Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageTORTUE   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 14:07

En fait, je me demande comment on fait pour attacher les scoubidous au début pour faire une tortue avant de faire la croix !Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_scratch Est ce que vous pourriez m'aider Toutes les questions sur la tortue - Page 13 590967 Toutes les questions sur la tortue - Page 13 444850
Revenir en haut Aller en bas
laurène
laurène
Maill' Attitude
Féminin

laurène
laurène
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 14:13

il y a déjà un sujet prévu à cet effet l'as tu consulté ?

_________________
En art comme en amour, l'instinct suffit. Anatole France

Laurène
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidingo.skyrock.com/
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 14:47

J'ai regardé le sujet mais il ne mettent pas comment attacher les scoubs au tout début ....Toutes les questions sur la tortue - Page 13 908774
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 16:13

attacher ??
que veux tu dire par là ?
comme on démarre avec des fils pliés en deux il n'y a rien à attacher !

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 16:51

J'ai compris !! Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_cheers En gros ça ne sert à rien d'attacher les scoubidous au début !! Tu sais il faut du temps pour que ça monte au cerveau !geek Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_jokercolor
En tout cas merci beaucoup, Je vais pouvoir faire ma tortue !!!!
( Si je ne recommence pas un autre délire !!!Toutes les questions sur la tortue - Page 13 61467)
Revenir en haut Aller en bas
Titigab
Titigab
bidou bavoir
Féminin

Titigab
Titigab
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 0:58

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 14910 Salut tout le monde !
Bon allez j'en rajoute une couche sur la tortue que je sais faire mais... Je n'arrive pas à démarrer la croix en 1x de Fitz.
Je ne comprends pas Toutes les questions sur la tortue - Page 13 219305 même en ayant lu tous les comment faire, les astuces, les fleurs de bibmari non non non je ne comprends pas No

J'y vais :
C'est vraiment le tout début qui bug, "pliez les 4 fils en 2 et faire un 8 brins rectangle".
J'ai mes 4 fils dans la main et je fais un départ sans boucle mais je vois bien que ce n'est pas ça.
Je ne comprends pas comment placer les fils dans ma main pour réaliser ce fameux 8 brins rectangle que l'on voit sur le tuto.
Avec le tuto de vanoul, faire un 4 brins droit avec 4 fils oui c bon.
Ca veut dire quoi pliez les 4 fils en 2 ???

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 676264
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 3:38

Embarassed boulette de longue date corrigée ...

il s'agit bien de faire un 8 brins rectangle , avec 8 fils (et non pas 4 )

le 8 brins rectangle est fait à partir du milieu de ces 8 fils ...

c'est pour ça qu'il faut les plier en deux , pour trouver le milieu ...

siffleur Toutes les questions sur la tortue - Page 13 383907

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Titigab
Titigab
bidou bavoir
Féminin

Titigab
Titigab
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 9:20

Merci Fitz pour la correction mais même avec 8 fils je n'y arrive pas, à moins que je m'y prends mal.
Pliez en 2 c'est juste pour se placer au centre ok Toutes les questions sur la tortue - Page 13 383907
Ensuite je fais un démarrage classique sans boucle ? 2 fils dans le sens de la longeur et 6 en largeur pensif
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 14:42

il y a quelque temps de ça j'avais mis des photos pour mieux expliquer je les recherche et de les poste !!
j'ai retrouvé !!!!

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 02310

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 02410
voilà !!
c'est bien ça que tu voulais ?

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Titigab
Titigab
bidou bavoir
Féminin

Titigab
Titigab
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011 - 16:25

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 14910 Marinette ! Merci pour ton aide.
Alors sur ta 1ère photo c'est le résultat auquel je n'arrive pas à arriver Toutes les questions sur la tortue - Page 13 61467

Moi je suis là:
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Sdc11395i

Est ce que je dois commencer comme ça ?
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Sdc11396

Ou comme ça ?
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Sdc11405n

ou est ce que je dois poser les fils sur une table pour les emberlificoter ??


Toutes les questions sur la tortue - Page 13 5646
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 9:12

Alors en fait tu prends tes fils transversaux tu plis tes fils en deux, les positionnes bien , puis tu prends tes fils un par un pliés en deux et les inseres comme sur la 1ère photo !!
je ne sais pas si j'ai été assez claire geek
pas facil à expliquer avec des môts !!geek
tu comprends un peu mieux ?
sinon je reprend une photo
tiens regarde ce que ça donne avec juste 4 fils :
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 01810

si c'est plus facil ,fait avec 4 fils d'abord puis avant de serrer insères en 4 de plus au milieu

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
cecile

bidou-areuh-areu
Féminin

cecile
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 9:25

Moi aussi j'étais coincée au même niveau. Merci pour tes explications Marinette. Je vais pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Titigab
Titigab
bidou bavoir
Féminin

Titigab
Titigab
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Sagittaire Buffle
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 10:36

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Sdc11406
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Sdc11408pc

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 881677 OUF !!! Toutes les questions sur la tortue - Page 13 881677
Merci Marinette grâce à toi le mystère de la croix en 1x vient de m'être dévoilé (bon ok je ne l'ai pas encore réussie mais sans pouvoir démarrer c'est sur que je ne pouvais pas y arriver, maintenant ça va aller mieux Razz )

Ton explication avec le démarrage à 4 fils, ça change tout même si je trouve complexe cette façon d'insérer les fils mais c'est surement un manque d'habitude (surtout quand Korialstrasz et toi faites la tortue en 30 min Toutes les questions sur la tortue - Page 13 960847 )

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 737848 Toutes les questions sur la tortue - Page 13 895362
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
Messagean   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 14:46

contante pour toi Toutes les questions sur la tortue - Page 13 383907
et tu vas voir plus tu en fais plus tu vas vite !!
une fois que tu as compris le truc ça va tout seul geek
en fait devant la télé je met un peu plus lontemps !! mardi soir j'ai testé : 45 minutes geek

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 18:15

En fait là j'ai terminé la croix mais je bloque après !! J'arrive à trouver les fils pour faire la 1 ers maille mais à la fin du 1er tour ( 4 mailles ) je ne comprends pas pourquoi les couleurs sur le schémas montre qu'on a utilisé 8 fil alors que pour faire ces mailles il n'en faut que 4 :

1
3 Toutes les questions sur la tortue - Page 13 5646672
4
Je ne sais pas si vous avez compris mais j'espère avoir été claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 9:03

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 175324 scratch je ne vois pas ce que tu veux dire !!

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 15:06

En fait c'est bon j'ai trouvé ! En fait, je faisait la 1ere maille bien et après quand il disait de faire trois autres mailles je les faisait au même endroit !!Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_geek Maintenant que j'ai compris j'en suis au 8e tour.Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_cheersDésolée d'avoir dérangée...Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Azur

bidou-areuh-areu
Masculin

Azur
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Masculin
Vierge Dragon
Message... la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 8:37

Bonjour, je n'arrive pas à faire la tortue malgré les information donnés et les sites vus .

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 9:33

En fait il y a déjà un sujet sur ça ... Mais bon, si tu nous disais où tu bloques on pourrait plus t'aider Toutes les questions sur la tortue - Page 13 31835 !
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 11:12

kuria a raison, il faudrait que tu nous dises à quelle étape tu bloques ? CAr on ne peut pas vraiment t'expliquer et t'aider en nous disant que tu n'arrives pas à faire la tortue..... clindoeil

Est ce à la toute premère étape que tu bloques, c'est à dire faire la croix en une seule fois ou la fusion des deux scoubidous? Est ce à l'étape ou tu commences à faire les dix tours autour de la croix finale?

Ensuite, as tu bien recherché dans cette section " comment faire" tous les sujets qui se rapportent à la tortue car il y 'en a déjà au moins ou trois si je ne me trompe pas.......de plus dans ces posts, tu risques de trouver l'étape que tu ne comprends pas.........Donc voilà, dis nous à quelle étape tu coinces ce sera plus facile pour nous de t'aider clindoeil

Les modos, vu que ce post se rapporte à la tortue, faudrait il pas fusionner avec l'autre post qui se rapporte à la tortue ? Car il me semble qu'il y a déjà au moins deux post d'ouverts concernant la tortue ! scratch

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 17:49

voilà superbene c'est fait clindoeil

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 20:10

J'ajouterais qu'il serait très agréable que tu viennes te présenter Azur. C'est ici que ça se passe!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
ellana
ellana
bidou 1er pas
Féminin

ellana
ellana
bidou 1er pas
bidou 1er pas


Féminin
Bélier Chat
MessageTORTUE   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 17:19

Toutes les questions sur la tortue - Page 13 14910 SALUT je demande de l aide car je n arrive pas a faire la tortue et je ne comprend rien au tuto Crying or Very sad si quelqu un pourrait m aidez svp svp svpToutes les questions sur la tortue - Page 13 444850

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 73413 I love scoubidous
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 18:56

tu as lu ce qui s'est dit plus haut ?
car il y a déjà beaucoup d'explications

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
Féminin

Kuria
Kuria
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Bélier Tigre
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 19:27

ellana a écrit:
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 14910 SALUT je demande de l aide car je n arrive pas a faire la tortue et je ne comprend rien au tuto Crying or Very sad si quelqu un pourrait m aidez svp svp svpToutes les questions sur la tortue - Page 13 444850
En fait c'est pareil que pour Azur, si tu ne nous dit pas ce que tu ne comprends pas on ne peux t'aider !! Si c'est sur comment placer les fils au début il y a les explication pas loin...study

_________________
Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Zx6beegmzen
Celui qui pose une question est bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Celui qui veut être riche n'est pas bon ,
celui qui est bon n'est pas riche
zen Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Zx6beegm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   Toutes les questions sur la tortue - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions sur les signatures ...
» toutes les questions sur les dauphins
» 2 questions à toutes et tous de ce forum ?
» Questions techniques...
» (WISEWIZ) Toutes mes créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: