Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 scoubidou nounours ( ECDSP )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
Féminin

ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
Messagescoubidou nounours ( ECDSP )   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 14:37

scoubidou nounours ( ECDSP ) 20240210


Bonjour,

Ceci est ma variante du scoubidou nounours. Est-il possible de déposer le tuto sur le site pour que tout le monde en profite ?

Cordialement.

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: scoubidou nounours ( ECDSP )   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 16:18

Bonjour,

Enchanté de voir une nouvelle venue sur le forum.

C'est une variante intéressante du nounours basique des tutoriels.
C'est juste avant l’insertion des fils pour les bras que l’on fait une réduction à 6 brins en stoppant les brins du milieu,
puis à 4 brins en emprisonnant les 2 brins du milieu.
Une fois le cou réalisé , on augmente de nouveau à 6 brins, mais triangulé cette fois.
Reste à séparer en 2 fois 3 brins pour les oreilles...

Ce n'est qu'une supposition d’après les observations que j’ai pu faire.

_________________
scoubidou nounours ( ECDSP ) Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
Féminin

ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
MessageRE-nouvelle version nounours   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 18:31

Bonjour,

Comment fait-on pour répondre au post ? Faut-il toujours faire un nouveau post ?

Message à l'attention de Fitz :

Non, il n'y a pas qu'une simple réduction des fils. Hormis le fait qu'il n'y a pas le même nombre de rang que dans la version de base (pour que ce soit plus harmonieux, car sinon c'était vraiment très moche - j'ai pris la peine de faire plusieurs tests), il se trouve que la tête n'est pas faite en maille rectangle mais en maille triangulé plate. D'autre part je n'emprisonne aucun brin, je les coupe. Ensuite je fais le cou en plusieurs rangs carrés (là aussi avec un seul rang c'est ultra moche) dont le dernier avec réinsertion du fil cristal. Puis un rang 6 brins rectangle et passage aux rangs triangulés. Les oreilles sont en 3 brins ronds triangulés et pas en 4 ronds. J'emprisonne bien sûr la boucle du porte-clé dans l'avant-dernier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: scoubidou nounours ( ECDSP )   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 5:37

ECDSP a écrit:
Bonjour,

Comment fait-on pour répondre au post ? Faut-il toujours faire un nouveau post ?

Coucou!
Pour répondre , il suffit de cliquer sur le bouton scoubidou nounours ( ECDSP ) Repondre en haut du post geek (idem en version mobile)

ECDSP a écrit:

Message à l'attention de Fitz :

Non, il n'y a pas qu'une simple réduction des fils. Hormis le fait qu'il n'y a pas le même nombre de rang que dans la version de base (pour que ce soit plus harmonieux, car sinon c'était vraiment très moche - j'ai pris la peine de faire plusieurs tests), il se trouve que la tête n'est pas faite en maille rectangle mais en maille triangulé plate.

Ma déduction était donc bonne , je pense :
Fitz a écrit:
on augmente de nouveau à 6 brins, mais triangulé cette fois.

ECDSP a écrit:
D'autre part je n'emprisonne aucun brin, je les coupe. Ensuite je fais le cou en plusieurs rangs carrés (là aussi avec un seul rang c'est ultra moche) dont le dernier avec réinsertion du fil cristal.

La méthode d'emprisonner les fils cristal au centre des rangs carrés serait à tester , pour éviter de couper les fils ...

ECDSP a écrit:
Puis un rang 6 brins rectangle et passage aux rangs triangulés. Les oreilles sont en 3 brins ronds triangulés et pas en 4 ronds.

scratch
Fitz a écrit:
Reste à séparer en 2 fois 3 brins pour les oreilles...
Hihi ! les 4 brins peuvent être triangulés , mais les 3 brins forment déjà un triangle , il est donc difficile de rajouter des triangles ... siffleur

ECDSP a écrit:
J'emprisonne bien sûr la boucle du porte-clé dans l'avant-dernier rang.

Ce qui donne tout son charme au porte-clé !^^

_________________
scoubidou nounours ( ECDSP ) Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
Féminin

ECDSP
ECDSP
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Capricorne Coq
Messagere-nounours   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 15:50

Bonjour,

Perso, je préfère couper les fils : un seul des 2 bouts est nécessaire car il y a suffisamment de longueur.

Et puis :
- Je ne sais pas/plus emprisonner les fils
- S'il faut tirer fort ça pose un problème pour moi car j'ai beaucoup d'arthrose, de la chondrocalcinose et de polyarthrite dans les mains et les doigts.
Ceci dit, cela ne répond pas à ma question : puis-je donner ma recette sur le site ?

Bonsoir


Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: scoubidou nounours ( ECDSP )   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 21:42

ECDSP a écrit:
Ceci dit, cela ne répond pas à ma question : puis-je donner ma recette sur le site ?

geek On va y aller sans brûler les étapes.

Le travail principal va se faire sur le forum, ici même, dans ce post. study

Pour la "recette" , il faudra donner le maximum d'explications , étape par étape , avec des photos si possible . scoubidou nounours ( ECDSP ) 175864
Il est même possible de l'envoyer par mail à l'adresse du forum : les-fous-de-scoubidous@hotmail.com
(c'est plus facile s'il y a beaucoup de photos à héberger : l'équipe du forum se chargera de le faire)

Ensuite cette "recette" sera rangée dans la catégorie Tutoriaux ( Quoi donc qu'est-ce cette catégorie? ) aide

Puis l'équipe se réunira pour décider du sort de cette recette . hola

- Restera elle tel quel sur le forum ? en attendant une future expansion des tutos du site ? saispas
- Fera-t-elle partie d'une variante , à rajouter au tuto du nounours ? (et donc retrouver des fils de même couleur et faire des photos supplémentaires ?)
- Les explications sont elles assez claires et les photos assez correctes pour en faire un nouveau tutoriel ? admiratif

Cette réflexion se fera dans la partie privée du forum, juste avec l'équipe.

Ceci étant dit , et comme nous sommes un peu curieux , et qu'il est d'usage de se présenter en arrivant sur un forum ,
si tu nous en disait un peu plus sur le choix un peu surprenant de ton pseudo dans ce sujet : Nouveaux membres: présentez vous ici ! (9)
C'est un post de présentation unique pour tous les nouveaux membres ...

_________________
scoubidou nounours ( ECDSP ) Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: scoubidou nounours ( ECDSP )   scoubidou nounours ( ECDSP ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
scoubidou nounours ( ECDSP )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (AMANDINE) encore des scoubidous! ^^
» Scoubi-défis : LE DEFI ! (3e partie)
» (ALINETTE) Quelques scoubidous d'Alinette...
» (LOLO544) Mes petites créations
» (DALAÏ) mes scoubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Vos Créations-
Sauter vers: