Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !

Aller en bas 
+30
Ladyfink
lollielulu
sarali
Marie
Dialga65
Ninie89
lilolu
vivien
Fitz
eugdel
sevever
tifette
Nathelise
Crapaudes
ludovicducov
Ginette
elodie
Luciole26
Korialstrasz
spoon07
Marinette
baboo981
isabelle
lony31
Dalaï
devil cat
Bibmari
superbene007
Alflex
Elly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 18:58

Bon, après plus de 12 jours pratiquement sans scoub, je déprime !!! J'ai quand même réussi à finir ma chauve-souris hier-soir. Chaque fois que je m'y mettais, j'avais pas 10 minutes consécutives pour avancer ! GRRRR

60. Chauve-Souris

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Scoubi60

Ca commence à m'énerver les fils qui n'ont pas la même épaisseur. La différence de taille entre les deux ailes est flagrante quand on la tient bien droite ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_evil


Dernière édition par Elly le Mar 22 Juin 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 19:16

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 89732 J'adore ta chauve souris...je suis d'accord avec toi, la différence de taille des fils, c'est énervant. Je suis accro au scoubis, alors je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 22:36

Elle est mignonne comme tout cette chauve souris!
Et je suis d'accord avec toi que les fils d'épaisseur différente c'est vraiment désagréable!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 22:41

trop fort elle rest super mignone
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 22:43

tout simplement adorable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 12:22

Toute mimi cette chauve souris ^^

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 12:24

Merci beaucoup pour vos messages !! ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 430789 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 430789

Une petite nouvelle pour tenir compagnie à mon éléphant rose. J'ai laissé mes fils enroulés trop longtemps, donc certains sont maintenant vraiment fins :(
Ca se voit autant sur la chauve-souris que sur la suivante, tant pis, on fera avec.

61. La Girafe (Série : Animaux Carapace)

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Scoubi61

Tutoriel : La Girafe

Matériel

Carapace
2 fils jaune
2 fils marron

Cou
3 demi-fils jaune
1 demi-fils marron
1 fil de fer de 20 cm (on prend large en marge pour ne pas être embêté)

Tête
1 fil de 25 cm jaune
1 fil de 25 cm marron

Queue
1 chute jaune
1 chute marron

Antennes
2 petites chutes marron
2 fils de fer de 5 cm

Réalisation

La Carapace + Pattes

Voir le tutoriel de la tortue pour ce faire.
Pour les couleurs, j'ai intercalé entre le jaune et le marron, donc au lieu d'avoir une face toute jaune, par exemple, il y a les deux couleurs.
L'effet produit sur la mienne n'est pas terrible, il faudra donc tester la meilleure combinaison.

Pour les pattes, le principe est identique, mais il faudra 6 à 8 rangs 4 brins rond, suivant la taille des pattes que vous désirez ! :)

Le Cou

1. Insérer un demi-fil jaune dans la carapace, comme pour la tête de la tortue, mais au troisième "rang" en partant du bas. Insérer également le fil de fer, au même endroit en dépassant dans la carapace pour le faire tenir.
2. Faire une maille 4 brins carré avec ces fils et un demi-fil marron autour du fil de fer.
3. Tresser une seconde maille 4 brins carré en insérant les deux autres demi-fils jaune, en prolongement des autres fils, afin d'avoir 4 bouquets de 2 fils.
4. Plier le fil de fer vers le haut afin de donner la forme au cou.
5. Faire 14 rangs 4 brins rond (doublés, on prend deux fils au lieu d'un seul pour faire la maille) autour du fil de fer.
6. Couper le fil de fer, faire un dernier rang 4 brins rond doublé.

Note : A ce stade, le cou doit partir un peu vers l'avant. J'ai mis un point de colle contre la carapace, à la naissance du cou, afin de bien fixer les deux parties entre-elles.

Les Antennes

1. Prendre les deux fils jaune les plus à l'extérieur (là où devraient se trouver les antennes), les couper à 4 cm de la racine environ, et insérer le fil de fer dans chacune. Il faut pousser un peu pour que le fil de fer aille se loger dans la maille, et donner un peu de stabilité aux antennes. Couper les deux fils qui n'ont pas été utilisés (du même bouquet que chaque antenne) et réserver les 4 autres à l'extérieur.
2. Faire un noeud simple avec les chutes marron et, avant de serrer, insérer, au milieu, les antennes, en placant ces boules marron à environ 1cm de la base des antennes.
3. Couper les bouts d'antennes qui dépassent des boules marrons.

La Tête


1. Avec les 4 derniers fils, faire 6 rangs 4 brins rond.
2. Insérer, en prolongement des autres fils, les deux fils de 25 cm dans un 7ème rang 4 brins rond. Comme précédemment, on aura 4 bouquets de 2 fils.
3. Réserver les fils qui viennent d'être insérés et continuer 4 derniers rangs 4 brins rond. Couper ces fils.
4. Avec les 4 fils insérés précédemment, faire une bouteille ronde (vers les antennes !) sur, environ 6 rangs. Couper une fois arrivé au cou.

La Queue

1. Insérer, comme pour la tête de la tortue, un petit bout de fil jaune.
2. Faire un noeud simple avec le bout de chute marron, et insérer au milieu les deux brins du fil jaune replié. Serrer le noeud simple à 1 cm / 1.5 cm de la base. Couper les fils qui dépassent.


Dernière édition par Elly le Mar 22 Juin 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 12:26

Ouaaaaaaaaaaaaaaa elle est super cette girafe !!!
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 89732 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 Elle est trop mimiiiiiii !!!( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 89732

Je l'adore !!!( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 881677

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
sevever
sevever
bidou 1er pas
Féminin

sevever
sevever
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Taureau Coq
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 13:17

TROP BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 16:13

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 oh qu'elle est ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Herz mignonne ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 89732 tout plein cette ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 89732 girafe ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795

_________________
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 17:19

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 Elle est trop belle, trop mignone... Le tuto, le tuto, le tuto( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 61467
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 17:25

Elle est super !!
Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 19:03

Waow. Merci pour vos messages ^^
Je ferai le tuto demain alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Marie
bidou totoche
Féminin

Marie
Marie
bidou totoche
bidou totoche


Féminin
Sagittaire Chat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 19:41

Tes scoubs sont trop bien fait cheers . La girafe est tous simplement adorable amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 20:29

Comme elle est trognon cette girafe! Bien joué!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 22:36

trop canon la girafe (carapace tortue)
ps je tes emprunter l'idée de l'elephant mais pas encore fini
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
Messagetrèfle 4 feuilles   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 18:19

Merci beaucoup ;)
Pas de soucis elodie, pioche à ta guise, c'est fait pour ^^

62. Trèfle 4 feuilles (Rondes)

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Scoubi62

J'ai pas de chance en ce moment... Un fil sur le dernier pétale m'a cassé dans les doigts à l'avant dernier rang... 2 rangs plus bas d'où j'étais... Oo Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais j'ai rattrapé le coup comme j'ai pu ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Kopfschuettel


Dernière édition par Elly le Mar 22 Juin 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
Féminin

devil cat
devil cat
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Verseau Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 18:37

Wouaw super ce trèfle !

_________________
Devil c@t
Revenir en haut Aller en bas
Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Féminin

Dalaï
Dalaï
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Gémeaux Dragon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 19:12

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 383907 J'adore ton trèfle Elly...
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 0:07

C'est mon préféré ce trèfle! Bravo! (D'ailleurs, si tu ne l'avais pas dit, on n'aurait pas vu qu'il y avait eu un cassage de fil!)

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Crapaudes
Crapaudes
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Sagittaire Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 18:19

Superbe ce trèfle, trop drôle la giraffe, et la chauve souris je me suis inspirée de ses ailes pour me faire un oiseau.

Mais vraiment la giraffe elle m'éclate( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 430789

_________________
A bientôt avec de nouvelles idées
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Emotic10 Crapaudes( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 20:26

cheers alors top nickel ton trèfle,
on a chercher à mettre plusieurs couleurs alors qu'en fin de compte une seule à un rendu encore plus mieux , ou finir en coeur, mais là, le plus simple est le meilleur !
on elève le porte clé et on en voit un vrai, top nickel ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 383907

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
elodie
bla-bla-bidou
Féminin

elodie
elodie
bla-bla-bidou
bla-bla-bidou


Féminin
Vierge Rat
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 22:20

excellent ce trefle a quatre feuille garde le sur toi il parait que ça porte bonheur ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 61467
Revenir en haut Aller en bas
http://arie-elmaleh.skyrock.com
sarali
sarali
bidou-areuh-areu
Féminin

sarali
sarali
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Taureau Chèvre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 1:54

( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 466795 trop mimi cette girafe !

_________________
je scoubidoute, tu scoubidoutes, il scoubidoute........( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 E526d47f7877c6d7913a26b527335f18
Revenir en haut Aller en bas
Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
Féminin

Elly
Elly
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Féminin
Cancer Tigre
MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010 - 10:48

Merci pour vos messages ^^

Nathelise : Oui, mais c'est aussi le modèle de mes premiers essais de mailles. Je voulais faire 3 versions en coeur et 3 versions rondes, mais le résultat n'était pas convaincant... Je commence toujours par le plus compliqué, finalement le plus simple c'est le plus joli ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 61467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !   ( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh ! - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
( ELLY ) Scoubidoo ooh ooh !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ASUKA) Scoubidoo bi doo
» besoin de conseils pour un lion et scoubidoo
» la fourmi d'Elly
» La chouette d'Elly
» raisins d'Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: