Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)

Aller en bas 
+41
alexx54
ReggaeNight
le chat
corentin
ThomSoul.13
Chloescoubi
scoubilia
lolodel
ipecacuana
Korialstrasz
keysersoze11
Sonia-scoub
dolfinsbizou
superbene007
lorigamiste
mastaclem
opale
Usagi
Alinette
Marinette
natlau
dimitv
baboo981
Nathelise
doremiv
yise-du-kekcose
laurène
mamourette77
Gyzmo
Alflex
Jekub
canelle26
Divad
Bibmari
Dialga65
vince60
Opaline
Smeyle
caribougd
Fitz
Cezar
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Super nouveau né!! Bonne chance a toi Cézar !!

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Félicitation ^^ C'est vrai que tu as une bonne excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 21:51

cheers Toutes mes félicitations au papa , et à la maman ! cheers

les schémas du rang suivant , en deux étapes , comme demandé !

première étape : formation du 8 brins carré + rangement des fils intérieurs des pattes au centre

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 31

deuxième étape : formation du 12 brins en insérant les 2 fils latéraux de chaque patte
+ rangement du fil extérieur central dans la première trame

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 32

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Fitz_s10


Dernière édition par Fitz le Ven 21 Aoû 2015 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:03

Toutes nos féloches Cézar!!!
cheers

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:06

cheers

respect mon cher Fitz ^^

Je savais pas que tu avais préparé les schémas bien au chaud :p


Deux smiley de circonstance pour moi Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 925182 Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 482760 (sauf que c'est un garçon, il a pas de petit noeud Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:28

Dsl pour le double Post

Ce soir j'ai un peu de temps donc je vais posté la suite du dragon.

On continue par un point carré 8 fils, toujours avec les premiers fils issus de la queue.

Les fils issus des pattes vont tous au centre du corps. J'intègre un demi-fil jaune-orangé. Ce fil servira au vente ainsi qu'aux flammes.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 33


Avec les fils de bourrage (ici incolore a paillette), je fais un scoub bouteille autour, celà a pour intérêt de gonfler le ventre, mais aussi de tout maintenir les fils des pattes. Je n'ai pas compter le nombre de point, cela n'a pas besoin d'être très précis, il faudra en ajouter ou enlever au besoin.
On refais une autre maille de point carré 8 fils. Au niveau du ventre du dragon, on fait une maille avec le fil jaune, comme pour un scoub tunnel. J'intègre au centre un 2ème demi-fil jaune-orangé.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 34


Puis le tronc se construit en faisant un point carré 8 fils, avec une double maille jaune-orangé au niveau du ventre, points comparable à un scoubidou tunnel.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 35
Revenir en haut Aller en bas
Divad
Divad
bidou gazouille
Masculin

Divad
Divad
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Dragon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 22:38

T'es un fou d'imaginer des trucs comme sa!!! J'ai trop envie de le faire mais j'aurais pas la patience je vais pu sortir de chez moi pour le finir plus vite lol! en tout cas je vais suivre les explications, c'est un plaisir de voir toutes les techniques que tu as utilisé et sa donne pleins d'idées! Encore cheers bravo cheers pour le réalisme et Fitz chapeau pour les schémas (tu les fais sous Paint?) sa aide beaucoup Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 383907 .
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 6:54

Cpt56 a écrit:
T'es un fou d'imaginer des trucs comme sa!!! J'ai trop envie de le faire mais j'aurais pas la patience je vais pu sortir de chez moi pour le finir plus vite lol! en tout cas je vais suivre les explications, c'est un plaisir de voir toutes les techniques que tu as utilisé et sa donne pleins d'idées! Encore cheers bravo cheers pour le réalisme et Fitz chapeau pour les schémas (tu les fais sous Paint?) sa aide beaucoup Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 383907 .

Merci ^^

Pour ton schéma Fitz, j'ai observé deux petites erreurs dans le placement des couleurs (et des fils). La faute est dès le premier schéma. Au niveau horizontal, la succession des fils est vert/vert nacré/ vert nacré / et vert, ce qui n'est pas représenté comme il le faut. Du coup sur le second schéma, sur la face avant du dragon, on observe 3 fils vert nacrés et non deux, et à l'arrière également le fil vert nacré doit se situer à l'intérieur et non en position médiane. Les fils issus des pattes se positionnent entre les fils vert et vert nacré.

Merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle26

bidou bavoir
Féminin

canelle26
bidou bavoir
bidou bavoir


Féminin
Verseau Chèvre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 11:53

c'est vraix, c'est tordu comme truc.
Mais je suis tellement rester sur le c.. quand je l'ais vus, que ta folli s'applaudi.

Félicitation pour le bébé, peu etre un futur scoubi man
Revenir en haut Aller en bas
Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE
Féminin

Jekub
Jekub
ARCHIV'ACTIVE


Féminin
Balance Chat
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 14:11

Je rajoute une couche !!!

Mes félicitatioooooooons !!! cheers cheers flower cheers cheers
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 961294 santa Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 482760

_________________
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Masculin

Alflex
Alflex
Maill' A Partir
Maill' A Partir


Masculin
Scorpion Tigre
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 16:50

Félicitations, Cezar!! Et encore bravo pour ce tuto sur le dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
Masculin

Gyzmo
Gyzmo
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Poissons Cheval
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 18:47

FELICITATIONS à toi, nouveau papa, et à la maman (c'est elle qui a fait le plus dur quand même...) et tous mes voeux pour le petit bout d'chou...

Et bravo pour ton dragon !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 21:33

Merci tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 22:52

Voici la suite du tronc du dragon.

Il faut faire 7 mailles en point carré 8 fil avec les points de fils jaune-orangé pour faire le ventre. J'ai continuer les fils de bourrage en point bouteille comme ci-dessous.


Voici le résultat sur la face arrière. Il faut être vigilant au serrage pour garder un tronc homogène et formé de manière correct. Il faut donc un serrage régulier et adéquat.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 36



Puis sur le rang suivant, on laisse le fil jaune du milieu au centre du corps du dragon.

Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 37

Il faut refaire une maille ou l'on réduit encore le ventre (j'ai pas de photo à cette étape mais vous verrez le résultat par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Déc 2008 - 18:10

affraid affraid affraid Tu poste pas pendant un moment et... on se retrouve avec du retard ^^ Vivement les vacances que je puisse m'y remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Déc 2008 - 19:18

Je profite de mes moments libres pour poster car je sais pas quand j'en aurai d'autres :p.
S'il y a des questions faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Déc 2008 - 19:35

Je ferais ça demain je pense donc si j'en ai je te les poses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 16:11

Cezar a écrit:
Dsl pour le double Post

Ce soir j'ai un peu de temps donc je vais posté la suite du dragon.

On continue par un point carré 8 fils, toujours avec les premiers fils issus de la queue.

Les fils issus des pattes vont tous au centre du corps. J'intègre un demi-fil jaune-orangé. Ce fil servira au vente ainsi qu'aux flammes.

C'est le même fisl ou faut en réinséré un autre au moment des flammes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 16:18

Oulala attention, Smeyle est en plein dans le Dragon faut faire gaffe à ne pas l'énerver car sinon... Sa va chauffer Very Happy Very Happy lol!

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 16:33

Mais non... Je suis très zen:lol!:

Par curiosité : y'a qui d'autre qui le fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 17:16

... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince60
vince60
bidou gazouille
Masculin

vince60
vince60
bidou gazouille
bidou gazouille


Masculin
Balance Cochon
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 20:15

Smeyle a écrit:
Mais non... Je suis très zen:lol!:

Par curiosité : y'a qui d'autre qui le fait ??



salut je le fais aussi mais je suis en retard j en suis juste a la fusion des pattes est pour tout vous dire je galere un peu car sa fait que trois semaine que je suis parmi vous et les scoubis ca fais un peu plus d un mois que je me suis lancer dedans:D Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER
Masculin

Cezar
Cezar
LE DRAGONNIER


Masculin
Capricorne Coq
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 8:33

Smeyle a écrit:
Cezar a écrit:
Dsl pour le double Post

Ce soir j'ai un peu de temps donc je vais posté la suite du dragon.

On continue par un point carré 8 fils, toujours avec les premiers fils issus de la queue.

Les fils issus des pattes vont tous au centre du corps. J'intègre un demi-fil jaune-orangé. Ce fil servira au vente ainsi qu'aux flammes.

C'est le même fisl ou faut en réinséré un autre au moment des flammes quoi?

Ici on a 4 brins, ces 4 brins serviront aux flammes. Mais à un moment donné je vais inséré 1 autre fil (ce qui fera 2 autres brins). Ces 6 brins feront les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
Masculin

Dialga65
Dialga65
bidou-claquette-du-bec
bidou-claquette-du-bec


Masculin
Scorpion Buffle
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 10:08

Mais il est bientôt fini alors?? Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 383907

_________________
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Signatureeworkooom

Prénommer moi Eworkoom ou Ework au lieu de Dialga s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
Féminin

Smeyle
Smeyle
bidou maxi piplette
bidou maxi piplette


Féminin
Vierge Chien
MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 14:26

Donc en gros, on est obligé de mettre du jaune ?? sauf si on veut des flammes d'une autre couleur ?? Je voulais mettre du blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ux-th3m3-m0n-ch3wi.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)   Fabriquer un dragon (celui du concours ^^) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un dragon (celui du concours ^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer le dragon chinois
» fabriquer le dragon korial
» 6 fils en vis
» Le scoubidou Kiff13, celui qui est dans la galerie
» fabriquer un scoubidou selon photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: