Forum sur les scoubidous et la façon de les nouer .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  TutoriauxTutoriaux  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Cette publicité n'est ni proposée , ni cautionnée par le forum des Fous de Scoubidous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toutes les questions sur la tortue

Aller en bas 
+80
Chelyne
galyofanfan
Téotim
Vanessa1604
Personne Violet
Ayame
ScoubidouWa
Trompette2525
Platypus
Sweet
Loulou2000
lou
ninine87
Titeloune
roxy1997
ThomSoul.13
ellana
Azur
cecile
Titigab
Kuria
scouarnec
Korialstrasz
Fanny
Arrakis
elliot
Arweena
Lyne
Sonia-scoub
asuka
laurène
Elly
elodie
Kiwii
lilolu
Jekub
Misscoubya
julyfreestyle
mayaetmoi019
Ginette
Colimason
baboo981
Alflex
Nathelise
tiziana
VALENTINJO
christelia11
sofolle
Yochi¤
superbene007
Bibmari
Tite K
Marinette
doriri11
pacodu59
Blanche-Neige
Harry potter fan no 1
Supernico
scoubidouman
angy-heaven
chnew
titilesoleil
kikirose
yop83
Alias Angélus
Fitz
Diddlina67
minari06
amane misa
angele
Carabibi
vivien
Logan
dominik
Vanoul
scotty4
Alinette
Ludo
Mini
Nanou 38
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:14

merci d'éviter de mettre des messages avec juste un smiley !

clindoeil Very Happy Shocked

salut

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 11:47

salut!!

bon voilà j'ai un soucis de tortue... la première étape, comment vous faites pour commencer un scoubidous sans boucle ??

j'ai cherché, le lien est mort sur le site et je viens de lire les 19 pages et j'ai rien trouvé qui pourrai m'aider...No (ou alors j'ai pas compris le jargons

je vous raconte pas quand je serai à l'étape de la croix et ensuite à l'étape de la carapace.....ça promet lol!

aidez-moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 21:23

Regarde sur le tuto de la fleur que j'avais fait. Il y avait une explication plus détaillée (pour le coeur qui est la même base).
Bon courage!

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'
Masculin

Fitz
Fitz
PAPA ADMIN'


Masculin
Lion Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 8:12

bonjour ! ^^

le lien est rétabli ... même si ça n'aidera pas trop ...

parce qu'il faudra commencer au milieu des fils ... geek

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Fitz_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scoubidous.eu
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 9:47

tout est devenu clair en voyant la photo n°19 de la fleur à Bibmari!

merci je vais pouvoir commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 10:15

alors pour l'étape commencé sans boucle : c'est fait!
l'étape de la croix: c'est fait !!

par contre elle est pas très droite, c'est pas trop grave pour faire la carapace ?

nan parce que c'est ma prochaine étape et je vais la commencé aujourd'hui.
please croisons les doigt et les fils dans l'ordre et elle sera peut-etre fini ce soir !

je reviens au nouvelle si besoin ai comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 83642
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 10:52

aller courage !!
on a tous eu du mal au début et même si ta première est un peu tordue ! dis toi que la suivant sera encore mieux et ainsi de suite !

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 11:39

j'ai juste envie de vous dire merci cheers

Spoiler:

à part deux trois détails, pour une première elle est pas mal!
bon elle est pas toute verte (ça doit etre la photo qui la fait Martienne)

anecdote: contente de moi après l'avoir fini entièrement je la montre à mon copain qui me dit: "elle est sympas mais euh...tu va faire comment pour l'accrocher à tes clés??"
ah oups!! voyant mon erreur de débutante lol! j'ai donc passé un fil jaune sur le dessus de la carapace (pour ceux qui se demande ce que c'est que ce fil) et bien voilà! je me creuse la tete et ayant bien serré la maille, pour ne pas etre vulgaire, j'en ai bavé pour passé ce fameux fil jaune mais le résultat me plait !!

bon allez le prochain c'est le hérisson mais j'ai pas de bille pensif
ah au faites vous savez ou je pourrai poster d'autre photos d'autre scoubidou ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE
Féminin

Nathelise
Nathelise
CONSPIR' ADMINETTE


Féminin
Cancer Chien
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 12:47

on dirait qu'elle a une laisse ta tortue ! elle est très bien pour une 1ère !

si tu veux nous montrer tes scoubs il suffit d'aller sur la page accueil, de trouver le chapitre "scoubidous" puis "vos créations" et de faire "nouveau" ! et hop tu auras un post pour nous montrer tout ça !
n'oublie pas de mettre un titre !

bon scoub !!!

_________________
Petits ou grands,
On s'amuse toujours autant
A faire des scoubs en sifflotant !
Revenir en haut Aller en bas
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 10:29

Bien joué Arrakis!
Quand je l'ai vue j'ai dit : "Elle est sympa cette tortue et c'est rigolo ce fil jaune. C'est voulu ou pas ? Ca semble, sinon je ne vois pas comment il aurait pu atterrir là. Ah oui, c'est bien voulu! Very Happy "

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 13:20

en effet ça fait un peu comme une laisse et puis ça tombe bien je personnalise tout mes scoubidous!

une petite question: est-il possible de faire une tortue plus grosse ??
si oui comment?? (j'ai pensé à lui donné à manger mais pas sur que ça fonctionne lol!) j'ai pensé avec plus de fils mais aucune idée de comment m'y prendre, quelqu'un a déjà essayer ?

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325 une étoile, deux étoiles, trois étoiles.... comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fanny
P'te CaMaille
Féminin

Fanny
Fanny
P'te CaMaille
P'te CaMaille


Féminin
Sagittaire Tigre
MessageRE : Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 13:30

Je ne suis pas sûre mais pour faire une tortue plus grosse, il faut agrandir la croix de départ pour que la carapace soit plus grosse en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafimodefanny.skyrock.com/
Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
Féminin

Bibmari
Bibmari
MODERATRICE
MODERATRICE


Féminin
Scorpion Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 15:23

Non, si on élargit la croix elle risque d'avoir des "trous".

En ce qui me concerne, j'avais doublé les fils mais je sais aussi qu'il y en eu de faites avec des gros fils.

_________________
"L'intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la Bêtise Humaine"
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 17:57

oui et en plus de faire des trous la carapace n'est pas uniforme, le diamettre diminue au fil du temps et c'est pas génial !

par contre oui le gros fil c'est génial !!!! et ça fait un super rendu !

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 12:38

Bibmari a écrit:
En ce qui me concerne, j'avais doublé les fils mais je sais aussi qu'il y en eu de faites avec des gros fils.

déjà qu'avec les 16 fils je me bagarrai un peu....les doubler c'est un truc de fou siffleur

bon je vais opter pour le moment à la deuxieme solution, des fils plus gros, merci ça me fait une bonne raison d'utilisé la carte bleu sauf que j'en ai pas dans mes magasins comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 61467

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325 une étoile, deux étoiles, trois étoiles.... comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 12:42

IL y en a sur filsdescoubidou.com !!

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 21:34

MAis par contre ils sont vraiment durs à scoubidouter les gros fils. J'en avait acheté sur filsdescoubidous , j'ai essayé de faire une tortue, mais je me suis trompé dan sles mesures et du coup je me suis retrouvé avec un disque à deux tours Twisted Evil Twisted Evil J'ai été très refroidie sur le coup et très en colère aussi ! lol!

Arrakis, Pour une tortue avec des gros fils il FAUT le fil ENTIER de 2m sinon tu vas avoir une mauvaise surprise en cours de route lol! lol! !!! Surtout n'essaye pas de le couper en deux et de prendre 1m car les fils sont gros et sont assez durs à serrer et à scoubidouter ( j'en suis pas fan du tout ) !!!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 21:35

ah tiens c'est bizarre ça ! moi je me sers de demis fils (s'ils viennent du site) et ça marche très bien ! je dois serrer plus fort peut etre..

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 9:19

et bien tu vois , elle est pas mal du tout ta tortue comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 383907 comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 383907
pour les gros fils je confirme , moi aussi je les coupe en deux ! mais prépare toi à avoir un peu mal aux doigts geek

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
Féminin

Arrakis
Arrakis
bidou-areuh-areu
bidou-areuh-areu


Féminin
Balance Dragon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 11:45

oh génial ! il y a des couleurs que je trouve pas en magasin et en plus c'est pas plus cher et y sont jolie bounce

je vais passer commande, et euh juste question vous avez jamais eu de probleme de colis non-reçus?? (nan parce que si ça doit arrivé ce genre de truc, c'est pour ma pomme lol! )

merci!

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325 une étoile, deux étoiles, trois étoiles.... comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 262325
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 20:36

Ah vous prenez 1M ? Va falloir que je reéssaie alors, de toute façon je veux quand même avoir une tortue version gros fil !! clindoeil lol! Eh oui je confirme ça fait mal aux doigts !! lol

Mais korial et marinette, quand vous utilisez 1m de gros fil pour chacun des 8 fils necessaires, vous arrivez à avoir vos 10 tours sans problème ? Et est ce que pour les deux fils transversaux, vous prenez un fil de 2 m ou d'1 m? Je pose toute ces questions car malgré le fait que j'ai été très refroidie, je garde en tête d'essayer d'en réussir une ! Je me rappelle que pour mes fils j'avais coupé en 4 , c'est pour çà que j'ai eu que 2-3 tours...quelle imbécile je fais.....!

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES
Masculin

Korialstrasz
Korialstrasz
DRAGON A RAQUETTES


Masculin
Verseau Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 21:13

chez moi c'est des 80cm car ils ne venaient pas du site mais d'un autre magasins malheureusment fermé depuis peu... et je me sers de cette longueur uniquement quelque soit la place du fil ^^

bon courage avec ta tortue ^^

_________________
Qui ne se plante pas,comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Drago10
Ne peut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES

Féminin

Marinette
Marinette
GARDIENNE
DES CLES



Féminin
Lion Rat
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 9:44

moi mes gros fils venaient de ce fameux site , je crois qu'ils font un peu plus de 80 cm !!
par contre c'est vrai que j'en ai fait qu'une ; j'en ai une deuxième commencé depuis longtemps tres longtemps .....geek mais pas encore eu le courage de la finir !! ou c'est surtout mes petits doigts qui ne veulent pas comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 61467

_________________
comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Roses011           "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain;
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie." (Pierre de Ronsard)
Revenir en haut Aller en bas
scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Masculin

scouarnec
scouarnec
Maill' Attitude
Maill' Attitude


Masculin
Balance Chèvre
MessageToutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 14:44

Moi une tortue en gros fil jamais essayer sinon pour moi la partie la plus dur de la tortue est juste après la petite croix faire les deux premier tour de la carapace sinon le reste du tuto de vanoul de la tortue aucun problème je vous raconte ça car je suis entrain de faire une tortue .
Revenir en haut Aller en bas
superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Féminin

superbene007
superbene007
Maill' O jaune
Maill' O jaune


Féminin
Balance Cochon
MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 20:26

lol! Je me demandais pourquoi tu nous racontais tout ça scouarnec, je comprends mieux maintenant ! Bon courage pour ta tortue !

Merci korialstrasz comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 676264

_________________
"oyé oyé ! Assis debout" ( phrase issus du spectacle de gad elmaleh, que j'adore trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé



MessageRe: Toutes les questions sur la tortue   comment - Toutes les questions sur la tortue - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les questions sur la tortue
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu de l'été 2018 les questions.
» toutes les questions sur les dauphins
» Questions techniques...
» Questions sur les options d'écriture
» Toutes les questions sur les signatures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FOUS DE SCOUBIDOUS ! :: Scoubidous :: Comment faire...-
Sauter vers: