 3 444850

_________________
Normal ? moi ? Naaan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT
Féminin

Chelyne
Chelyne
RAPPELTOUT


Féminin
Capricorne Coq
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:45

Bonjour Faeliss,

bien sur que tu peux réparer, il te suffit de défaire deux ou trois rangs de façon a pouvoir insérer ton fils cassé, tu sers bien ta maille, et tu repars avec le bout que tu viens de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 19:47

Chelyne a écrit:
Bonjour Faeliss,

bien sur que tu peux réparer, il te suffit de défaire deux ou trois rangs de façon a pouvoir insérer ton fils cassé, tu sers bien ta maille, et tu repars avec le bout que tu viens de mettre.
...en faisant un noeud très serré clindoeil ...qui se cachera sous ta maille ! clindoeil (dépendances de grosseurs de mailles)
Voili voilou; c'était mon commentaire du jour ! lol!
A+ salut

_________________
Spoiler:

fils qui cassent - Page 3 Userbar-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Faeliss
Faeliss
bidou-areuh-areu
Féminin

Faeliss
Faeliss
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Lion Rat
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 20:33

les mailles sont assez petite et le nœud se voit quand même un peu, mais ça marche cheers je vais pas faire la difficile, merci beaucoup Very Happy

_________________
Normal ? moi ? Naaan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 20:46

Il y a déjà plusieurs sujets sur les fils qui cassent, j'ai donc fusionné avec l'un d'eux.
Peut-être d'autres astuces intéressantes ...

N'oubliez pas la liste alphabétique des comment faire, avant de poster, merci! Very Happy

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
Masculin

ThomSoul.13
ThomSoul.13
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 11:28

De rien Faeliss... salut après quelques maille normalement, ça ne ce remarque plus du tout. Very Happy

_________________
Spoiler:

fils qui cassent - Page 3 Userbar-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://Laposte.net
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: fils qui cassent   fils qui cassent - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fils qui cassent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions sur la tortue
» question technique pour maintenir les fils (+ de 20 fils)
» (LAURWIN) Mes scéa scoubz :)
» Au lieu des 3 fils transversaux du 9 fils 4 fils !!!!
» (KIFF)Mes réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: