Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 17:42

Dialga65 a écrit:
Mais il est bientôt fini alors?? Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 383907

Heu non pas du tout, les ailes sont un gros travail ^^

Smeyle a écrit:
Donc en gros, on est obligé de mettre du jaune ?? sauf si on veut des flammes d'une autre couleur ?? Je voulais mettre du blanc ^^

Ce sera la couleur de tes flammes si tu suis exacetment comme je fais... Après si tu veux des flammes blanches à toi de voir. Tu pourras eventuellement couper tes fils blancs et ajouter des fils jaunes dans le cou; à toi de voir, mais tu en prends la responsabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 21:35

Oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 12:11

Désolé de ma faible présence mais le nouveau-né demande beaucoup de temps et surtout d'énergie ^^

Je vous détaille maintenant les pattes avants


Je prends les deux fils de fer issus des pattes arrières, que je gaine avec un fil de scoubidou vert. Je laisse 2 cm de fil de fer

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 38

Je prends un demi-fil vert et un demi fil bordeaux. Je débute comme les pattes arrières, puis je fais 5 points carrés et 9 points rond

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 39

Sur l'image nous voyons également la dernière maille du ventre qui permet de faire rentrer tous les fils jaune dans le tronc du dragon. J'avais loupé la photo de cette étape précédemment

Je fais la même chose en symétrique sur l'autre patte. Attention au sens de rotation.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 40

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 41
Revenir en haut Aller en bas
mamourette77

bidou 1er pas
Féminin

mamourette77
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Dragon
Messagebesoin d'aide   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 20:24

au secour.je bloque au niveau de la patte .je ne comprends pas a partir du maillage a 4 fil qu'on doit faire apres avoir plier le fil de fer.merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 20:45

Quel scoubidou?

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
Messagebesoin d'aide   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 21:19

scratch
Personne ne peut t'aider si tu ne précise par de quel scoubidou il s'agit.

De plus tu devais te présenter, chose que tu n'a pas fait et as tu fini la fleur et ton winnie l'ourson ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 23:06

j'espère que la question va par là ... Rolling Eyes

alors , je sais , pour poser une question dans un sujet , il faut cliquer sur "répondre" ! ... encore une absurdité dans les forums ...

pour ouvrir un sujet , il faut cliquer sur "nouveau" ^^

pour ta question , s'il s'agit bien des pattes du dragon , après avoir inséré le fil "vert nacré" et plié le fil de fer ,
il faut continuer le 4 fils (dans le pli du fil de fer) , puis faire un 6 fils ...

sinon ... même curiosité que Laurène ... on peut voir tes scoubidous ?

(et une petite présentation ?) What a Face

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
mamourette77

bidou 1er pas
Féminin

mamourette77
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Dragon
Messagele dragon.   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Jan 2009 - 0:00

je suis mamourette77 et oui je parle bien des pattes du dragon.excusée moi.en ce qui concerne mes creations, j'en ai plusieurs mais pas d'appareil photo pour le moment.desolée.des que possible je vous fais parvenir mes creation.pour le winnie l'ouron je n'ai pas de model.
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Jan 2009 - 22:10

J'espère que la réponse de Fitz te suffit car c'est difficile de donner plus de détail. Par contre on ne sait pas si ce sont les pattes avant ou arrières sur lesquelles tu bloques.

Ensuite ce dragon est assez complexe, demande du temps et du fil et une certaine reconnaissance visuelle des points. Cela demande un peu d'habitude des scoubidous.
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Jan 2009 - 18:26

En tout il fait beaucoup de fils? Combien en tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Jan 2009 - 22:14

Beaucoup

Faut que je finisse pour te le dire précisement

Enfin au globale prêt de 40 fils
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 12:40

j'ai juste une petite question, est-ce que a la fin tu as du couper beaucoup de fils??? sa fait du gachi ou pas???

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 18:52

oh cezar pitié... j'ai commencer le dragon et je ne peut plus attendre la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que le bébé doit prendre tout ton temps ( au faite félicitation! Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 383907 ) mais je suis pas patiente, alors... GROUILLE! lol! Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 33330

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 20:32

Un petit peu de patience yise, ça va arriver (et ça n'en sera que meilleur!)Very Happy
Tu l'as commencé? Montre nous ça dans tes créations. Sinon, commence le, ça te permettra de patienter!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 20:37

bien sur que je l'ai commencer! Je vais comme tu me l'a dit mettre le début dans mes créations.

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 21:07

yise-du-kekcose a écrit:
oh cezar pitié... j'ai commencer le dragon et je ne peut plus attendre la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que le bébé doit prendre tout ton temps ( au faite félicitation! Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 383907 ) mais je suis pas patiente, alors... GROUILLE! lol! Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 33330

Shocked eh bé ! çà en fait des points d'exclamations !

c'est toujours plus facile de dire "hop, hop, hop !" que de faire le travail soi-même ... Suspect

tu penses bien , Yise-du-kekcose , qu'un tuto comme çà ne se fait pas en un claquement de doigts !^^

Cezar prendra le temps qu'il lui faudra pour finir ce tuto ... avec ou sans "GROUILLE!" ... lol! (t'as vu ? je sais aussi mettre des LOL ... ) Razz

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 10:50

Fitz a écrit:
(t'as vu ? je sais aussi mettre des LOL ... ) Razz


Tu n'est pas le seul xD lol!

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 23:10

Excusez moi de ma lenteur...

Entre le pouponnage, ma ferme et en plus la construction de ma maison qui est en cours je ne sais plus trop ou donner de la tête ^^

Je vais tacher de continuer ces explications, je vais vous faire part des photos en étant peut être plus sommaire dans les détails.

Merci de votre patiente (forcée j'en conviens What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 23:32

Voici la continuation du torse du Dragon :


On continue les scoub 8 fils carrés. On prend garde de mettre tous les fils des pattes avants au cœur du scoubidous

Vue de face:

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 41

Vue de dos :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 42

Puis on sert

Vue de face:

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 44

Vue de dos

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 43

On prépare un fil de fer de 23 cm,gainé d'un scoub bordeaux

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 45

On intègre ce dernier dans un point carré 8 fils comme ci-dessous
Les fils vert originaires des pattes avant ressortent vers l'extérieur, et sont utiles pour les ailes.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 46
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 23:37

Puis on fait 4 mailles de point carré 8 fils

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 47


Ils faut préserver les 4 fils jaunes et les 2 fils bordeaux les plus longs (ceux dans ma main); les autres sont coupés de manière graduelle pour affiner le cou vers la tête.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 48
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 17:30

micii beaucoup !!!!

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 19:01

Merci à tous les patients du dragons, je m'excuse de ma lenteur excessive...

Je vous demande de m'excuser car j'arrive pas à remettre la main sur des photos pour le cou, c'est moyennement grave car c'est une des partie les plus simple.

1- refaire 2 mailles en carré 8 fils comme le point précédent pour commencer le cou.

2- Passer en point rond 6 fils en faisant passer au milieu 2 fils verts (le même point qu'à la base de la queue) Faire 5 mailles et intégrer un fil bordeaux de 10 cm pour faire les épines dorsales. Réitérer l'opération en faisant 5 mailles puis remettre un fil bordeaux. Refaire cet opération une dernière fois, 5 mailles rond six fils avec un fil bordeaux pour les épines. Finir avec une nouvelle maille ronde six fils.
Durant cette étape, le cou s'affine car il y a de moins en moins de fils a l'intérieur du cou, ceci est lié aux reliquats de fils du corps coupé de manière échelonnée.

voici le résultat: A l'arrivée, il ressort de la maille 6 fils, les 4 fils jaunes qui serviront pour les flammes et 2 fils vert utiles pour la tête et un petit bout de fil de fer.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 49

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 50

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 51
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 19:24

super (je vais peut etre en faire)Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 383907 lol!

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 19:31

Nous continuons le cou par la nuque.

1- on fait ensuite un point droit six fils comme ci-après, les fils ressortant toujours :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 52

2- 2ème point droit 6 fils mais on fait ressortir les 2 fils vert en haut et en bas comme ci-dessous :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 53

3- On fait ensuite un point rectangle 8 fils avec les 4 fils jaune passant au milieu comme ci-dessous :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 54

On réitère cette même maille 2 fois (dsl j'ai pas de photo adéquate là)

4- Puis on s'occupe d'une épine dorsale

On prend le fil bordeaux ajouté auquel on fait un nœud simple pour bloquer

En passant sur l'image ci-dessous, on voit le résultat de l'étape précédente.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 55

Vous m'excuserez pour les étapes un peu mélangée

5 - On intègre un nouveau fils bordeaux dans la maille rectangle présente comme ci-dessous :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 56

6- Puis vous faite le noeud simple à chaque fil bordeaux, et vous couper les extrémités de manière biseautée pour les rendre pointues

Voici le résultat si tout est fait correctement. Attention à la régularité des nœuds simple

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 57


Dernière édition par Cezar le Dim 10 Mai 2009 - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
Messagele dragon   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 20:30

alors là chapeau,

mon fils voudrait bien le même, mais je lui ai répondu : trop compliqué pour moi
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 053

je te souhaite beaucoup de courrage pour arriver au bout de tout ce que tu fais,
et je dis aux autres bidous : soyez patients !

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: