Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 21:15

Un petit aparté pour la finition de la queue que j'avais pas faite avant

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 58

Découpez raz les 3 fils et le dernier fil bordeaux en pointe comme les épines dorsales

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 59
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 22:15

Merci à toi Cézar pour ces explications. Merci d'avoir pris le temps de nous les laisser, tu dois être très occupé!
Bon courage à toi, plus que quelques années avant de pouvoir refaire des grasses mat'!lol!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
Féminin

baboo981
baboo981
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Balance Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 10:02

WAHOU c'est absolument énorme comme boulot et comme réalisation !! Est-ce que tu dessines tes modèles avant de te lancer ? en réfléchissant au nombre de fils, techniques, ... ou alors tu pars direct au feeling ? ça me paraît tellement incroyable...! j'ai hâte de voir les réalisations des autres scoubinautes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 19:05

baboo981 a écrit:
WAHOU c'est absolument énorme comme boulot et comme réalisation !! Est-ce que tu dessines tes modèles avant de te lancer ? en réfléchissant au nombre de fils, techniques, ... ou alors tu pars direct au feeling ? ça me paraît tellement incroyable...! j'ai hâte de voir les réalisations des autres scoubinautes sunny

J'ai fait des esquisses au début pour avoir une idée des dimensions et des formes. Après je faisait morceaux par morceaux en prenant les problèmes un à un. Je me suis donné aucunes limites dans les techniques, le nombre de fils. J'ai parfois défait et refait, tout n'est pas venu du premier coup! J'ai du user d'inspiration pour arriver au résultat souhaiter, en urilisant parfois des techniques peu conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
dimitv

bidou 1er pas
Masculin

dimitv
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Balance Singe
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 19:13

Chapeau pour tous ce travail et merci pour ce tuto.Shocked

Combien de temps cela t'a pris pour le réaliser???scratch

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 090511065910950737
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 19:47

:17: Chapeau moi je n'aurais ni le courage ni le temps Very Happy .

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
natlau
natlau
bidou-areuh-areu
Féminin

natlau
natlau
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Chat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2009 - 7:21

je viens de re-regarder, pour les ailes on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2009 - 13:38

Chaque chose en son temps, ça viendra un jour (mais faut pas être trop pressé) :p. Avant il y a la tête et les flammes à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2009 - 13:41

un grand merci à toi pour tes explications ! et t'inquiètes pas pour le temps !!! c'est déjà beaucoup ce que tu nous fais , et puis faire des scoubidous est un métier de patience alors ...........................

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
natlau
natlau
bidou-areuh-areu
Féminin

natlau
natlau
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Poissons Chat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2009 - 6:52

Désolée Embarassed je suis trop impatiente....

en plus j'ai lu que tu as un petit bout tout neuf et moi je ne pense qu'a mes scoubi...

il faut dire que j'ai une sacrée pression à la maison (ma fille de 6 ans) et que depuis 2 mois je fais 1 à 2 scoubi par soirée devant la TV ! expl. hier soir : hypocampe + stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:36

Voici une nouvelle étape, et pas la plus simple... La tête

Elle demande de la patiente, n'a pas de technique spécifique, il vous faudra être très attentifs aux photos pour reproduire.

1- Sur la première maille, il s'agit de faire une maille droite, cependant, on ne prend que 5 fils et non les 6 fils qui sont dans le sens vertical. Le but est de faire ressortir les 2 fils verts centraux sous la tête pour une raison esthétique, vous verrez par la suite qu'ils seront coupés.
De plus, on ajoute un fil bordeaux (demi-fil) dans l'axe horizontal, qui passe au dessus des fils jaunes.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 60

après serrage :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 61


2- Ensuite, on fait un point carré 4fils par 4 fils, on utilise les 4 fils bordeaux en horizontal, et les 4 fils vert et vert nacrés en vertical. Les Fils jaunes passant au milieu. De plus on ajoute un autre demi-fil bordeaux en horizontal.


(Dsl j'ai pas de photo pour cette étape)


3- Sur la maille suivante, on a donc un rectangle 6fils(bordeaux) x 4 fils vert (en vertical) avec les fils jaunes passant au centre comme ci-dessous. Voici le résultat vu sous 2 angles

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 62

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 63


4- Pour l'étape suivante, il faut desserré le 3 fils bordeaux et faire passer les fils qui arrive sur le dessus de la tête comme ci dessous.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 64

Après serrage :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 65

5- puis faire une maille avec 4 fils bordeaux horizontaux et les 4 fils vert en verticaux, laisser les fils jaunes au centre comme ci-dessous

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 66

6- un peu de découpe, les 2 fils vert sous la tête :

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 67

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 68


Dernière édition par Cezar le Dim 17 Mai 2009 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 11:46

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 17 c'est super!

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 15:14

Pour pas rendre le message précédent trop lourd, je continue la tête sur celui-ci:

7 - Début de la mâchoire :

C'est une étape compliquée ou il faut de l'observation car elle est difficile à détailler. Je fais en partie la mâchoire inférieure et en partie la mâchoire supérieure. J'intègre un fil jaune (20 cm) pour faire une troisième flamme et faire la mâchoire inférieure, on intègre également un fil vert (20 cm) qui servira également à la mâchoire inférieure. Le but est de faire les 2 partie de la mâchoire, donc il faut avoir un nouveau fil permettant de séparer en 2 partie distincts.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 69

Puis on sert

8- Mâchoire supérieure

On effectue une maille six fils

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 70

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 71

On refait cette maille 2 fois

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 72

Pour finaliser la mâchoire supérieure, on refais le même point en laissant le fil vert nacré orienté vers le bas comme ci dessous

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 73

On serre

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 74

On finit avec une maille 4 fils en serrant bien.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 75

Puis on coupe raz les fils (les 4 fils terminaux et les 2 fils vert nacré):

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 76

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 77


9- Mâchoire inférieure (les photos sont vues par le dessous)

On fait un maillage 6 fils avec le fil bordeaux transversaux, et les ajouts vert et jaune

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 78

On sert et on refait le même point.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 79

Puis on fait une maille 4 fils avec les fils vert et bordeaux en faisant repasser le fil jaune vers le haut pour faire ressortir les six fils jaunes de la gueule du dragon

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 80

Enfin on coupe les 4 fils terminaux vert et bordeaux. On observe les 6 fils jaunes sortant de la gueule du dragon prêts à faire les futures flammes.

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 81
Revenir en haut Aller en bas
doremiv

bla-bla-bidou
Féminin

doremiv
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Taureau Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 15:16

Encore bravos !!

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Mini_090520113248601610
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 15:43

Wouahou Cezar ! Il prend forme ce dragon ! Very Happy

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 15:47

Alinette a écrit:
Wouahou Cezar ! Il prend forme ce dragon ! Very Happy

Faut le temps mais ça arrive :p, reste les flammes (facile) et les ailes, et là c'est un gros morceaux lol!

Sinon j'espère être assez clair... C'est pas forcément évident à expliquer tant chaque point diffère, pis je suis pas forcement très doué pour ça, expliquer à jamais été mon fort. Heureusement, il y a les photos pour vous aider. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
Féminin

yise-du-kekcose
yise-du-kekcose
bidou gazouille
bidou gazouille


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009 - 22:16

A des moments j'étais scratch hein il faut faire quoi ? Et puis j'ai fini par y arriver. C'était pas si compliquer en faite lol!

_________________
Un BisoUuus SUuur La JoUuue A VoUuus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX-ViPwinc3ss-Xx.skyrock.com/
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 22:02

yise-du-kekcose a écrit:
A des moments j'étais scratch hein il faut faire quoi ? Et puis j'ai fini par y arriver. C'était pas si compliquer en faite lol!

Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Usagi
Usagi
bidou 1er pas
Féminin

Usagi
Usagi
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Capricorne Singe
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 15:50

Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 1187085350316  Incroyaaaaaable !!!

Il est vraiment extra ton dragon !!! C'est super sympa d'en avoir fait le tuto, même si je ne crois pas avoir encore assez de courage pour réaliser cela ! o_o!
En rouge, vert, jaune il est top Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 1187085593247

_________________
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 090624075451685217

Essayer c'est se donner le moyen de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
opale

bidou-areuh-areu
Féminin

opale
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 22:57

Bonsoir,

comme je le disais sur le forum présentation, j'ai fait des scoubidous simples étant enfant (droits et ronds). j'ai fait ces jours derniers deux tortues à 8 fils et je me suis lancée il y a deux jours dans la réalisation de ce dragon. je suis contente parce que j'ai bien réussi. j'ai suivi tout le tutoriel et j'attends maintenant avec impatience la fin : les ailes et les flammes.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
mastaclem
mastaclem
bla-bla-bidou
Masculin

mastaclem
mastaclem
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Masculin
Cancer Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 23:24

Merci à toi Cezar (et à Fitz) pour le tuto qui m'a permis de faire un 'Godzilla', faute d'ailes... cf. mon post
Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 383907

_________________
Scoubidoubidouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tous mes scoubis sont ici : http://picasaweb.google.com/clemcharra/Scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/clemcharra/Scoubidous
lorigamiste

bidou-areuh-areu
Masculin

lorigamiste
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 8:53

il faut combien de scoubidou en tout parce que j'arrive pas a compter? merci d'avance et bravo pour le dragon
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:35

Kes tu veux dire par " combiende scoubidous "? Est ce aux nombres de fils totals nécéssaires pour le dragon que tu demandes?
Je pense qu'il vaut mieux attendre le passage de cézar pour avoir ta réponse.;..

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:03

Cézar qui a pleins d'autres choses à faire Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_biggrin
Je pense que si on compte tout depuis le début des explications on doit y arriver, non? Allez un petit effort ... Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_biggrin

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
lorigamiste

bidou-areuh-areu
Masculin

lorigamiste
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Sagittaire Rat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:24

bon bas je vais re re re re re re compter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Comment - Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer le dragon chinois
» fabriquer le dragon korial
» 6 fils en vis
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» fabriquer un scoubidou selon photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: