Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
angy-heaven

bidou bavoir
Féminin

angy-heaven
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Poissons Serpent
Messagecomment faire la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 16:22

:24: j'ai un souci , juste au début du tuto de la tortue ils disent de prendre deux fils d'une couleur et deux fils de l'autre, sauf que sur la photo j'ai l'impression qu'il y a 8 fils (les fils sont doublés)
merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider parce que là, je colle Toutes les questions sur la tortue - Page 6 449793
Revenir en haut Aller en bas
scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
Masculin

scoubidouman
scoubidouman
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Taureau Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 16:33

je ne suis pas sur à 100% d'avoir compris ta question mais je suis allé voir la photo et c'est que les fils sont tout simplement pliés en deux.
Quand tu seras en train de faire la carapace tu pourras compter les fils et il y en aura 16 alors que tu en auras utilisé que 8 (ils sont pliés en 2) Toutes les questions sur la tortue - Page 6 33330
Revenir en haut Aller en bas
angy-heaven

bidou bavoir
Féminin

angy-heaven
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Poissons Serpent
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 17:07

ok! c'est bien ce que je pensais !! si si, tu as tres bien compris ma question. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Supernico

bidou-areuh-areu
Masculin

Supernico
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 11:09

Je comprend pas comment la commencer, le tuto dit qu'au debut il faut 4 fils, et avec eux tu fais une maille d'un scoubidou quatre brins mais sur la photo on observe 8 fils c'est ca que je ne comprend pas parce que quand je fais un scoubi 4 brins on ne voit que 4 fils. Au-dessus ils disent qu'ils sont dédoublés mais comment ? Vous auriez pas une photo du début avant de faire cette maille pas celle du tuto s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 2:02

lol! la réponse est dans le sujet où tu as posé la question !

relis juste deux messages au-dessus du tien ... Rolling Eyes

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Supernico

bidou-areuh-areu
Masculin

Supernico
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 10:00

Citation :
Au-dessus ils disent qu'ils sont dédoublés mais comment ?

J'ai bien lu ce qui était au-dessus mais ca n'empeche pas que je ne comprend pas comment on les met pour faire le début.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 15:11

scoubidouman a écrit:
je ne suis pas sur à 100% d'avoir compris ta question mais je suis allé voir la photo et c'est que les fils sont tout simplement pliés en deux.
Quand tu seras en train de faire la carapace tu pourras compter les fils et il y en aura 16 alors que tu en auras utilisé que 8 (ils sont pliés en 2) Toutes les questions sur la tortue - Page 6 33330


puisque la lecture ne te fait pas avancer ... un petit croquis ?


Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Debutu10

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Supernico

bidou-areuh-areu
Masculin

Supernico
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Capricorne Singe
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 19:40

Merci Fitz j'aurais jamais imaginé ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Harry potter fan no 1
Harry potter fan no 1
bidou 1er pas
Féminin

Harry potter fan no 1
Harry potter fan no 1
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Balance Coq
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 14:37

cheers cheers cheers Razz Embarassed Crying or Very sad No I love you merci nanou j'ai enfin reussi a faire un tortue
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige

bidou-areuh-areu
Féminin

Blanche-Neige
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Sagittaire Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2007 - 22:46

vous parlez de Tortue?? moi tout ce que j'ai dire c'est
http://fr.youtube.com/watch?v=oKidloj2Etk
et une tortue de point de vue animalier je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
pacodu59

P'te CaMaille
Masculin

pacodu59
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Masculin
Scorpion Cheval
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2007 - 8:25

lol! même si ca n'a rien à voir avec la tortue en scoubidou....

_________________
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. " Sénèque


Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
doriri11
doriri11
bidou bavoir
Masculin

doriri11
doriri11
bidou bavoir
bidou bavoir


Masculin
Sagittaire Coq
MessageDébut de la tortue!   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 20:22

Bonsoir, j'ai été admiré par ces bébètes que sont les tortues mais malgré les explications de tous les sites je voudrais avoir le début en images. Serait-ce possible?Rolling Eyes Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 10:38

je ne sais pas si je peux t'aider , mais moi je plis donc 4 fils en deux , et les place de mamière à obtenir un rectangle à 8 fils ainsi :

Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Img_6213


puis on sert, et on refait un rang à 8 fils

Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Img_6214
puis avec les 4 fils du milieu un 4 fils carré (3 rangs) , idem de l'autre coté
La croix est prete pour la carapace!
J'espère que je t'ai aidé sinon demande moi, la tortue est le scoubidou que je fais le plus !!!!

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Jan 2008 - 18:52

La technique qu'explique Marinette est expliquée dans les tutos, dans astuces: crois sans croiser! clindoeil
Par contre si c'est le début du disque qui te gêne, alors là c'est une autre affaire...

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
Féminin

Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Poissons Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 18:09

J'ai un souci au niveau du placement des couleurs, sur la carapace.
J'ai utilisé la technique " croix sans croiser ", que je préfère à celle de fusion (que je trouve trop compliquée), le seul problème, c'est que j'obtiens ceci :
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Schema10

Or, ce que je voudrais, c'est que vu du dessus, on ne puisse voir qu'une couleur (comme dans le tuto de la tortue). Mais je ne sais pas ce que ça doit donner vu de face (au fait, je ne sais pas si on dit " vue de face " ou " vue de côté " pour la partie qui ce situe face à soi si on met le scoubidou allongé). Ma question est donc : quelles sont les couleurs qu'on doit trouver vu de face pour avoir, vu du dessus, une seule couleur ?
En schématisant ça donne ceci :
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Schema11

J'espère que j'ai été claire dans mes explications ...

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Userbar_rose
Revenir en haut Aller en bas
Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Féminin

Alinette
Alinette
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Poissons Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 20:58

Moi j'ai bien pigé ta question mais immédiatement je peux pas trop t'aider: faudrait que je me plonge dans le problème et j'ai pas trop le temps... mais je pense que quelqu'un d'autre arrivera sûrement à t'aider!

_________________
"Les fous font les noeuds et les sages les dénouent." (James Freeman Clarke)
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Aline_10
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 21:11

Oulala oui, je me souviens avoir eu le problème pour la 1ere tortue que j'avais faite.
Mais maintenant ça me parait logique en suivant le tuto ... qu'est ce qui a changé entre temps ...
En fait je crois que c'est en fonction des fils que tu choisis pour faire les branches qui sont passées à travers (je ne sais pas si c'est clair mon histoire).

Mais en fait si tu choisis pour faire ta toute première maille de mettre tes fils oranges (par rapport a ton exemple) sur le côté et ben du coup ils ne se retrouvent plus sur le dessus avec les autres fils oranges.

Je ne suis pas douée pour les schéma alors je vais avoir du mal à être plus claire ... j'espère que ça t'aide quand même!

Bon courage!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
Féminin

Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Poissons Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 21:09

J'ai compris ce que tu as dit, mais je ne vois pas du tout comment on pourrait faire ça avec 4 fils oranges & 4 fils verts, s'il y aurait eu 6 fils oranges & 2 fils verts (6 fils verts & 2 oranges), j'aurais compris, mais là ... le grand vide, quoi.
Sur le premier schéma, ce sont les fils verts qui sont passés à travers les autres fils (donc les fils verts sont la trame).
Là, j'ai mis les fils oranges comme trame, sauf que j'obtiens ça :
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Schma3xu2
(pardon pour les contours oranges qu'il y a autour des cases vertes, mais j'avais trop la flemme de tout retravailler ...)

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Userbar_rose
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 22:20

Normalement si tu suis bien le tuto de la tortue, tu as deux fils oranges et deux fils verts qui se retrouvent "passés" dans la maille. Si tu as 4 verts c'est que tu as mal commencé dès le début, c'est qu'au tout début, il faut que tu commences deux scoubidous avec chacun deux fils oranges et deux fils verts.

Ou alors c'est que j'ai rien compris à ton soucis ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
Féminin

Tite K
Tite K
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Poissons Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 23:41

En fait, je n'ai pas fait la fusion, parce qu'à chaque fois, je m'y emmêle les pinceaux, mais j'ai utilisé la technique de la croix sans croiser, que je trouve plus simple.
Le problème, c'est que je n'ai pas la configuration de couleurs requise pour avoir la tortue semblable à celle du tuto.

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Userbar_rose
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 0:10

C'est bien pour la technique de la croix sans croiser et non pas pour la fusion que je parle ...

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 23:33

j'ai eu quelque petits soucis pour faire le début de la carapace, mais en fait c'est assez simple quand on a compris. Je remercie vanoul pour son tutos car il est trés bien fait, et les explications sont claires.

J'en suis qu'au début de la carapace mais je compte bien la finir demain pour vous la montrer !!!

bonne continuation a tous !!!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Féminin

Carabibi
Carabibi
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Lion Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 10:42

ah ben j'ai hate de la voir !! Very Happy

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Carabi11
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.skyblog.com
Yochi¤

bidou 1er pas
Masculin

Yochi¤
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Masculin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 12:19

comment ta fait pour faire la tortue??????
Revenir en haut Aller en bas
sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
Féminin

sofolle
sofolle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Capricorne Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 12:25

c'est où que tu bloque dans le tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu de l'été 2018 les questions.
» toutes les questions sur les dauphins
» Questions techniques...
» Questions sur les options d'écriture
» Toutes les questions sur les signatures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: